Taken
    Votre avis sur Taken ?

S M.
    S M.

Publiée le 1 novembre 2013
    "Taken", désormais grand classique, est un film très efficace, à l'action et tension omniprésentes, mettant en scène le formidable Liam Neeson. Scénario béton, mise en scène redoutable, casting de choix, violence et frissons garantis non-stop. On ne voit pas le temps passé. Coup de maître.
    Julien Loeki
    Julien Loeki

Publiée le 5 mars 2008
    Tout simplement grotesque...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 24 juin 2012
    Il fût un temps où Liam Neeson jouait de grands rôles de composition dans des œuvres majeures tels que la Liste de Shindler ou dans d'autres moins marquantes mais dont son interprétation apportait une réelle valeur ajoutée au film tels que Rob Roy. Ce n'est pas le cas avec ce Taken dont le succès surprise au States a permis à Neeson de se cantonner aux rôles de Jason Bourne vieillissant. Ici le film n'est aucunement bon et l'interprétation de son acteur principal ne sauve pas cet état de fait. Pour faire simple le scénario c'est "on a enlevé la fille de Liam Neeson qui est un super agent secret qui va refaire le portrait de ces pourritures en mode Chuck Norris vénère". Et le soucis est là : quand c'est Norris qui tient ce genre de rôle on pardonne tant la présence de ce dernier apporte une dimension nanardesque involontairement risible qui peut conférer à n'importe quel film un capital sympathie. Mais avec Neeson il est difficile de prendre ce Taken au 36ème degré et de s'en amuser. Au final c'est un navet fade et ennuyeux.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 juin 2013
    Un excellent film d'action avec un scénario bien ficelé. L'introduction est un peu longue mais dès que l'intérêt de ce film commence, on peut pas décrocher de l'écran, tellement que c'est captivant et très percutant au niveau des émotions. Liam Neeson joue à la perfection un ancien agent et il est très convaincant dans ses paroles, on sent bien qu'il est prêt à tout pour sauver sa fille. Paris est une très bonne ville pour tourner des films avec son architecture et ses décors. Les scènes de combat sont magnifiques et bien chorégraphiés surtout à la fin sur le bateau. C'est bien rythmé et le suspense est au rendez-vous. Une bonne surprise pour passer un agréable soirée.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 janvier 2015
    Un bon thriller, avec un Liam Neeson énorme, qui rappelle les films de série Z des années 60.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 22 août 2015
    Un très bon film d'action, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Un scénario simple, mais qui se renforce dans ses nombreuses scènes d'actions où s'enchaînent corps à corps, poursuites et fusillades. Liam Neeson est comme d'habitude très bon et apporte même un certain charisme. Bref on ne s'ennuie pas une seconde et c'est bien là le principal.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 décembre 2008
    De superbes scènes d'actions , des cascades trépidantes ,une grosse production, des centaines de méchants tués n'empêchent pas ce film d'être un vrai navet. Comment peut-on oublié l'importance d'un bon scénario:une vraie histoire . Nous avons à faire à un ramassis de poncifs, de lieux dits, tout cela complètement irrationnel:
    La France est un pays dangereux pour y envoyer sa fille de 17 ans. A Roissy des voyous Albanais attendent les jeunes filles , les kidnappent pour les prostituer?? Sur les chantiers BTP de la banlieue il y a des bordels où des filles complètement shootées à l'héroine font de l'abattage par dizaine ( bonjour le 19e siècle). Sur l'île de la cité à paris, je connaissais l'existence d'un club échangiste mondain et civilisé , mais nous apprenons qu'il y une salle de vente aux enchères VIP, de jeune fille BCBG vierges enlevées à leur famille. Bien sûr les "méchants arabes" sont les acheteurs de ces filles à 500,000 $ l'unité.( alors qu'ils peuvent se payer toutes les plus belles Russes du mondes pour 100 fois moins!)
    Le patron des services français va chercher son enveloppe de cash chez les petits mafieux albanais..
    Tout est comme cela , complètement farfelu. Le plus grave c'est que le product. et le réalis. sont français..C'est à se demander si lors d'un diner bien arrosé Besson n'aurait pas parié d'écrire la plus grosse c... possible , mais avec un bel emballage cadeau et d'en faire un hit..Ce n'est pas possible d'écrire un scénario pareil en étant lucide et intelligent..
