Braquage à l'Anglaise
    7327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 10 novembre 2008
    Débutant comme BRAQUAGE A L’ITALIENNE, BRAQUAGE A L’ANGLAISE (où vont-ils chercher des titres pareils ?), est un divertissement bien calibré avec un zeste de politiciens/flics corrompus. Le topo n’est pas aussi simple qu’on veut le croire : des braqueurs de banque vont trouver dans leur butin des photos compromettantes mettant en scène des hauts politiciens d’Angleterre. Basé sur une histoire vraie, on suit avec un intérêt grandissant les escapades, les retournements de situations des protagonistes pour connaître le fin mot de l’histoire. Plus intelligent qu’il semble être, BRAQUAGE A L’ANGLAISE est une vraie surprise et même s’il reste un brin classique, le film permet de passer un bon moment.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 12 août 2008
    Je m'enballe peut etre avec ces quatres etoiles , Néanmoins braquage à l'anglaise est clairement parmi ce qui se fait de mieux dans le genre film de casse .
    Le film , s'il est moins cool que Ocean eleven , a un meilleur scenario et est bien plus crédible . Il est aussi nettement au dessus de inside man .
    Le film n'a aucun temps mort, la restitution des 70's est exellente, l'interpretation est tres bonne (Jason Statham nous montre qu'il vaut bien mieux que ses roles de cogneurs transporteurs), l'humour british est omniprésent. On est captivé du début à la fin et balladé avec plaisir dans tous les nombreux rebondissements du Film.
    Le fait que le film soit inspiré d'une histoire vraie rend le film d'autant plus interressant.
    Ce film est la très bonne surprise de l'été, voire la bonne surprise de l'année dans le genre série B décomplexée . Mais quand elles sont réussies, les series B valent bien mieux qu'une série A
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 mai 2009
    Un film très bien construit, très "British", sans répis éclairé par la présence de l'excellent Jason Statham.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 mai 2009
    Un trés bon film de braquage au scénario bien ficelé et trés original, inspiré de faits réels.
    Suspens permanent, intrigue palpitante, machination et complot, ambiance 70's avec un zeste d'humour british et de romantisme.
    Un grand film bien mis en scéne, rythmé où on ne s'ennuis jamais.
    Seul bémol, à mon gout, les doublures ne semblent pas à la hauteur et gache l'autenticité de l'ensemble.
    A voir.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 3 mai 2012
    Un bon film de braquage au parfum britannique qui lui donne une touche particulière.
    Publiée le 4 octobre 2008
    très très bon film.
    l'histoire est sympas, les personnages attachants.
    ce n'est pas un film à la ocean eleven, est tant mieux (même si j'aime beaucoup).
    petit film simple, mais efficace.
    je vous le conseille.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 juillet 2015
    Le scénario inspiré de fait réels nous dit-on, est à la fois astucieux, complexe et original, puisque non seulement tout le monde manipule tout le monde mais viennent se greffer des intervenants imprévus. Autant dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer tellement les rebondissements sont nombreux. La charge contre les services secrets britanniques est féroce. On regrettera quelques ellipses et la fin trop fleur bleue, mais dans l'ensemble nous avons là un excellent film de braquage
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    Sans aucune prétention, ce film un peu roublard va vous entraîner au coeur d'une histoire trop incroyable pour être vraie (et pourtant ...) mais emballée avec beaucoup de savoir-faire par un R. Donaldson qui livre un travail d'honnête artisan, avec beaucoup de classicisme mais qui met aussi en valeur le travail des acteurs, tous excellents (dont un très bon J. Statham, émouvant mais toujours à la présence très physique). Quelques touches d'humour, une ambiance générale assez sombre, une peinture d'une certaine société assez effrayante, une certaine tension et une reconstitution loin de tout folklore (pas de pattes d'eph', pas de coiffures extravagantes) et une teinte grise et marron au niveau des décors et de la photo. La partie sur le braquage est très intéressante (la plus réelle du film) quand la suite s'enferme un peu plus dans les conventions même si son atmosphère est prenante. Bien rythmé, avec des panneaux finaux qui laissent dubitatifs. Un bon moment. D'autres critiques sur
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Film de braquage honnête si l'on peut dire. Si le casse en lui-même n'est pas particulièrement exceptionnel (ce qui prouve que les bonnes vieilles méthodes sont bien les meilleures), l'emballement qui va suivre est nettement plus tortueux et amusant. Si la réalisation présente quelques limites, le tout est divertissant, porté par un casting à la hauteur. En résumé c'est à voir, mais pour le chef d'oeuvre on repassera...
    Publiée le 23 janvier 2009
    Le problème principal du film c'est que le réalisateur semble avoir hésité entre film sérieux et film de divertissement, cela donne un mixte pas très convaincant mais regardable, surtout que l'histoire est intéressante.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 février 2013
    Entre la présence de Jason Statham au casting et un titre rappelant étrangement celui du film de F. Gary Gray, on pourrait avoir l’impression que "Braquage à l’Anglaise" est la suite des aventures de Charlie Croker mais il n’en est rien. Lorsque Terry, un voleur de voitures de collection, rencontre une vielle connaissance dans un bar celle-ci lui propose un coup qui le mettrait à l’abri du besoin jusqu’à la fin de ses jours : braquer une prestigieuse banque londonienne. Le deal est que lui et son équipe peuvent prendre tout ce qui est dans cette banque à condition qu’ils lui remettent le contenu d’un coffre très particulier. A la réalisation de ce thriller très british on retrouve Roger Donaldson qui restitue une bonne copie dans l’ensemble malgré le fait que dans les derniers instants il n’arrive pas à délivrer une tension égale à celle de "La Recrue". Néanmoins sa mise en scène sobre correspond bien à ce genre d’histoires très mécaniques même s’il arrive à incorporer quelques moments comiques servant à alléger une intrigue parfois indigeste. Jason Statham, quant à lui, se montre moins bourru que lors de ses précédentes apparitions écervelées. Sans être un modèle du genre, "Braquage à l’Anglaise" se laisse regarder notamment grâce à une ambiance 70’s très agréable.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Un film plus noir qu'on ne le pense d'un premier abord, ce qui ne peut que faire du bien. Tiré d'une histoire vraie, le fameux braquage n'est finalement qu'un prétexte aux conspirations politiques impliquant de hauts dignitaires et ce jusqu'à la famille royale. Le casting est bon - même Jason Statham oui! - et donc globalement c'est un bonne surprise...
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 11 décembre 2008
    C'est toujours un plaisir de retrouver Jason Statham, d'autant plus lorsque c'est pour un film d'arnaque (comme l'excellent Arnaques, crimes et botanique). Ce film-ci est agréable, mais moins bien que le film de Guy Richie. L'intrigue est bien complexe, mais la fin est un peu décevante avec un coté "happy end" qui aurait pu être évité.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Attention, aucune amalgame a avoir ici avec braquage a l'italienne !! La base est la meme (un braquage) mais les finalité pour l'atteindre n'ont strictement rien avoir! Avec un casting de choc portés pas Jason Statham, ce film est superbe et vraiment bien pensé!! A voir franchement mais pas par tout le monde pour certaine scénes!! Bref un trés bon film.
    wykx
    wykx

Publiée le 15 août 2008
    Si vous aimez les films mélant politique, policier, historique et sexe vous allez être servis car la reconstitution est vraiment étonnante dans cette affaire très pimentée. Les acteurs sont de la meilleure trempe et on est tenus en haleine tout du long.