Made in Italy
Votre avis sur Made in Italy ?

scorsesejunior54
scorsesejunior54

Publiée le 13/07/2008
Dans le domaine cinématographique, l'été est toujours une période un peu particulière. On sort des planifications habituelles et les grosses pontes ne sont plus (ou peu) présentes pour imposer leur traditionnel marketing abrutissant. De cette façon sortent des dizaines de longs-métrages de pays divers et de tons très différents... même si leur qualité est bien évidemment très inégale. Si "Made in Italy" a de quoi effrayer au premier abord (ne serait-ce que pour son titre comme pour son affiche), on espère ensuite assister à une de ces bonnes comédies qui ont toujours peuplé la botte au cours de bien des décennies. L'histoire est peut-être amusante (la découverte de la vie très Italienne d'un vieil homme auparavant bellâtre, amateur de calcio, de pizzas, de voitures et... de femmes !) se dit-on d'autant plus qu'elle sera animée par ce bon comédien qu'est Gilbert Melki... Rien du tout ! Malgré un brin d'auto-dérision ici et là (un tout petit peu !), on a constamment l'impression d'assister à un de ces multiples téléfilms diffusés sur la Rai, vous voyez le genre ? Non eh bien tant pis, vous avez de la chance de ne pas connaître ! Les gags sont téléphonés et gras, les personnages même pas drôles dans leur caricature par ailleurs très conventionnelle. On s'ennuie ferme et ce n'est pas la réalisation mise sur pilote automatique qui va changer la donne. Alors, on attend et c'est long, c'est long... Et puis de temps en temps il y a Caterina Murino, ce tout nouveau top-model improvisée actrice depuis "L'Enquête Corse" (quel chef-d'oeuvre, là aussi !). D'accord, elle est toute refaite, ok ses lèvres ont grossi et je veux bien admettre également que sa poitrine regorge de silicone mais franchement elle est plutôt aidée physiquement non ? Pour passer le temps, on essaye d'y voir plus clair dans son décolleté, sans succès. Si je reste amoureux de mon pays d'origine, force est de reconnaître en toute honnêteté que "Made in Italy" n'est rien d'autre qu'un bon gros navet. Bouh !
xavierch
xavierch

Publiée le 25/11/2012
Une comédie assez moyenne, où Gilbert Melki se démène comme un beau diable, mais la sauce ne prend pas vraiment, et on reste sur sa faim. Dispensable.
officiel76
officiel76

Publiée le 09/07/2008
c'est sympathique et distrayant, mais ça manque finalement unpeu de rythme ce qui est dommage car à la vue de la bande annonce on s'attend à quelque chose d'un peu plus enlevé; très honnêtement ça n'apparte pas grand chose, mais ça fait passer un agréable moment; et la bande musicale est vraiment excellente (dans le genre kitsh).
Lulu A.
Lulu A.

Publiée le 20/01/2012
Gilbert Melki excellent, comme toujours ! Film gé-nial !
CrackO DingO
CrackO DingO

Publiée le 07/06/2010
Beaucoup de clin d'oeil de l'Italie au niveau visuel, ces scènes ont été les seul à attirer mon attention malheuresement. Une déception...
camray54
camray54

Publiée le 02/08/2009
Une comédie sentimentale sur fond d'origine. Bien gentil..
martinfifty
martinfifty

Publiée le 16/02/2009
Made in Italy n'est pas un grand film. Mais, l'idée est plutôt intéressante, assez touchante et fort envoutante pour les "nostalgiques de l'Italie". Un petit manque de concrétisation... P.S. : La BO est géniale !
Hakim G
Hakim G

Publiée le 14/02/2009
Pour le résumé rapidement. C'est une comédie jamais drôle et très mal écrit.
defleppard
defleppard

Publiée le 15/01/2009
Bonne surprise que cette comédie , je ne m'y attendais pas du tout , bien au contraire ! A voir c'est pétillant et raffraîchissant !
GAETAN RENAULT
GAETAN RENAULT

Publiée le 12/08/2008
Un démarrrage sous de bons auspices avec une scène d'embouteillage qui tourne à la fiesta générale mais, le rythme et l'intérêt ne cessent ensuite de s'étioler car le film se perd dans le bla-bla et ses flashbacks ridicules puique Gilbert Melki y joue son père et que l'enfant qui joue son rôle ne lui ressemble pas du tout. L'ensemble manque donc de relief, mis à part le décolleté de Caterina Murino ; toutefois, la fin assez maligne, nous laisse sur une impression moins mauvaise.
LeGlaneur.info
LeGlaneur.info

Publiée le 29/07/2008
Du réalisateur de "Bella ciao" (2001) et de "Pourquoi pas moi ?" (1999, au final lyrique avec soucoupe volante) ou de "L'Homme que j'aime" (TV, 1997, pour lequel il avait fait vider de ses piétons le bas de la Canebière à Marseille pour les besoins du final de ce beau téléfilm où la ville de Marseille joliment filmée est surtout le décor d'un sujet encore délicat à l'époque sur l'homosexualité, l'amour, la mort) ; donc on espérait un scénario moins convenu, plus fort et hors des sentiers battus. Surtout pour une Italie encours de Berlusconisation et qui aurait besoin d'entendre d'autres voix, qu'une simple dénonciation par la caricature. Film inutile, même si bon public, celui rit au jeu d'une sacrée troupe de commédiennes bien emmenée avec Amira Casar, Caterina Murino, Françoise Fabian, Vittoria Scognamiglio, Elli Medeiros. Rencontre néanmoins intéressante après le film par la fraîcheur de l'actrice Amira CASAR à l'expression simple et direct, mais film à OUBLIER: 1/5. amd - wwW.LeGlaneur.info
aimes
aimes

Publiée le 28/07/2008
Fin, drôle, assez original, "Made in Italy" est un bon film franco italien. Un mauvais point pour: -avoir dans le film Catherine M. qui à mon sens n'est pas une actrice. -par moment les comédiens en font trop. Ce film donne plein d'idée.conseiller
Aurelien76120
Aurelien76120

Publiée le 21/07/2008
le scénario est mauvais et les acteurs OH MON DIEU !! meme au tps d'hélene et les garçons les "acteurs" jouaient mieu. . .
1ou2mo
1ou2mo

Publiée le 20/07/2008
J'ai vu un film fort sympathique et sans le déplaisir mis en avant par certains atrabilaires. On peut même y dénicher un soupçon d'émotion et de profondeur dans cette comédie à l'italienne. Très divertissante pour ma part avec le bel canto des élodies de la botte méditerranéenne , j'ai juste craint un court moment le genre "comédie médicale rasante" lors du début de l'histoire (en voyant la scène dans la rue où tout le monde - conducteurs et passants - chantait à tout va).
leonejunior
leonejunior

Publiée le 16/07/2008
Ce film est plutôt bien. Les acteurs jouent pas trop mal. Je trouve que l'idée est marrante, celle de mettre les gros clichés italien. Le fait que ça parle en français et en italien est une idée qui donne encore plus d'originalité au film. Car si tout était en français se serai un peut plat. Bon c'est une comédie qui est gentille.A voir en famille. Mais ne vous attendez comme même pas à du grand cinéma.