Histoires enchantées
    2,6
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoires enchantées ?

guillaume b
    guillaume b

Publiée le 12 janvier 2009
    Film plutôt sympa avec un Adam Sandler comme on est habitué à le voir. C’est simple, léger et ca détend. C’est un bon film Disney
    Publiée le 10 septembre 2009
    Bien pour les petits enfants!! Mais aprés ca fait pas rever les adultes...
    Publiée le 14 janvier 2009
    Petit disney sympa à voir avec ses gosses donc cohérent dans sa démarche. Il a le mérite de révéler la mimi Teresa Palmer.
    Camille C
    Camille C

Publiée le 20 novembre 2019
    Skeeter Bronson est homme à tout fait dans un grand hôtel et rêve de devenir le dirigeant de celui-ci. Un jour, sa sœur lui demande de garder ses enfants pendant une semaine. Il accepte et décide de leur raconter une histoire chaque soir avant de s’endormir.
    Contrairement à ma critique sur « Pixels », je vais être un peu moins indulgente avec ce film. Nous sommes en présence d’un gros navet d’Adam Sandler. Les personnages sont stéréotypés et ultra surjoués. Toujours le même rôle pour Adam, un ringard, pas marrant, pas attachant aux répliques graveleuses inappropriées pour un film pour enfants. Les actions sont très prévisibles et les scènes d’émotions complètement vides. Mais ce n’est pas le pire film d’Adam Sandler car il se laisse regarder si vous êtes malade dans lit avec rien d’autre sous la main.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Quel gâchis !

Avec un scénario où tout aurait pu arriver, où toutes les histoires des mioches du film peuvent devenir réalité, on aurait pu en faire des scènes mémorables de fantaisie.

Mais non, on fait du comique à deux balles, un ou deux moments qui prêtent à sourire, sans plus.

Je pense que c'est surtout dû à la présence du personnage principal, joué par Adam Sandler que le film chute, c'est ce qui donne l'impression qu'on a voulu en faire un film plus pour les adultes que pour les enfants.

Je pense aussi qu'on aurait dû laisser de vrais gamins écrire le scénario.
    Publiée le 19 août 2011
    Histoires enchantées est un film familial assez con-con et parfois drôle, mais avant tout destiné aux enfants. Donc je zappe !
    Publiée le 4 février 2010
    Un film qui passionne pas avec une histoire pas terrrible...
    Publiée le 28 décembre 2008
    Un bn petit film sympathique, un bel hommage à l'imagination, un cochon d'inde mignon et marrant, Adam Sandler en forme, Guy Pearce génial à contre emploi mais malgré tout ce film est prévisible, manque d'intensité. A voir en famille.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Un gentil petit film pour petits et grands ou Adam Sandler ne réalise pas franchement une grande performance d'acteur mais nous fait quand même passer un bon moment. Vous pouvez quand même le mettre dans la liste des meilleurs films de Adam Sandler aux côté de Wedding Singer, Click ou encore Punch Drunk Love.
    Publiée le 8 janvier 2009
    un conte de noel qui n'a d'interet de le voir que pendant les fêtes.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Un film plutôt sympathique qui mêle à la fois humour et émotion. A voir en famille.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 23 septembre 2009
    Une histoire très mignonne avec quelques très bonnes idées ! Un Globule-Bugsy épatant (le gros cochon d'Inde avec des yeux énormes) ! Par contre, comme dans TOUTE comédie américaine, on n'échappe pas à quelques scènes scatho'... Une misère...
    Publiée le 24 janvier 2009
    Un divertissement sympathique qui marche bien sur les enfants. Même si le film aurait mérité un peu plus de folie (les enfants pourraient être plus imaginatifs...), on passe un bon moment.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Un petit film sympathique qui se regarde tout seul, un Adam Sandler aussi bon que dans "Rien que pour vos cheveux" - ou presque -. L'histoire n'est pas ennuyeuse et le scénario est assez original.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 30 décembre 2008
    Une comédie fantastique un peu gnan-gnan sur les bords : à éviter tout simplement !!