    Les acteurs sont plutôt mauvais. La pauvre Maggie Grace n'est surement pas une future grande star. Elle ne devait pas être chère, complétement à coté de la plaque ,un coup gamine de 11 ans , un coup naive..Seul Liam Neeson tire son épingle du jeu en grand professionnel qu' il est..Cela étant dit le rating d'Allociné prouve qu'il y a des gens qui privilégient l'action.
    D'ailleurs ma femme qui était avec moi a aimé et lui aurait mis 3 étoiles. Ceal prouve qu'il en faut pour tous
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 23 août 2014
    "Taken", est un des rares films d’action français, produit par Luc Besson, à être aussi bien réalisé et interprété. Le film raconte le cauchemar vécu par Bryan Mills, un ancien des services secret américain et père de famille divorcé qui assiste impuissant à l’enlèvement de sa fille au téléphone par un gang d’albanais à Paris. Suite à cet événement tragique il se rend dans la capitale et n’a que quatre-vingt-seize heures pour arracher sa fille à se gang spécialisé dans la traite de jeunes femmes, sinon il ne l’a retrouvera jamais. Le long-métrage de Pierre Morel est une claque inattendue, un film d’action brutal avec son scénario un peu classique mais très bien raconté, mit en scène à la perfection et interprété royalement.
    L'acteur Irlandais Liam Neeson est tout simplement génial dans le rôle d’un père de famille qui est près à tout pour sauver sa fille en usant de ses compétences très particulières, l’acteur se reconverti en homme d’action et il le fait parfaitement bien avec le rôle de cet ex-agent des services secret badass au plus haut point. Maggie Grace et Famke Jenssen complètent le casting de ce film d'actions français sans le moindre frenchie ! L'intrigue, classique, parvient à nous tenir en haleine grâce à la réalisation qui accumule les points forts, enchaînant péripéties et scènes d‘action brutales. Les scènes d’action et de combat sont brutales, explosives et spectaculaires avec au menu courses-poursuites effrénés, bastons viriles et fusillades. Les dialogues, intenses et tranchants, deviendront cultes en particulier l'échange au téléphone téléphone où Bryan expose la situation aux kidnappeurs de sa fille s‘ils ne la relâche pas: "J’ignore qui vous êtes. J’ignore ce que vous voulez. Si vous relâchez ma fille maintenant, j’oublie tout sa s’arrête là, je vous laisserai tranquille, je ne vous poursuivrai pas, mais si vous la gardée, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.". "Bon chance". "Taken" est un film d’action pur et dur avec ses séquences d’actions violentes et réalistes, avec également des visions du proxénétisme très choquantes. Un excellent film porté par un Liam Neeson au top de sa forme. LE meilleur long-métrage d'action français, tout simplement.
    Publiée le 14 mai 2009
    Sadisme abject, radicalité crétine du propos, absence totale de contrepoids moral à la furieuse croisade vengeresse du père Neeson... Franchement, préférez-lui Commando. Plus drôle, plus sain !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 12 mars 2014
    Bon, étrangement, la presse n'as pas aimé. Ces derniers critiquaient les défauts du scénario et la façon dont les acteurs/actrices avaient de jouer. Subtilement, ils n'avaient pas tort. Les personnages féminins, entre crier et s'apitoyer, sont inutiles. Idem pour quelques scènes de combat, qui ne révolutionnent et n'aident en rien le film d'action à se créer un nouveau style. Sauf qu'il y' a Liam Neeson. D'un regard, il sait faire oublier une ou deux incertitudes provenant du scénario. Petit problème, il doit en avoir plus d'une centaine en tout. Des plus flagrantes (casser un gang à lui tout seul, il est fort, ce Liam) aux moins graves (problème avec la durée de la nuit et du jour), l'entreprise réussit malgré tout à donner du bon temps. Pas assez cinématographique, pourrait t-on regretter...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    La fille d'un ex-agent de la CIA se fait kidnapper à Paris, celui-ci part alors à sa rescousse en massacrant tout ceux qui s'opposent à lui. "Taken" comprend peu de temps morts et ses scènes d'action sont efficaces, d'autant plus que Liam Neeson s'avère fort charismatique dans un rôle qui aurait pu être confié à Steven Seagal. Cependant, le gros défaut du film est son absence totale de subtilité et son côté presque raciste, le héros passant son temps à dégommer du mafieux albanais, du bureaucrate français, ou du sbire arabe. Divertissant mais très douteux.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 avril 2009
