Des poupées et des anges
    2,6
    513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des poupées et des anges ?

Publiée le 24 novembre 2012
    J'ai vraiment adoré de film joué par Leïla Bekhti, très bien dans son rôle ainsi que les autres actrices et acteurs...
    Je trouve que ce film est plein d'emotions.
    Publiée le 27 juin 2008
    Une belle étude psychologique de la souffrance qui peut exister dans une famille et chez les ados, mais aussi de l'amour entre les personnages (même si ce dernier n'est pas toujours exprimé). La dureté de la société et de la vie actuelles est également bien ressentie. L'interprétation est juste et sensible grâce à de jeunes actrices et acteurs prometteurs. Leïla Bekhti est excellente notamment dans les passages où elle s'exprime à la manière des rappeurs ; on est happé dans le tourbillon de ses souffrances.
    Publiée le 1 juillet 2008
    Un film ennuyeux à mourir, une perte de temps s'étalant sur 1h40. Le scénario ne fait qu'accumuler les caricatures de la famille de banlieue : le père arabe violent, la mère soumise, la fille sexy qui tombe dans la décadence et l'autre qui retrouve goût à la vie grâce à l'amour. Les dialogues sont pitoyables. L'histoire est trop classique. La carte du pathos est utilisé à de trop nombreuses reprises, rendant les scènes d'émotions d'autant plus ridicules. Tout de même, la morale est qu'il ne faut pas que la famille s'éclate (et tant pis si le mari cogne sa femme). Et d'autant plus infligeant la justification qui est dite. Bah c'est normal que le père bâte sa femme... il avait passé une mauvaise journée ! Quant à Chirine (Karina Testa), on ne peut que déplorer la crédulité de son personnage et l'inexistante de toute émotion qu'elle pourrait nous faire parvenir. Enfin bref, un film nul sous tout rapport, inutile et stérile.