Taken
    Votre avis sur Taken ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 22 janvier 2013
    Moi qui ne suis pas un amateur du genre, la j'ai accroché. La scène du kidnapping est incroyable, et le reste tient la route. Bon film.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 3 octobre 2012
    J AI ADORE CE FILM SUPER SUPER SUPER!!! Liaam Neeson est extraordinaire et a du charisme!

Le film est bien ficelé et l'action excellente! Très bon thriller! BRAVO!! J'espère qu'il aura du succès!!!!!
    Publiée le 29 août 2013
    Une mise en scène efficace et des acteurs convaincants, un scénario simple mais tout bonnement bon signé Luc Besson, le tout dans un divertissement diablement efficace, où l'on ne s'ennuie pas une seconde, où suspense et action sont présents.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 27 février 2008
    Saisissant, accrocheur et bien captivant à voir de suite !!
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 19 avril 2011
    Ah Taken, Taken, Taken... En fait ce film aurait pu carrément s'appeller Tekken tant le personnage joué par Liam Neeson semble tout droit sorti du jeu avec ses coups de poing de forain et ses combos de malade de la mort qui tue. Le fait est que ce film m'a fort bien amusé sur le coup tellement que c'était de la merde mais qu'il m'est quand même apparu plus que détestable par la suite.
    En gros c'est l'histoire d'un type, ancien agent secret ou un truc du genre, divorcé de sa femme remariée à un type riche ( Clichééééééééééé) et dont la fille canon mais vierge ( Clichéééééé) a été enlevée à Paris, ville de tous les vices et pêchés ( Bagdad à côté c'est un lieu de villégiature de luxe) par un espèce de commando albanais qui dirige la capitale de la France, pays caractérisé par un taux de corruption des forces de police supérieur à la normale et où parler anglais pour faire semblant d'être français est une chose courante et surtout totalement crédible. Bref autant dire que scénaristiquement parlant Taken c'est de la matière fécale premier choix.
    Techniquement parlant c'est à peu près la même chose. Si les scènes sans action restent convenablement filmées que dire des scènes d'action? Un véritable milkshake visuel totalement illisible où on distingue à peine ce qui se passe ( Comme dans cet étron de Quantum of Solace). Le montage est épileptique et sérieusement c'est moche, on ne tire même pas une certaine jouissance des combats tellement on ne voit rien et qu'on ne comprend rien à ce qui se passe. Mais en fait ce qui caractérise le plus Taken c'est sa connerie abyssale. On atteint un certain seuil ici. L'américain agit en solitaire et en deux temps, trois mouvements te nettoie tout ce réseau clandestin à Paris, dévoile la corruption des vilains policiers français mangeurs de camembert et surtout te bute 50 bonhommes tout le long du film en ne ramassant qu'une balle à la fin, un peu comme dans Call of Duty sauf que dans ce jeu il y a quand même un semblant de scénario et qu'on prend plaisir à poutrer du nazi. Mais là le propos du film est tout bonnement dégueulasse. "Mais c'est quoi dégueulasse?" comme dirait Jean Seberg dans A bout de souffle, et bien ici c'est tout simplement le fait que tout est fait pour justifier le comportement ignoble du héros. De toute façon à part lui personne n'est gentil quoi, il y a du mauvais partout. Albanais, flics, français de base... Ce film est profondément raciste et détestable. Car vu que tout le monde est con, sauf Liam Neeson de toute façon, et bien autant donner carte blanche à celui-ci. Tire sur tout le monde, blesse la femme d'un flic de sang-froid... Bref fais tout ce que tu veux Liam, de toute façon t'as raison, la fin justifie les moyens. T'as 48 heures pour retrouver ta fille canon encore vierge ( Clichééééé) sinon après elle sera peut-être morte ou pire: elle sera dépucelée ( Et moi jeune spectateur impuissant je me tords de rire devant mon écran). Car les discussions autour de son hymen sont impressionnantes hein, je savais pas qu'une pucelle valait autant d'argent et donnait lieu à des enchères privées dans la cave d'un policier français, je sens que je vais faire un rapt ciblé dans une école maternelle, il y a moyen de faire fortune dans ce marché clandestin, merci Pierre Morel pour avoir trouvé ma vocation, Papa Besson t'a bien éduqué. Ah puis là je vais spoiler la fin, de toute façon elle est sans surprises, Liam Neeson en grand vainqueur de la mafia albanaise qui enterre la famille Corleone repart blessé mais victorieux, avec sa fille toujours vierge ( Clichééééé) sous le bras. Et puis merde ce film est un mensonge, on sait tous que l'actrice s'est tapé la moitié de l'équipe du tournage, comment voulez-vous qu'il y ait une once de crédibilité là-dedans hein, je vous le demande!
    Bref tout ce pavé pour dire que Taken est une belle fumisterie mais irresistiblement drôle de par la connerie de son scénario, ses clichés à la pelle et surtout de sa réalisation épileptique qui donnerait envie de se suicider à Michael Bay. Un bel étron comme je veux en voir d'autres, Pierre Moral risque d'être mon chouchou dans un avenir proche, vivement que j'aille voir Banlieue 13. La scatophilie, ça vous change la vie.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 13 novembre 2008
    Liam Neeson, sorte de Steven Segal hyper-efficace, part à la poursuite des kidnappeurs de sa fille. Un film où l'on s'ennuie pas (1h25 d'action intense). A voir, même si vous êtes fatigué. Je conseille d'ailleurs de voir la bande annonce au préalable.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 mars 2008
    Tout simplement fabulistique, phantasmagorique, evenementiel et diluvien. Je dis n'importe quoi parce qu'il n'existe pas de mot pour determiner ce film à la fois touchant et plein d'action. Vous comprendrez en regardant ce film qu'il ne faut pas toucher à la fille d'un papa !
