Des poupées et des anges
    2,6
    513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des poupées et des anges ?

Publiée le 28 juin 2008
    Enfin un film intelligent, beau, touchant et vrai sur les femmes arabes (pour une fois qu'on en montre des mignonnes, belles et glamours, loin des clichés dégradants de la femme arabe systématiquement grosse et/ou voilée...) n'en déplaise aux racistes et extremistes de tout bord...
    Titoh H
    Titoh H

Publiée le 9 mai 2012
    Une chronique sociale maladroite qui dépeint les travers d'une société en quête d'identité. Ça manque parfois de subtilité, aussi bien dans le traitement de son discours que pour celui des personnages mais le propos
    reste cohérent et intéressant tant
    il nous invite à la réflexion. Et au milieu de ce brouillon, quelques fulgurances tels que Leila Bekthi ou Karina Testa qui illuminent chaque plan par leur grâce, la où Lebihan ou Naceri sont éteints.
    uncaslemohican
    uncaslemohican

Publiée le 1 janvier 2012
    Ma note, je l'accorde essentiellement aux jeux des deux actrices (Leïla Bekhti, Karina Testa) qui rattrapent, à mes yeux, la très mauvaise interprétation de Sami Naceri (on a l'impression qu'il parle toujours au lendemain d'une cuite, la bouche pâteuse), Samuel Le Bihan plutôt moyen (alors que son passage dans le film est plutôt court).
    Publiée le 10 juillet 2011
    Ce film ne cache pas la dur réalité de la vie, il n'est pas tout beau tout rose mais ça n'empêche pas le fait que c'estune belle histoire et un beau film.
    Publiée le 19 août 2010
    Scénario bidon des actrices belles mais nulles... Film plein de préjugés et de stéréotypes
    Publiée le 24 octobre 2010
    très joli film. les textes sont magnifique, poignant, envoutant, et l'on s'y plonge à plein poumons.
    Publiée le 4 février 2012
    Film original et attachant, mais scénario assez limité. Les 2 actrices principales sont resplendissantes, Leila Bekhti est très convaincante en petite soeur choquée des choix de sa soeur et des actes de son père. Elle l'exprime en slam et sa voix fait bien passer la colère et toutes les émotions qu'elle ressent. Karina Testa est magnifique, mais elle a peu de dialogue, se contentant du "sois belle et tais-toi". Du coup on a parfois du mal à comprendre son comportement (le changement radical), et aussi une phrase bizarre qu'elle dit un moment. Les hommes en prennent pour leur grade : à part le jeune homme que va rencontrer Lya, tous les hommes sont soit violents, soit manipulateurs, dans tous les cas irrespectueux envers les femmes. Le personnage de Samy Naceri semble toujours s'énerver pour rien. Et la fin m'a beaucoup déçu, j’espérai un ultime rebondissement. Donc à voir pour le jeu d'actrice toujours irréprochable de Leila Bekhti. Sinon pour l'histoire, c'est sûrement mieux dans le livre.
    Publiée le 28 juin 2008
    Un film sans interêt, un ramassis de caricatures (le père arabe violent, la beurette sexy qui fait fondre le mâle francais) bref une perte de temps de 1h30. Leila Bekhti du reste est une bonne actrice, Karina Testa la comédie, Samy Nacery est touchant mais sans plus.
    Publiée le 22 septembre 2009
    Mal joué a certains moment,le film est assez moyen car ennuyant un peut.Mais regardable.
    Publiée le 28 juin 2008
    très bon film, dur et sans détours.
    A voir au fond de la salle, car beaucoup de gros plans...
    Publiée le 3 août 2008
    Bof!
    sankoung
    sankoung

Publiée le 5 juillet 2008
    En voyant la bande annonce chez fogiel ce film ma donné envie , en definive le film est pas mal je trouve sami naceri un peu mou mais bon, sinon les autres acteurs sont tres bon particulierement leila beckthi qui est une tres bonne actrice que j'avais remarqué dans les tricheurs M6 malgres un début un peu mou on se laisse vite prendre par l'histoire
    ALLEZ Y et la BO est génial
    Publiée le 25 mai 2011
    Pourquoi cette note ? Parce que malgré le jeu catastrophique de Samy Naceri et Samuel LeBihan, Leïla Bekhti et Karina Testa (quoique) arrivent à sauver (un peu) la face du film.

Oui, mais que s'est-il passé avec ces acteurs, LeBihan et Naceri n'ont jamais joué aussi mal, on y croit pas une seule seconde ! C'est à la fois sur-joué (Naceri qui "bat" sa femme comme on cogne en prison) et pas assez joué (LeBihan qui balance son texte comme un robot sans émotion). La palme de la non-crédibilité revient toutefois à Gianni Giardenelli, l'agent de Chirine pour son jeu inexistant et pitoyable. Même la petite de 7 ans s'en sort mieux que les 3 acteurs réunis.
    Et s'il n'y avait que ça ! Mais même si l'histoire n'est en soi pas trop mal, le coup du "oh tu crois qu'elles sont toutes passées par là" - "oh oui" - "bon d'accord" est un peu tiré par les cheveux ...
    Publiée le 11 juillet 2008
    en un seul mot : EXTRAORDINAIRE !! film plein de sentiments , magnifique , les jeunes actrices jouent divinement bien, elles sont superbes ! que d emotions ... scenario vraiment original , des scenes "choc" . a voir sans faute !!
    Publiée le 11 juillet 2012
    J'aime beaucoup ce film, surtout pour l'interprétation de Leila Bekhti car toutes les comédiennes s'en sortent plutôt bien, c'est un film touchant pour moi, on voit que l'héroïne n'arrive plus à s'en sortir, elle veut un changement de son père violent, de sa sœur qui se fait arnaquer par un pervers qui prétend qu'il a un agence de mannequinat alors que c'est faux. Elle essaye de se battre et apres elle trouve l'amour et
    on a la suit etc... je sais pas mais j'aime ce film.