Mon compte
    S.O.S. Fantômes
    Note moyenne
    2,6
    33 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • Ouest France
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Gala
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Libération
    • Positif
    • TF1 News
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    33 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "S.O.S Fantômes" est un film fort sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Sigolène Vinson

    Le divertissement est là.

    Ouest France

    par La Rédaction

    C'est réussi. Les filles respectent l'univers original en y ajoutant leur touche personnelle de loufoque.

    Public

    par Florence Roman

    Vous ne résisterez pas à cette escouade de nanas à l'humour décapant.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Paul Feig (...) est le digne successeur d'Ivan Reitman, l'homme aux origines de la saga. En mieux.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    "S.O.S Fantômes" fera rire les amateurs de grosse comédie qui tache, de gags gras et de gêne élevée au rang de tempo comique roi.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Beaucoup de bruit pour rien, donc. Car si les femmes sont bien des personnages comme les autres, SOS Fantômes version 2016 est un produit hollywoodien comme un autre.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Melissa McCarty, Kristen Wig, Kate McKinnon et Leslie Jones (II) font de belles performances comiques, tirant plus d’une fois le rire du spectateur. Ce "S.O.S Fantômes" ne démérite pas comme film pop-corn de l’été.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Gala

    par Marine Gibert

    Fous rires garan­tis, grâce aux quatre comé­diennes prin­ci­pales, même si le scéna­rio aurait gagné à se renou­ve­ler davan­ta­ge…

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    "S.O.S. Fantômes" atteint son objectif principal qui est de faire rire en plongeant New York dans le chaos (...).

    L'Express

    par Eric Libiot

    Cette féminisation est le plus d'un film, qui retourne avec drôlerie les clichés sexistes du genre.

    La Voix du Nord

    par La Rédaction

    Tout le monde s’accordera à trouver cette parodie beaucoup plus drôle qu’Independence Day et infiniment moins débile qu’Insaisissables.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    L’intrigue met un peu de temps à démarrer mais trouve un juste équilibre entre débauche d’effets spéciaux, peur et humour trash. Une farce fantastique à prendre au second degré, n’en déplaise aux fans sceptiques qui ont orchestré une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux avant le début du tournage.

    Le Point

    par Phalène de La Valette

    Une fois n'est pas coutume, ce recyclage nostalgique, s'il n'arrive pas à la cheville de l'original, n'a cependant rien d'un désastre. SOS Fantômes version 2016 tient à peu près la route grâce à un concept malin : l'inversion des genres. Ici, les intellos geek sont des femmes et la secrétaire à tout faire est un homme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Astrid Jansen

    Précédé de vives critiques (souvent sexistes), ce “reboot” est pourtant une comédie réjouissante, portée par des actrices inattaquables.

    Première

    par Pierre Lunn

    Ce n’est peut-être pas très original. Mais ce nouveau Ghostbuster a finalement réussi et ça tombe bien.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par Claire Picard

    Un sentiment de déjà-vu dessert donc l’ensemble, malgré un rythme qui ne faiblit pas. Bref, un remake qui reste dans les clous, mais qui tient ses promesses de divertissement grâce au talent comique de ses actrices.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Si certaines scènes d'action manquent d'envergure, cette comédie - les vannes fusent - n'en reste pas moins rafraîchissante.

    Voici

    par La Rédaction

    Melissa McCarthy, Kristen Wiig et consorts assurent le show avec talent, mais le film reste un peu trop dans les clous du modèle 1984 pour prétendre encapsuler pleinement son époque.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Tout se passe comme si les digressions comiques servaient à distraire du reste du projet, recyclage d’une matière objet d’un certain culte audiovisuel dont on voudrait faire passer la pilule de l’obsolescence et du manque de substance.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Louis Nadau

    L’un des films légendaires des comédies des années 1980, SOS fantômes, est remis au goût du jour dans une logique de franchise, pour un résultat médiocre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une façon de ressusciter les créatures surnaturelles en injectant à une série qui s’essoufflait une bonne dose d’hormones femelles, lesquelles pour le coup sont bien épaisses…

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Il y a un côté dessin animé dans cette comédie qui ne décolle pas.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Seul point positif : Chris Ensworth (« Thor »), qui reprend le personnage du standardiste tenu par une femme dans l'original, joue à fond la carte du benêt séduisant, un contre-emploi si assumé qu'il fait plaisir à voir. Mais il est, hélas, bien le seul.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Pas déshonorant, le film n’est toutefois en mesure de remplir véritablement aucune des diverses attentes, toutes démesurées, qu’il pouvait susciter.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Rarement aura-t-on filmé aussi platement les performances de quatre talents comiques potentiels, lesquelles ne se regardent même pas l'une l'autre, ne réagissent jamais aux gags ou aux boutades des autres. Le monteur ne peut pas sauver la baraque, encore moins les techniciens des effets spéciaux.

    TF1 News

    par Ambre Deharo

    Dan Aykroyd, Bill Murray et leurs acolytes y ont laissé place à une nouvelle équipe de choc, 100 % féminine. Les fans de la première heure pouvant être exigeants, un remake du film n'était pas nécessairement du goût de tous.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Cécile Mury

    Tout irait pour le mieux dans le meilleur des remakes (qui multiplie les clins d'oeil à son modèle), si ces dames n'avaient pas à affronter le plus redoutable de tous les spectres : la nostalgie. Faussée, peut-être, notre mémoire de spectateurs joue en faveur du film original : plus ironique, plus vif, plus maîtrisé... plus tout !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Reboot anodin d’un blockbuster des années 80, divertissant au mieux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    Inutile de chercher bien longtemps la raison d’être du film dans la croisade égalitaire ou dans la fixette eighties : l’un et l’autre ne sont que le recto et le verso d’un même billet d’absence, celui d’une pop-culture qui abdique une nouvelle fois devant sa propre peur du vide.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Il n’y a guère que Chris Hemsworth (Thor), dans le rôle du réceptionniste décérébré que les « ghostbusteuses » recrutent faute de pouvoir se payer mieux, qui arrive péniblement à arracher quelques rires. Pour une comédie qui se veut féministe, c’est bien triste.

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    L'auteur de "Mes meilleures amies" se plante avec ce remake cynique et disgracieux du fleuron eighties.

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    Les deux premiers ne servaient déjà pas à grand chose, alors celui-ci...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top