Taken
    Votre avis sur Taken ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 janvier 2013
    Un très bon film d'action aux scénario intéressent , une interprétation bonne pour ce genre de film , et de bon combat
    gooneur
    gooneur

Publiée le 14 octobre 2012
    Une production Besson qui tient à peu près la route sur une durée supérieure à 10 minutes, c'est déjà suffisamment rare pour être signalé d'une note moyenne. En évitant de s'arrêter sur les invraisemblances, on peut même suivre le film jusqu'au bout sans pleurer/dormir/zapper!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 janvier 2023
    Cette production est une imitation en bien des points des aventures de « Jason Bourne ». Même si les 3 volets avec Matt Damon sont, en tout point, supérieurs à cette production EuropaCorp, « Taken » tient bien la route. On passe un bon moment avec Liam Neeson et on est totalement immergé dans cette course-poursuite haletante et le film est suffisamment court (85 minutes) pour ne jamais baisser de rythme. En somme, un simple film d'action mais vraiment bien conçu. Une petite remarque pour finir : en voyant ce film, on a la désagréable impression que Paris est une ville très dangereuse pour les jeunes filles de 17 ans, au contraire de Los Angeles où vivait l'héroïne au début du film et qui ressemble à Disneyland dans la tête de son père.
    N.B. : après bien des visionnages en anglais et en français de Taken, je ne saurai trop vous recommander de voir ce film français, tourné en langue anglaise, dans sa version doublée en français et cette recommandation est suffisamment rare pour que je la souligne ici. spoiler: En effet, le héros américain vole une carte de visite et sa carte professionnelle à un policier prénommé Jean-Claude pour se faire passer pour lui dans deux scènes et donc, dans la version originale en anglais du film, il s’adresse à des personnes vivant en France avec un vocabulaire anglais et surtout un accent anglais parfait mais sans un mot de français : quel policier français prénommé Jean-Claude ferait cela dans la vraie vie ?
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 30 septembre 2012
    Bon film, un gros film d'action a la francaise, survitaminé, on ne lache rien.
    malioth
    malioth

Publiée le 1 janvier 2010
    clairement un très bon film dans le genre... efficacité maximale... on aime ou ou aime pas ce genre de film mais je répète, dans le genre c'est trop trop bon!
    Vivement From Paris with Love pour comparer...
    Publiée le 24 novembre 2013
    Comme trop souvent avec les scripts de Besson, ça sent l'académisme mélodramatique ultra contrôlé. L'histoire est intéressante bien que déjà vue et Liam Neeson insuffle un charisme assez juste à son personnage, mais le scénario ne peux s'empêcher d'accumuler tous les clichés du film d'action, et ceci dans presque chaque séquence. Confier la direction du film à un jeune réalisateur Français bon élève qui respecte les règles à la lettre n'est toujours pas une bonne idée, Taken manque de profondeur et de folies pour espérer réellement nous captiver. Au final on se retrouve devant un Man on Fire pour midinette, facile, superficiel et dénué du moindre sens artistique.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 13 mars 2012
    efficace, ce film est un bon divertissement. Liam est tjs bon. Le scénario se permet évidemment quelques exagérations par ci par la ...je le répète, ce film est efficace. sans plus
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    ca bouge, c'est rythmé et c'est simpliste ! Et surtout, ca fonctionne. Rien à dire, on ne s'ennuie pas, et ne se lasse pas de voir Liam casser du méchant. Laisser votre cerveau à l'entrée avant de visionner, et tout se passera bien.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 décembre 2011
    Liam Neeson déguisé en Bruce Willis, et ça lui va bien. Le film est prenant, haletant, bourrin, une excellente surprise.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Pierre Morel utilise judicieusement le charisme de son acteur principal, pourtant son film d'action est basique et manque cruellement de souffle et d'originalité lors de poursuites qui plombent plus le récit qu'elles ne le rythment.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 avril 2012
    Un vigilante-movie, un film ayant une dangereuse tendance à se retrouver proche de la loi du Talion, ça ne m'a jamais dérangé, et il y a certaines personnes qui arrivent à s'en sortir plutôt bien, comme Steven Seagal au début de sa carrière par exemple.

Liam Neeson est un excellent acteur, qui plus est. Mais là, ce n'est juste pas possible. Le film met trop longtemps à commencer et encore pire, nous donne de grands espoirs avec les apparitions de Famke Jannsen (pas trop mal), Xander Berkeley (comme d'habitude, sobre et bon) et surtout d'un de mes favoris, Leland Orser, excellent, mais qui disparaissent très vite dans le film pour revenir à la fin. Je ne parlerais même pas de David Warschovski (ah si)... A la place, on a des parodies de russes, d'arméniens et des français qui parlent anglais à leur femme. Ridicule.

Comme en plus, les scènes d'action sont laides et faussement hardcore, on s'ennuie ferme avant de ne vouloir qu'une seule chose. Que les méchants tuent une bonne fois pour toute cette actrice exécrable qu'est Maggie Grace! Nul.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 juin 2014
    un thriller efficace qui ne perd pas de temps, un mélange des genres qui se révèle tonique et jubilatoire dans ces scènes d'actions !!! liam neeson est excellent !!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 1 janvier 2009
    Et dire que j'avais zappé ce film au cinema à cause de l'acteur!! quelle erreur!!!! Je vienscde mater le dvd Ce film est une bombe,génialissime, l'acteur est grandiose et porte le film . Bref à ne manquer sous aucun pretexte!! Top!!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Mais... C'est trop court ! On en veut encore ! Un bon film d'action bien réalisé avec du suspense jusqu'au bout ! J'ai déjà hâte de voir le 2 !
    Publiée le 10 mars 2011
    J'ai adoré ce film vraiment un très bon thriller ! Ce père qui fait tout pour retrouver sa fille..on ressent à la fois de la colère, de la compatission, de la tristesse, de la joie vraiment un bon compromis !