Des poupées et des anges
Bandes-annonces
Récompenses
Films similaires
News
3,1
Votre avis sur Des poupées et des anges ?

Diane Lana

1,0Très mauvais
Publiée le 05/12/2009

Film baclé et énormément stéréotypé, le mari arabe qui bat sa femme soumise, la fille des banlieues qui slame (pas tjrs très bien d'ailleurs), et des plans bizarres, qu'on sait pas d'où ils sortent, sans compter le montage à la va-vite et les sponsors de luxe (gros plan chanel tt les 5 min!) montré à profusion!en gros l'unique bon coté est d'avoir pour une fois fait un film dans une famille d'origine maghrébine en parlant d'autres chose que des banlieues elle-mm. Et mention a Leila Bhakti seule vraie jeu de comédienne du film (samy naceri la cata)

solinosteph

Publiée le 06/10/2009

Un film poignant, bouleversant et superbement bien joué par tous les acteurs. Un film à la fois simple et très profond. Magnifique ! Un chef d'oeuvre que je conseille à tous les cinéphiles.

selenie

0,5Nul
Publiée le 03/10/2009

Long métrage qui est en fait un téléfilm de luxe (merci le casting !). Lya est une ado stupide qui tombe très (trop ?!) facilement dans la prostitution et Chirine est une caricature énorme des filles de banlieue. Leïla Bekhti et Karina Testa sont superbes et font un maximum pour faire exister leurs personnages mais ces derniers sont trop caricaturaux pour interpeller. Le père, personnage qui me semble important est malheureusement joué par Samy Naceri... Qui peut y voir un père crédible (idem d'ailleurs pour Le Bihan)?!... Il ne sait même pas pleurer ! A part ça on constate une chose c'est qu'apparemment les filles de citer ne peuvent pas s'en sortir sans un homme et encore il faut coucher pour avoir sa chance ! Bref morale plus que ambigüe et ce ne sont pas les dialogues ridicules qui sauvent le film.

NammJones

Publiée le 26/09/2009

Légèrement déçue par le scénario qui, au final, se révèle être assez commun et par l'interprétation assez sommaire de Sami Naceri. C'est néanmoins un drame réussit, touchant, qui nous offre un autre aspect de cette vie si difficile..

chrisdeana

Publiée le 22/09/2009

Mal joué a certains moment,le film est assez moyen car ennuyant un peut.Mais regardable.

totoro35

2,0Pas terrible
Publiée le 22/09/2009

Le sujet était intéressant, la démarche sincère et ce petit film recèle quelques jolis moments mais l'ensemble sonne un peu faux, la faute a beaucoup trop de clichés, à une interprétation inégale (Leïla Bekhti est juste mais les autres...)et un côté un peu trop mode (tout le monde est beau et porte de la marque !).

guismo91

1,0Très mauvais
Publiée le 22/09/2009

Le film se laisse regarder même si au final il s'avère pas très intéressent et on l'oublie très vite (sauf karina testa ^^), certains pourrait se reconnaitre a travers cette famille vu que le film reflète une certaine réalité même si c'est vrai que c'est un peu stéréotypé (le père violent, la mère soumise, les filles qui deviennent femmes), le gros point faible du film c'est le jeu d'acteur des deux têtes d'affiche a savoir samy naceri et samuel le bihan c'est tout simplement catastrophique il font que dégueuler leur textes avec aucunes envie et implication ils font juste pitié c'est limite une blague !! Heureusement les deux actrices (très charmantes) relève un peu le niveau elles jouent juste et bien !! Mais bon au final ça reste un film très moyen ...

manoj94

Publiée le 21/09/2009

Un film intéressant qui fait réfléchir et qui aborde un sujet important qui est le rapport père/fille. On a ici des adolescentes qui sont en pleine construction d'identité et en totale perte de repères à cause d'un climat familial tendu, régi par l'image d'un père intraitable et violent. Un film plein de rythme et audacieux qui comporte des passages émouvants, d'autres plus révoltants et choquants. A noter, les excellentes prestations des prometteuses Leïla Bekhti et Karina Testa qui sont très convaincantes et magnifiques dans leurs personnages de Lya et Chirine.

sushi-bar

0,5Nul
Publiée le 20/09/2009

Un film navrant, sans interêt, une perte de temps decevant a tout point de vue! Des acteurs pitoyables ( notamment Samy Naceri, qui est au plus bas de sa carriere ), un film rempli de cliché ,mal tourné et on n' y croit pas une seule seconde et pour teminer une bande annonce mensongère!!Bref, passer votre chemin!

cssportos21

Publiée le 18/09/2009

Eh bah on peut dire que ce drame familial français est assez juste et très réaliste ! ; même si il ne faut pas tomber dans la carricature il y a du vrai et des sentiments :) Les prestations des actrices et samy nacéri sont relativement plaisantes cependant je trouve qu'on reste sur sa fin c'est pourquoi je mets 2 étoiles à ce film ! voila ^^

stefinouch33

Publiée le 03/08/2008

Bof!

laura g.

Publiée le 11/07/2008

en un seul mot : EXTRAORDINAIRE !! film plein de sentiments , magnifique , les jeunes actrices jouent divinement bien, elles sont superbes ! que d emotions ... scenario vraiment original , des scenes "choc" . a voir sans faute !!

Sandbis

Publiée le 09/07/2008

C'est un film à voir absolument, avec un vrai scénario et les 2 jeunes actrices jouent très "juste". Rien de manichéen, sur un sujet qui aurait pu être traité évec des clichés. Un certain milieu de la mode y est montré dans tout son cynisme, c'est un système "barbare" et même esclavagiste, sur lequel plane l'omerta. Mais là encore, ce n'est ni tout noir ni tout blanc! Le personnage joué par LeBihan sauve le coup! Enfin la famille, lieu de construction des personnes, soit "avec" soit "contre". J'espère que ce film bénéficiera d'un "bouche à oreille" très favorable pour qu'il soit mieux distribué.

sankoung

Publiée le 05/07/2008

En voyant la bande annonce chez fogiel ce film ma donné envie , en definive le film est pas mal je trouve sami naceri un peu mou mais bon, sinon les autres acteurs sont tres bon particulierement leila beckthi qui est une tres bonne actrice que j'avais remarqué dans les tricheurs M6 malgres un début un peu mou on se laisse vite prendre par l'histoire ALLEZ Y et la BO est génial

melisendra2

Publiée le 03/07/2008

magnifique film, émouvant et touchant ! les actrices sont très justes ! à voir absolument