    Qu'est venu faire Liam Neeson dans cette galère? Cachetonner? Il n'y a pas d'autre explication,cette production Besson étant encore plus inepte que les autres."Taken" joue malsainement de la dérive sécuritaire orchestrée par les républicains américains.En gros,impossible de se promener sans flingue.Il faut sur-protéger ses enfants,et torturer ou tuer tout ceux qui ont une tête qui ne nous revient pas.Une idéologie xénophobe.Alors,d'accord,on n'est pas devant "Taken" pour sa vraisemblance et sa géopolitique,mais quand même il y a des limites morales à ne pas franchir.Styliser à ce point la violence,je ne vais pas dire gratuite,mais banalisée m'a complètement deplu.Les clichés sur Paris s'empilent:les prostituées porte de Clichy,la baguette sous le bras...Ainsi que les incohérences:Ba oui,le père Liam réussit à neutraliser d'un coup de savate une trentaine d'albanais armés!!Les filles se vendent comme du bétail.Franchement,il vaut mieux rire(jaune)de tout ça.Le pire,c'est que c'est à peine divertissant.Pondre des produits à consommation immédiate en se foutant totalement du spectateur.Antipathique au plus haut point.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Écrit et produit par Luc Besson. Tout est dit ou presque. S’il lui est déjà arrivé de faire de bons films il y a quelques années maintenant, ce temps est largement révolu. L'idée de base de Taken, après tout pourquoi pas. Le problème est que le film enfile les clichés comme des perles. Avant même que Kim ne parte pour Paris et même si l'on ne connait pas l'histoire, on sait qu'il va lui arriver quelque chose. Cette scène fait d'ailleurs fortement penser à une scène d'adieu, ce qui est au mieux, complètement bancal. Gros film d'action, ouais mais non en fait, pas tant de scène d'actions que ça mais bien sur des morts en pagaille. En fait le souci principal est que tout sonne faux, la scène de l'enlèvement va beaucoup trop vite, le mec qui bosse pour les Albanais à l'aéroport n'est pas crédible une seconde. Bien loin de moi l'idée de remettre en question la carrière de Liam Neeson C'est un immense acteur qui a joué dans de très bons films, Batman Begins, Kingdom of Heaven ou encore La Liste de Schindler. Mais force est de constater que depuis quelques années sa carrière est sur la mauvaise pente. Pareil pour Maggie Grace. Révélée dans la première saison de Lost dans le rôle de Shannon, cette actrice à un talent qui devrait lui permettre de viser un standing de films bien supérieur. Le pire est qu'elle est en train de devenir la favorite de Luc Besson pour le rôle principal féminin de ses productions. Dans le récent Lock Out elle formait un duo sympa avec Guy Pearce mais ça n'allait pas beaucoup plus loin. Pour revenir au film en lui-même, il est totalement vide. De sentiments, de sens et de bien d'autres choses dont la liste serait bien trop longue à écrire. Je ne remets pas en question la passion de Luc Besson pour le cinéma et le plaisir qu'il ressent en réalisant, écrivant ou produisant des films. C'est simplement son talent qui est à remettre en question.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 29 janvier 2014
    Film d'action sur fond de trafic de femmes, traité a la "Jason Bourne". Ça ne fait pas dans la dentelle, mais on ne s'ennuie pas un instant. Un immense Liam Neeson qui porte tout le film, qui, sans être un chef d'oeuvre, reste un excellent divertissement.
    Publiée le 30 décembre 2009
    Une TUERIE!!! Sincèrement Besson remonte dans mon estime. Liam Nesson est toujours aussi bon. Le scénario est excellent, le tout va à un rythme d'enfer et la B.O. est très bonne. Franchement je recommande très fortement ce film...qui m'a beaucoup fait réfléchir: se dire que des choses comme ça peuvent se passer en France, ça fait peur, très très peur!!!
    A oui j'oubliai, les critiques presses, aller vous faire... bande d'ignards, et après ça se dit cinéphiles, mouahahah, ste blague!