Braquage à l'Anglaise
    7327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 14 novembre 2012
    Les braquages sont mieux a l'italienne...
    Benjub
    Benjub

Publiée le 17 décembre 2013
    Un bon film mais l'histoire part un peu dans tout les sens plus le film avance. Statham en braqueur est excellent.
    Publiée le 27 août 2008
    Mis à part les 10 minutes sauvables de ce film, il s'agit là d'un film mou, previsible et qui dure bien trop longtemps par rapport à son contenu. Entre la scène de braquage ennuyeuse à souhait ( et beaucoup trop longue ), et le manque d'action par moment, on a du mal à imaginer avoir vu la bande annonce du bon film. Ne vous fier pas à la bande annonce: tout est dedans.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    film normale sens plus quelque longueur répéter tous au long du film réalisation pas terrible le film ma pas captiver énormément 3 étoile mériter
    Publiée le 16 septembre 2008
    Un bon film, ce qi est plus tôt rar de nos jours.Pour peu que vous aimez ce genre de film.A voir donc.
    obalone
    obalone

Publiée le 5 novembre 2008
    Une réalisation efficace (Donaldson maitrise son sujet), une très belle interprétation (statham plus en finesse qu'à l'accoutumé, c'est encore mieux) et une histoire vraie assez intéressante (avec une pointe d'humour anglais qui fait toujorus mouche).
    Que demander de plus ?
    Publiée le 2 mars 2014
    Un vrai scènario intriguant et basé sur des faits réels , un déroulement parfaitement maitrisé , un très bon suspense. l'un des meilleurs rôle de statham . Voila un divertissement fort bien exécuté !
    Wilfried F
    Wilfried F

Publiée le 7 février 2009
    A acteur pourri, film du même acabit ! Jason Statham est une fois de plus affligent et se noie au contact des autres acteurs. Ce film de naufragés est fade, d'un mauvais goût.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Bon film mais le regarder une seule fois me suffit amplement.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 novembre 2008
    Jason Statham tient là sa meilleur prestation, ce film est tout simplement à voir au plus vite pour sa qualité scénaristique sur des faits qui se son réellement passé. Un braquage qui au final tombe sur un imprévu, les protagonistes ne s'attendent pas à découvrir des éléments compromettant qui concerne le gouvernement. Le tout est jubilatoire et le dénouement du film est un régal, sans compter que parfois oui parfois la vie peut être si étonnante. Je souligne la présence de l'actrice Saffron Burrows que j'apprécie beaucoup. Bref, Braquage à l'anglaise c'est un peu comme une crème anglaise à s'en mettre plein les babines. Un beau bijou.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 novembre 2015
    Ce film se permet de raconter une histoire qui parait rocambolesque tiré d'une histoire vraie qui a dû l'être tout autant. Il s'agit d'un braquage connu sous le nom de "Casse de Baker Street" en 1971. Dans le genre on se retrouve avec un récit entre "Ocean's Eleven" (2001) de Steven Soderbergh et "Arnaques, Crimes et Botaniques" (1998) de Guy Ritchie... Un vrai bon cinéma.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 décembre 2010
    Bien que son titre prête à confusion, ce film n'est ni la suite, ni le prequel et encore moins le spin-off de Braquage à l'Italienne (2003), bien qu'il y ait dans chacun de ses films, l'acteur Jason Statham.
    Ce qui séduit ici en premier lieu, c'est l'intrigue où l'on se retrouve au coeur de Londres, celui des années 70 où les services secrets Britanniques font appel à un petit arnaqueur et sa bande de malfrats afin de cambrioler une banque pour y récupérer des fichiers compromettants (des photos graveleuses mettant en scène une très importante personnalité du Royaume-Unis).
    Si l'intrigue principale et ses sous-intrigues captivent plus qu'il n'en faut (d'autant plus que le film est inspiré d'une histoire vraie !!) , la reconstitution de Londres y apporte aussi son charme. Quand à la distribution, on profitera de voir enfin J. Statham dans un rôle titre qui en vaut la peine, loin des films d'action auquel il est habitué.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 21 avril 2014
    film qui met du temps a demarrer, mais qui, une fois parti, est plutot pas mal
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 septembre 2008
    Si le "d'après une histoire vraie" n'est pas gage de réussite, il faut reconnaitre qu'en l'occurence c'est le cas. Il faut d'ailleurs avouer que ce "Braquage à l'anglaise" sait se faire vraiment plaisant durant 100 minutes, mis en scène efficacement et même assez habilement par un Roger Donaldson que l'on avait pas vu aussi inspiré depuis longtemps (peut-être tout simplement jamais inspiré.) Cela dit, la première partie, bien que très agréable, ne retrouve jamais le brio d'un "Ocean's 11", se contentant de l'élaboration d'un casque certes bien mené, mais qui manque peut-être un peu d'imagination et d'humour. Non, c'est bien cette seconde partie qui fait notre bonheur, tant elle parait incisive et palpitante, les enjeux comme le suspense étant alors plus que présent. Et il est donc vrai que pour le coup, cette "histoire vraie" rend le récit d'autant plus intense et assez passionnant. On pourra alors peut-être regretter certains aspects légèrement faciles, mais au fond qu'importe. Le divertissement est bien là, et même un peu plus que cela. Un bon cru.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 août 2019
    Très honnête film de genre classiquement mis en scène par le vieux routier Donaldson. La performance de Statham est une bonne surprise, à l'aise dans son rôle de "vilain" (voyou) londonien. Fondé sur une croustillante histoire vraie, le solide scénario nous offre suspense et bonne reconstitution de l'Angleterre des seventies, "royals" et services secrets, contre cockneys et bad boys. Sympathique.