Vicky Cristina Barcelona
    18167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vicky Cristina Barcelona ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 février 2011
    Bien que non fan de Woody Allen, j'ai trouvé ce film très "aérien", bien vu et admirablement joué. Le descriptif des psychologies féminines est, en particulier, vraiment réaliste. La "rangée" qui se découvre ou la "tornade" qui se déchire me paraissent vraiment réussies. Par ailleurs, on se promène à Barcelone. Bref un bon moment.
    guimu
    guimu

Publiée le 1 décembre 2011
    Un film avec une ambiance espagnole bien rendue, très volage avec des acteurs un peu perdus.
    Un New-Yorkais qui peint Barcelone à sa façon, bof, bof !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 décembre 2008
    Magnifique histoire, de passions.. de sentiments et Scarlett/Penelope/Bardem le plus beau trio du cinéma.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 12 octobre 2008
    Cet homme, ce latin lover (et encore un cliche !) incarné par Javier Bardem, partagé entre plusieurs femmes, ça nous rappelle forcément quelque chsoe et notamment quelques excellents vieux films qui pourraient par exemple s’appeler Manhattan, Maris et femmes ou Crimes et délits. Sauf qu’ici c’est nettement moins drôle, nettement moins pétillant, que ça sent franchement le réchauffé etque ça ressemble plus à du roman photo sur papier glacé qu’à du cinéma de Woody Allen.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 mars 2016
    Que des belles créatures, parfois je me dis que j'aurais du faire acteur... Juan Antonio je te hais! ;)
    En ce qui concerne l'histoire, franchement pas convaincante à mon gout, j'ai pas aimé même si ça se laisse regarder. 2/5
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 9 juillet 2012
    Un bon W. Allen qui tient surtout sur le prestigieux casting. Une intrique convaincante dans le magnifique Barcelone qui tient le pari de nous divertir. Agréable moment!!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 octobre 2008
    Une comédie de moeurs bien enlevée et un peu amorale, traitée au pays d'Almodovar par un Woody Allen en grande forme.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 octobre 2011
    Je n’ai pas réussi à décoller une seule fois, dommage
    Les acteurs sont beaux mais ça ne suffit pas
    Trop plat à mon sens, aucune envolée lyrique et allenesque
    Manque la passion, la vraie folie, la vie au cinéma quoi
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 12 juillet 2017
    Vicky Cristina Barcelona possède de superbes plans, des mouvements de caméra esthétiques. La bande originale va parfaitement avec le décor catalan. Tout est 100% espagnol, on nous montre les monuments qui font la splendeur de Barcelone comme la Sagrada Familia. La voix off est utilisé à bon escient et révèle certains éléments qui nous échappe, parfois avec l'humour de Woody Allen qui ne nous lasse pas.

On reconnaît donc, presque tout ce qui a fait de Woody Allen le cinéaste qu'il est aujourd'hui, pourtant il manque la chose la plus importante: la magie, qu'il met d'habitude dans tous ses films. La psychologie des personnages est encore au centre de l'histoire mais la mise en scène ne les rend pas aussi intéressant que dans Zelig ou L'homme irrationnel par exemple.
    Le film n'est donc pas le meilleur de Woody Allen, loin de là, mais on se laisse prendre au jeu facilement.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 22 mai 2009
    Avec le casting proposé, je m'attendais a une réuusite !
    Et pourtant j' ai éré assez décu, certe les acteurs sont bons mais l' histoire reste assez mal fisselé !
    Dommage
    Publiée le 25 novembre 2008
    Une grande déception. Un film ennuyeux à souhait, pas du tout drôle et franchement sans scénario. J'aime beaucoup ce qu'a fait Woody Allen par le passé, mais là, c'est raté de chez raté. Il filme ses actrices en large et en travers, elles sont belles certes, mais est ce suffisant pour remonter le niveau du film bien bas ? Penéloppe Cruz est comme toujours, parfaite. Scarlett Johansson, elle, tout bonnement passée au second plan face à elle et en devient banale et insipide. Bien dommage. La voix OFF est tout simplement insupportable, et inutile. La musique est horripilante, et on a bien envie de faire taire la voix de la jeune femme qui nous torture les oreilles. Je ne comprends pas du tout les critiques 4 étoiles, il faudra vraiment qu'on m'explique. Soit c'est du pur snobisme, soit il y a des gens sensibles à ce somnifère. En gros, pas la peine d'aller voir le film. Il se résume à quelques personnages insignifiants, une énorme orgie de 1h30 et un ton bien snob. Oui, certains diront " C'est du Woody Allen, alors forcément...". Erreur. Tout cinéaste ne fait pas que des chefs d'oeuvre. On est pas obligée d'aimer tous les films de Woody Allen pour être " à la mode ". Bref, surtout, ne perdez pas votre temps et regarder plutôt Match Point ou Scoop, largement supérieurs et beaucoup plus amusants. Par contre, si vous voulez dormir en regardant de temps à autre des jolies filles, ce film est fait pour vous !
    Publiée le 26 décembre 2011
    Très bon flm malgré de nombreuses longueurs. On pourrait s'attendre à mieux de Woody Allen même si il a magnifiquement filmé Barcelone.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 6 septembre 2012
    Le casting avait de quoi m'émoustiller, le synopsis aussi, pourtant je n'ai pas vraiment aimé ce film. Je ne pense pas que ce soit le style d'Allen, mais je n'ai pas accroché. Dommage, une prochaine fois peut-être...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 5 décembre 2009
    LE film moderne et intemporel sur la séduction. Sensuel et vibrant, c'est un exposé complaisant, joué par des acteurs séduisants, qui ne peut qu'atteindre son but.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 8 mars 2010
    une bonne surprise! j'étais lassé des films de Woody Allen et là il y a de nouveau de la faicheur, même si c'est comme d'habitude sur les relations de couple. Du charme même. Les actrices y sont pour beaucoup.