Broken Trail
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken Trail ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 17 juillet 2018
    Après Bullitt et L'affaire Thomas Crown, ce Broken Trail, est peut-être le meilleur film de Walter Hill. Outre que les acteurs sont excellents, et la mise en scène exemplaire, un effort tout particulier a été apporté aux dialogues et aux accents qui, tous sonnent plus vrais que nature. L’effort de documentation historique est intégré avec finesse dans la trame de l’histoire. Plusieurs détails ont une fonction à la fois didactique mais aussi dramatique dans l’intrigue. De nombreux petits détails du quotidien des cowboys, des immigrés chinois, des filles de saloon, des villes champignons du Far-West, font de ce film une oeuvre majeure du western américain. On peut juste déplorer cette fâcheuse tendance qu’a Robert Duval depuis une dizaine d’années à cabotiner à l’excès, et le choix de Walter Hill à étirer un peu trop certaines scènes de romance dans la deuxième partie du film.
    Publiée le 16 juillet 2018
    Peut-être le meilleur film de Walter Hill. Outre que les acteurs sont excellents, et la mise en scène exemplaire, un effort tout particulier a été apporté aux dialogues, aux accents qui tous sonnent vrais. L’effort de documentation historique est intégré avec finesse dans la trame de l’histoire. Plusieurs détails ont une fonction à la fois didactique mais aussi dramatique dans l’intrigue. De nombreux petits détails du quotidien des cowboys, des immigrés chinois, des filles de saloon, des villes champignons du Far-West, font de ce film une oeuvre majeure du western américain. On peut juste déplorer cette fâcheuse tendance qu’a Robert Duval depuis une dizaine d’années à cabotiner à l’excès, et le choix de Walter Hill à étirer un peu trop certaines scènes de romance dans la deuxième partie du film.
    Kns
    Kns

Publiée le 6 janvier 2015
    Au debut , je vois le générique video et les fondus au noir toutes les 15 min.. oh.. mais c'est pas un film, c'est un téléfilm ça grrr!
    Et puis je découvre la mise en scène toujours carrée et puissante de Walter Hill (48h...), les grand espaces superbement filmés, l'interpretation de Robert Duvall et de tous les autres acteurs... et voila c'est parti pour 3h d'un grand petit western. Comme quoi...
    cbio
    cbio

Publiée le 24 janvier 2013
    Magnifique western, scénario original, photographie superbe, de grands acteurs, de grands espaces et de grands sentiments, trois heures sans ennuie, le chef d’œuvre de Walter Hill sans doute.
    Publiée le 23 mai 2012
    Je suis fan absolu de ce superbe film. Une vraie invitation au voyage dans des décors superbes. Une histoire originale. Un Robert Duvall absolument admirable dans le rôle de ce vieux cow-boy usé par la route et les ans, pas de héros dans ce film, rien que des simples êtres humains. Oui je suis fan absolu, même la fusion entre le cavalier et le cheval m'a charmé dans ce film.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 15 août 2010
    "Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage". Cette citation s'adapte avec finesse à l'épopée de Tom Harte et Print Ritter à travers le Wyoming, puisque comme Ulysse, ils ont tous deux beaucoup appris de leurs expériences et sont sortis de leur ennui quotidien. Tout ceci pour nous mener dans une folle aventure, manquant parfois de tonus, mais criante d'esthétique grâce aux paysages de L'Etat du Wyoming, lui-même parfumés par les couleurs verdoyantes des paturages situés prés de la chaîne des Rocheuses.
    On remercie encore une fois un Robert Duvall jouant avec une aisance manifeste.
    softy76
    softy76

Publiée le 19 juillet 2008
    un excellent western dans la lignée de open range et lonesome dove avec le monument robert duvall toujours aussi bon et un surprenant thomas haden church le scénario et original et ça fait du bien. WALTER HILL NOUS PROUVE UNE FOIS DE PLUS QU IL EST UN IMMENSE REALISATEUR(malgré les navets supernova et autres...)