Histoires enchantées
2,8
Votre avis sur Histoires enchantées ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 07/07/2016
Histoires enchantées : Une comédie familiale des plus sympathique et imaginatif, c’est le mot d’ordre : l’imagination et la créativité. On voit bien que ce film made in production Disney et que le public visé est jeune car c’est enfantin, l’humour et l’ambiance est bonne enfant et l’histoire a quelque chose d’original qui est vraiment sympa et qui pourrait plaire aux petits comme aux grands. C’est ce concept qui est ma foi bien et amusant a suive car plus on comprend, plus on se dit mais comment ils vont nous faire ça. Car, c’est un hôtelier qui est l’homme peut remarquer, l’homme a tout faire qui va s’occupé de ses neveux et quand il lui raconté une histoire le soir, cela ce réalise d’une certains façon le lendemain, assez malin et imaginatif surtout que certains scène qui dit quand il raconte l’histoire est gros et absurde et pourtant… Donc voila, franchement, l’histoire est sympa, les personnages amusants et les acteurs sont plutôt bons et dans le ton du film, de plus, le casting a quelque tête connu : Adam Sandler (rien que pour vos cheveux), Keri Russell, Guy Pearce (Memento), Courteney Cox, Jonathan Pryce (demain ne meurt jamais)… Et pour ce qui est de la réalisation, coté effets spéciaux pour les histoires racontés et tout, c’est plutôt bien fait, on s’y croirait et il y a différents mondes ou époques et c’est diversifié. Donc voila, bon divertissement pour toute la famille, c’est pas le meilleur film qu’on est fait mais dans le genre et la type de public, c’est agréable a regarder.
Fan2contes
Fan2contes

Publiée le 25/02/2013
Une grosse déception. Je m'attendais à voir un film amusant et remplit de magie, et finalement je l'ai trouvé nul, lourd, et ennuyeux.
Miamsolo
Miamsolo

Publiée le 13/06/2014
Quand un film avec Adam Sandler est annoncé, on ne peut pas dire que ce soit vraiment la fête. Adam Sandler fait partie de ces acteurs qui cartonnent aux États-Unis mais qui n'a qu'une petite poignée de fans chez nous. Habitué aux comédies faciles, il signe avec Histoires Enchantées une comédie teintée de fantastique, produite par Disney. Sandler y incarne Skeeter Bronson, qui doit s'occuper de son neveu et de sa nièce. Pour les occuper, il leur raconte des histoires fantastiques, histoires qui vont finir par prendre vie les jours qui suivent. Du moins, c'est ce que pense Skeeter, à cause de certaines coïncidences qui font leur apparition. Le pitch était prometteur, mais le film ne tient malheureusement pas toutes ses promesses et nous offre une histoire cliché qui m'a certes fait sourire 1 ou 2 fois mais qui se révèle ennuyeuse sur le long terme. Et on n'échappe hélas pas aux blagues scatophiles, bien trop présentes dans la dernière histoire racontée par Skeeter... Histoires Enchantées est le parfait exemple du film qui bénéficie d'une bonne idée de départ, hélas très mal exploitée et qu'on oublie aussitôt visionné. Ce n'est donc pas avec ce film que je vais apprécier le travail d'Adam Sandler.
tony-76
tony-76

Publiée le 05/01/2012
Un film divertissant pour la famille et drole en meme temps.
thiboy
thiboy

Publiée le 03/05/2009
On connait plus Adam Sandler pour ces comédies plus pour les adultes que ce film Disney (son premier) sortant à l’approche de noël et s’adressant à un domaine familial. Adam Sandler via ce film pourra plus s’imposer en France. Histoires enchantées s’adresse plus aux enfants qui seront ébahit par les histoires se déroulant dans différentes époques que les fans venu admirer les pitreries de Adam. Il est vrai qu’en connaissant bien le personnage qu’est Adam Sandler, on aurait pu espérer que celui-ci rajoute un peut de piment et qu’il change les habitudes des comédies Disney, malheureusement cela ne sera pas le cas. Les histoires enchantées ne sont que des parenthèses dans une histoire archi déjà vu et sans grand intérêt et ne sont pas longtemps exploités : l’affiche est donc trompeuse. Pour ce qui est du jeu des acteurs, on regrettera que Courteney Cox-Arquette ne soit pas plus présente (elle se fait rare et quand on peut l’avoir elle ne fait que des brèves apparitions) Russel Brand qui était tordant dans « Sarah rien ne va » permet de nous faire échapper quelques sourires, pour ce qui est du grand Adam Sandler, il reste grandiose. Globule le cochon dinde est aussi marrant et rappelle étrangement l’animal de compagnie dans « Il était une fois » Mais l’échec de ce film repose plus sur la réalisation qui est basique, les effets spéciaux qui semblent empruntés d’un film d’il y a 4 ans tellement c’est simple et plat. Reste la Bo qui est la pour dynamiser des scènes plates. Cette année Disney nous livre un cru malheureusement moins bon que l’année dernière où l’on avait découvert un concept novateur et très réussi : « Il était une fois », dommage…...
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 29/12/2008
Un an après le fabuleux "Hairspray", Adam Shankman retrouve le conformisme de ses précédentes réalisations pour une comédie estampillée Disney qui manque de magie, de féérie et surtout d'une mise en scène inventive et personnelle. "Histoires enchantées" est donc un film tellement calibré qu'on a l'impression de l'avoir déjà vu un million de fois (notamment d'un point de vue visuel, à croire qu'ils n'ont qu'un seul directeur de la photographie à Hollywood!!). Pas franchement indispensable!!
patosud
patosud

Publiée le 26/12/2008
Une histoire excellente où l'on ri d'un bout à l'autre. Les personnages sont attachants, émouvants, et très proches de la réalité malgré les aventures extraordinaires et magiques qui leur arrivent. Globule est tordant à chacune de ses scènes. Un super bon moment, sans doute le meilleur film de Noël.
Paméla B
Paméla B

Publiée le 28/12/2012
Un bon petit Disney. Adam adepte de la comédie comme dab. dommage que ma Courtney ait un si petit rôle.
Lightning7
Lightning7

Publiée le 05/11/2012
Ce film peut être pas mal pour les enfants (j'ai bien dit peut être) Mais c'est pour moi le film à fuir absolument.
tsintsin
tsintsin

Publiée le 18/10/2010
Excellent ! Encore une très bonne production disney (malgré ce que certains peuvent penser sur Disney)! Très bon scénario, très bon casting! Très bon moment a passer devant ce film!
titicaca120
titicaca120

Publiée le 12/03/2010
sympathique à souhait et très original, avec quelques situations cocasses,un film pour petits et grands.
Flex07
Flex07

Publiée le 28/12/2009
On rigole de temps en temps avec ce film attachant, mais vite oublié.
clément d.
clément d.

Publiée le 26/12/2009
Encore une très bonne surprise de Disney .. "Histoires enchantées " nous offre une infinitée de décors et de personnages ! Tout cela grace a une Excellent préstation d'Adam Sandler .
Linihila
Linihila

Publiée le 23/09/2009
Une histoire très mignonne avec quelques très bonnes idées ! Un Globule-Bugsy épatant (le gros cochon d'Inde avec des yeux énormes) ! Par contre, comme dans TOUTE comédie américaine, on n'échappe pas à quelques scènes scatho'... Une misère...
Steeven Porcher
Steeven Porcher

Publiée le 25/07/2009
Tres bon film de l'humour,du suspence,de l'emotion tout est la pour un exelent chef d'oeuvre cinematographique,je vous le recommende vivement.