    Publiée le 2 juillet 2012
    "Taken" nous montre que même avec un gros budget, on peut faire des navets! Besson à l'écriture, ça ne pouvait qu'être mauvais (voir "Banlieue 13", "Wasabi", "Fanfan la tulipe" - version 2003). Le scénario est invraisemblable, prévisible et bâclé. Les scènes "d'actions" sont toutes mal foutues. Il n'y a pas de rythme dans le montage. Dans tout le film, il n'y a quasiment aucune trouvaille visuelle, toutes les images sont laides.Un film français qui tente de copier l'art du film d'action américain sans y parvenir... Pierre Morel se classe aisément dans la liste des pires réalisateurs français. Une daube finie.
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 18 septembre 2012
    Cela fait un peu l'Amérique contre le reste du monde mais on ne s'ennuie pas une seul seconde
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 novembre 2013
    Quand je fais le bilan j ai trouvé plus de choses déplaisantes dans Taken que de choses positives. Tout d abord le scénario trop manichéen : on a le héros infaillible père de famille ancien agent de la CIA qui va sauver sa jolie petite fille et de l autre côté la terre entière qui représente les méchants. J ai juste eu l'impression que l on justifiait la paranoïa américaine, la méfiance vis à vis de l autre et de l inconnu bref une impression plutôt désagréable. Non après tout on est pas dans un film philosophique alors parlons de l action. Elle est plutôt de bonne facture mais on a aussi déjà vu bien mieux même si le côté action à l ancienne sans effets numériques à outrance est assez sympa. En fait l intérêt du film provient surtout de la prestation de Liam Neeson dont le charisme et la présence arrive à donner un peu plus de consistance au film.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 octobre 2009
    Le premier quart-d'heure est hilarant. On a droit à la pire des démesures : la fille pourrie gâtée, la mère qui est une pouffiasse finie tellement liposucée qu'il n'y a plus que la peau sur les os, son friqué de mari dont la date de péremption a été depassée depuis au moins 20 ans, le héros qui s'habille comme un sac et ne ressemble à rien mais qui a visiblement fait un stage intensif chez les moines shaolins du Tibet. Et puis c'est parti pour 1h15 d'action intense. Là encore sur des bases capillo-tractées, avec une espèce de mafia pseudo-albanaise qui va faire à Roisssy ce que ma voisine octogénaire fait chaque mardi soir : ses courses de la semaine. "Heu, Ladislav, rapporte-moi de la Suédoise et de l'Américaine, ... et si tu en trouves aussi un peu de hollandaise. Et n'oublie pas de m'acheter télé-z en passant au bureau de tabac. merci !". A ce moment, on se dit : "Tiens, on va avoir droit à une version grand public de Hostel". Que nenni ! C'est 1h15 de pur bonheur. Un suspense du tonnerre de Dieu, des rebondissements à tire-larigot, ... toujours aussi invraisemblable mais terriblement efficace. Du même niveau que "La mémoire dans la peau". Avec le côté mauvais garçon en plus, parce qu'un père qui a peur qu'on tripote sa fille c'est aussi redoutable qu'un militant de la CGT qu'on prive de sa réunion syndicale. Même les vieilles qui traversent la rue il leur roule dessus, et en faisant une marche arrière, pour bien les finir. Les trois dernières minutes sont bien sûr à vomir. Mais moi, au final, je me suis régalé. Honte ? Non, enfin juste un peu (quand
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Efficace malgré quelques exagérations (classiques chez L.Besson).
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 mars 2008
    Film d'action très que dis-je trop bourrin dépourvu de vrai suspense avec un scénario et des dialogues pas très fins.
    Ce qui n'est pas étonnant eu égard à d'autres productions de Besson, là encore ça se limite à du tape-à-l'oeil.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 septembre 2008
    Bon thriller bien que construit sur des bases peu crédibles (l'enlèvement de jeune fille pour être transformer en prostitué). Mais le scénario a sa cohérence et le film est bien rythmé.
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 31 mars 2008
    Luc Besson vient de créer son Jason Bourne à lui. Mais tout en décalquant - mal - ce qui a fait le succès de son aîné (action sur vitaminée et combats au corps à corps) il y ajoute un discours ambigu et franchement déplaisant. Plaidoyer pro-Bush jouant sur la peur des pays étrangers en général et de la France en particulier, Taken soutient que le monde n'est rempli que de terroristes et que, hors des USA, personne n'est en sécurité (pourtant, traverser un campus américain semble beaucoup plus dangereux que de se promener dans le 20ème arrondissement de Paris). Bref, la capitale serait aux mains des Albanais et la police française (forcément corrompue ou incompétente) laisserait faire. Heureusement, le grand héros américain (Liam Neeson, complètement hagard) est là pour venir remettre de l'ordre et accessoirement récupérer sa progéniture. Il vous trucide une armée de tueurs en deux temps trois mouvements et n'hésite pas à utiliser les bonnes vieilles méthodes pour faire parler ses ennemis. Il torture donc allègrement à l'électricité un des kidnappeurs de sa fille tout en lui faisant remarquer la qualité des installations électriques des pays occidentaux comparée à celle des pays du tiers monde, souvent soumis à d'intempestives coupures de courant empêchant de torturer en paix. Finalement, un tel cynisme n'a d'égal que la volonté du producteur, décidé à vendre son produit outre-atlantique, quitte pour cela à flatter les plus bas instincts des spectateurs américains.