Histoires enchantées
    2,6
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoires enchantées ?

Publiée le 25 décembre 2008
    Un peu déçu par ce film qui est en total incohérence avec sa bande annonce.Je m'attendais à voir un véritable conte avec tout ce qi va avec.Là il fort peu de magie et beaucoup de sentiments téléphonés et de mievreries convenues.C'est un conte qu'il ne faut pas voir comme conte mais comme une comédie de moeurs enfantine.Pourtant les premières images indiquent le contraire en posant un décors fabuleux et surtout fabuliste.Vous retrouvez toujours les mêmes ficelles qui ont fait la glore des studios disney(les méchants sont méchants enfin un peu et les gentils sont gentils encore et voir encore plus gentils).Néanmoins le film se laisse regarder et vous ne passer un si mauvais moment que cela devant les rêves de ses enfants qui se réalisent.Le rythme est respecté et vous ne vous ennuyez pas. A regarder avec une âme de trés grand bambin...
    Publiée le 25 juillet 2009
    Tres bon film de l'humour,du suspence,de l'emotion tout est la pour un exelent chef d'oeuvre cinematographique,je vous le recommende vivement.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Un conte pour enfant original, mais qui à du mal à passer le niveau de bonne comédie à excellente comédie. En effet, les gags sont trop attendus, du revu et c'est dommage. Adam sandler s'en sort plutôt bien mais on l'a vu meilleur. Un film qui reste destiné et qui plaira aux enfants.
    anton06
    anton06

Publiée le 12 janvier 2009
    un divertissement de disney car exellence!!!
    on s'amuse pendant tous le film a regardé Adam Sandler a qui le rôle est taillé sur mesure!!!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 août 2009
    Il ne s'agit en aucun cas d'un chef-d'oeuvre, mais ce film à le mérite d'être divertissant bien que l'histoire proposée demeure simplette au possible. Adam SANDLER colle parfaitement au rôle qu'il joue et ce dernier joue bien. Le film est avant tout destiné pour les enfants mais il parvient néanmoins à plaire aux plus grands. Un film doux et touchant qui permet d'oublier les soucis de la vie de tous les jours.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mai 2013
    Sûrement pas le meilleur Disney mais un petit film sympathique pour toute la famille. L'histoire est simple, drôle et résolument optimiste. On peut tranquillement mettre son cerveau en veille et suivre gentiment les histoires racontées par Adam Sandler à sa nièce et son neveu... Et on est à peine surpris qu'elles se réalisent dès le lendemain. C'est comme ça dans le pays de Disney. Cerise sur le gâteau, ça fini bien, les méchants sont punis et les gentils récompensés. La morale est sauve, les enfants sont contents, les parents sont reposés... Contrat rempli pour Disney ;-)
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 8 septembre 2011
    Ce film à propos de contes pour enfants est vraiment très mauvais. Je n'ai pas réussit à m'endormir une seule fois.
    Publiée le 28 novembre 2009
    Un film décevant, malgré la présence d'Adam Sandler, dans le sens où il ne fait pas rire, à moins que vous n'ayez 8 ans - si, le cochon d'inde aux yeux globuleux vaut le détour! Ce film s'addresse donc en priorité à un jeune public, si ce n'est pas le cas , passez votre chemin...
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 19 janvier 2009
    Aïe! pourtant plutôt fan d'Adam Sandler (avec de hauts et des bas), je dois avouer que là il n'y a rien à sauver. Dommage car l'idée de base méritait meilleur traitement. Mais si les enfants y trouvent leur compte, alors ...
    Publiée le 2 avril 2009
    A la base de ce film, une idée intéréssante mais tellement mal exploité par le réalisateur. Les acteurs sont perdus, Adam Sandler est dans la retenue, Couteney Cox-Arquette est omni-absente et Keri Russel à un rôle inintéréssant. Malgré celà le film reste un bon divertissement pour les enfants de moins de 8ans, adultes et autre passez votre chemin il n'y a rien à voir.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 30 septembre 2009
    A réservé uniquement aux enfants !!!
    Dommage car l'idée etait pas mauvaise dans le fond mais trop puerile mais ça plaira surement a vos cheres tetes blondes
    Bigg
    Bigg

Publiée le 27 septembre 2009
    Une idée originale, un casting sympathique, de la fantaisie et une touche d'humour décalé nous donnent une bonne surprise, un gentil divertissement pour toute la famille...
    saiyar
    saiyar

Publiée le 26 décembre 2008
    Content de retrouver Adam sandler, et l'actrice qui joue dans august rush, l'histoire est gentille et jolie, c'est pas super drôle tout le long mais y a quelque gags intéressant. Le film se laisse voir il est pas mal, il divertie bien. J'ai passé une très bonne petite soirée.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Un bon moment de détente avec des scènes bien comiques.. Personnages attachants, on ne s'ennuie pas du tout.. Pas réservé aux enfants..
    Publiée le 5 janvier 2009
    Une création humouristique avec beaucoup de tendresse, mais, maladroit. Prise de vue souvent ratée, peu de belles images, icohérentes par rapport au contenu et ses dialogues banales. Cependant, sa tonalité est positive et son utilité évidente pour une jeunesse habituée à la violence.