Bye-bye
    Votre avis sur Bye-bye ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 janvier 2013
    un film peu entrainant qui n'apporte pas grand chose, ça occuppe.
    PLV : si vous n'avez plus de pages d'annuaire à compter.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 4 novembre 2017
    Dridi invente avec l'aide d'un remarquable photographe, l'Anglais John Matthieson (déjà inspiré sur Pigalle), un glamour très spécial, illuminé de visions, traversé de flamboiements, où le léché de l'image ne vitrifie pas ses objets ­ des prolos dans une ville-chantier ­ mais s'attache au contraire à leur prêter une couleur toujours plus désirable. C'est que Bye-Bye veut envisager la vie comme une ardeur (à resserrer les liens) et un entêtement (à les rompre aussitôt). Et cet enthousiasme, n'en déplaise aux âmes prudes qui s'offusqueront peut-être de tel gamin explosé au crack, a valeur morale .
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 6 février 2024
    En le considérant comme une étude de moeurs réaliste, le film de Karim Dridi perd une grande part de son caractère fictif. Le personnage principal, un jeune algérien, existe moins par lui-même (de sorte que la crise qu'il traverse semble un effet dramatique pas très utile) qu'en tant que témoin actif du microcosme marseillais où se déroule le sujet.
    Ismaël et son jeune frère, en route pour s'installer en Algérie, font une halte dans leur famille marseillaise. Vont-ils ou doivent-ils poursuivre leur route vers un pays qui n'est pas le leur. C'est la question qui se pose tout au long d'un film qui aborde, de façon brutale parfois, pittoresque en d'autres moments, la condition de l'enfant d'immigré. Didri n'élude rien du racisme ordinaire et, avec beaucoup d'acuité, de sensibilité, décrit la relation, dans un quartier populaire et délabré, entre le prolétariat marseillais et la communauté arabe, une promiscuité soumise à des soubresauts d'intolérance. La drogue, le chômage, le flou identitaire sont les thèmes incontournables mais jamais convenus qui décident des comportements de chacun. Les comédiens sont excellents.
    Publiée le 3 juin 2010
    Je l'ai vu après le magnifique Khamsa
    karim dridi est vraiment très talentueux
    j'ai envie de voir tout ses films
    maintenant je vais le suivre
    Publiée le 17 février 2011
    Le réalisateur nous fait partager la vie d'une famille qui vit dans un quartier de Marseille. Les joies et surtout les peines sont évoquées avec beaucoup de réalisme. Beaucoup de thèmes abordés : l'argent, la drogue, le racisme et l'amour se croisent dans les rues de Marseille...