Taken
    Votre avis sur Taken ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 janvier 2013
    On s’attendait au pire de la part de Pierre Morel que l’on retrouve à la réalisation, aux côtés de Luc Besson au scénario et à la production. En effet, après le pitoyable Banlieue 13 (2004), Morel nous avait prouvé son goût immodéré pour mettre en scène une affligeante bouse pour adolescents. Alors quand on a pris connaissance du projet il y a deux ans (un film français tourné à 99% en anglais avec Liam Neeson en tête d’affiche), c’était entre l’angoisse et la curiosité que l’on attendait ce thriller de pied ferme.
    Sans grande surprise, avec Luc Besson au scénario, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il fasse dans la dentelle et de ce côté-ci, on ne sera pas déçu, l’histoire rocambolesque est tirée par les cheveux et le film en lui-même est plombé par d’énormes facilités scénaristiques (on regrettera ce côté trop facile où chaque problème trouve sa solution en un rien de temps). Dès le début du film, rien ne nous est épargné, entre les situations invraisemblables et les répliques ineptes, on plonge de plein fouet dans un vigilante-movie décérébré qui en fin de compte, méritera que l’on s’y attarde pour la seule et unique raison, celle d’y retrouver Liam Neeson dans un rôle-titre, celui d’un père de famille qui se fait justice lui-même. Si le film ne convainc pas au niveau du scénario, ses chorégraphies s’avèrent cependant parfaitement millimétrées et nous offrent de belles séquences de fights.
    Niveau distribution, si Liam Neeson remplit sa part du contrat dans un rôle à contre-emploi, on regrettera amèrement le choix de Maggie Grace (24ans lors du tournage) censée interpréter une ado de 16ans (!), cette dernière peine clairement à rendre crédible son personnage, quant à Famke Janssen, il faudra se satisfaire de ses rares apparitions.
    Gros succès surprise au box-office mondial pour cette production franco/américaine (qui a rapportée plus de 220 millions de $ pour un budget de 25 millions !), on regrettera simplement que cette dernière soit aussi futile et peu originale, tant dans le fond que dans la forme.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 janvier 2009
    Même si les critiques ont descendu ce film ; je ne comprends pas pourquoi. Certes le scénario de Luc Besson n’est pas forcement très recherché. Mais rien que la performance de Liam Neeson dans le rôle de ce père de famille à la recherche de sa fille dans tout Paris, cela ne vaut le détour. Malgré la violence de certaines scènes ; Pierre Morel nous donne une copie de bonne facture avec des scénes d’action très réussite. Dommage que ce film ne dure pas plus longtemps.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 20 janvier 2015
    Un bon film d'action, pendant lequel on ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire. La tension est bien présente tout le long du film, et les scènes d'action sont très bien mises en scène. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est le personnage principal qui est sans concessions, sans pitié. Ca donne un côté froid et réaliste, assez loin des productions hollywoodiennes habituelles. Un petit bémol sur le fait que ce personnage principal justement, trouve tout, tout de suite, du premier coup. Exemple : un homme lui parle d'un chantier : direct, il jette le gars, fonce comme un dératé et arrive au bon chantier (comme si il n'y avait qu'un seul chantier dans tout Paris).
    PS : les doublages français sont tout simplement honteux, surtout la voix de Jean-Claude, ridicule au possible.
    romano31
    romano31

Publiée le 29 janvier 2010
    Un trés bon film d'action, bien rythmé et mené par l'impeccable Liam Neeson ( excellent en pére prés à tout pour sauver sa fille ). On passe un agréable moment.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 31 juillet 2012
    Un film d'action enragé, spectaculaire, palpitant et survolté, porté par un Liam Neeson en grande forme. Du grand spectacle qui tient toutes ses promesses.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 novembre 2009
    Les productions de Luc Besson sont réputées pour ne pas être des émules de Bergman, « Taken » ne faillit pas à la tradition. Ce thriller très musclé de facture très classque quant à son propos est néanmoins très efficace grâce à la présence minérale de Liam Neeson. A la condition de ne pas être trop regardant sur la vraisemblance des situations (que de choses compliquées et risquées réalisées en 96 heures !) on peut se laisser entraîner dans cette histoire d’un père à la recherche de sa fille kidnappée par un réseau de prostitution.
    Publiée le 7 avril 2013
    Un Liam Neeson bourrin et touchant qui fait de ce film, un divertissement très efficace.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 février 2013
    Tout est réuni pour faire un film d'action sans trop réfléchir , mais après tout on en demande pas plus dans ce genre là .
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 janvier 2011
    Un bon thriller bourré d'action. Certes le scenario n'est pas très recherché mais le reste est bon. Les scènes d'action sont efficaces, les acteurs sont crédibles (surtout Liam Neeson) et le film nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Un bon divertissement a voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Excelleeeent ! Une grande claque, un chef d'Oeuvre du genre thriller/action ultra rythmé et prenant jusqu'au bout, en nous en mettant plein la vue de part la maîtrise dont a fait part le réalisateur et la performance irréprochable de Liam Neeson.
    Excellent concept, très bien fait, à voir !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 8 septembre 2018
    Excellent film très prenant , haletant , beaucoup d'actions et Liam Nesson est au top ! on lâche pas l'écran une seule seconde . 17/20
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 septembre 2012
    Un des meilleurs Thrillers d'actions de tous les temps. Des répliques cultes et des acteurs en grande forme. Liam Neeson montre encore qu'il arrive à faire d'excellent films et montre que c'est un acteurs bourré de talents. À la réalisation c'est Pierre Morel, le réalisateur de Banlieue 13 (qui était bof bof). L'histoire est passionnante: un père à 4jours pour retrouver sa fille kidnappé à Paris par un gang qui fait dans la prostitution. Dans le rôle de la fille c'est Maggie Grace qui a été révélé grâce à ce film et joue au côté de Guy Pearce dans Lock Out. La réplique culte du film est: - Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n’ai pas d’argent, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.
    - ... Bonne chance. Personnellement je suis fan de cette réplique. Après le film possède des scènes de combats violentes et spectaculaire. Suspense garantie pour ce grand film qui restera pour l'instant le meilleur film de Pierre Morel. Génial et captivant!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 octobre 2013
    Un film pas novateur mais qui répond aux attentes avec brio avec de l'action terriblement efficace et qui ne s'embarrasse pas de psychologie inutile. Liam Neeson, monolithique à souhait, s'éclate vraiment, la mise en scène nerveuse emprunte aux classiques du cinéma d'action comme "La mémoire dans la peau", "Die hard" ou "Piège à grande vitesse". Excitant, direct et une franche réussite pour un film qui ne demande aucune réflexion.
    Publiée le 2 avril 2011
    Avec Taken on a réussis deux exploits. Le premier (et pas des moindres) est d'avoir fait un très bon film, et qui plus est celui-ci est français. et le deuxième, c'est que pour une fois Luc Besson a réussis a nous pondre autre chose qu'une daube, alors que le monsieur est habitué a nous faire des catastrophes avec tous ce qu'il touches depuis des années. Concernent le film, on peu dire qu'on ce prend une bonne claque dans la face, ça fait beaucoup pensée a Commando avec Gouvernator, car comme dans ce dernier notre jeune papa doit retrouver ça fille en très peu de temps, et pour y arrivez il est près a mettre Paris a feu et a sang. Une fois la fille enlever on peut dire que l'on voir plus le temps passer, la tension monte a chaque minutes qui s'écoule et les scènes d'actions sont si nombreuses est spectaculaires que c'est un vrai plaisir a regardez. Voila une perle a voir absolument au risque de passé a coté d'un grand moment d'action ainsi que pour le cinéma français.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 26 décembre 2016
    Le premier Taken est sans aucun doute le meilleur. Surprise, rebondissements, suspense et tension. Bref, tout est réuni pour un bon film d'action, surtout quand c'est aussi bien emmené par un Liam Neeson excellent. Après, le scénario n'en reste pas moins très simple et peu recherché.