Braquage à l'Anglaise
    7327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 mai 2019
    Un bon petit thriller, au casting plein d'allant et à l'ambiance très travaillée, dans lequel Jason Statham (dans un registre un peu inhabituel) et ses compères font le job avec beaucoup d'entrain. Cela étant, après un démarrage des plus efficaces et une première partie de film plutôt dynamique, le récit commence à patiner et à perdre en tonus plus le temps passe, à force de rajouter embrouille sur embrouille, la toute fin venant rattraper cela avec un certain brio. En dépit de ses quelques erreurs de rythme, Braquage à l'Anglaise fonctionne plutôt pas mal, grâce un texte ciselé et une belle maîtrise formelle.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 4 octobre 2017
    Il est vrai que le titre français du film est des plus mensonger et le ferait passer pour une suite de « Braquage à l'italienne » sorti 5 ans plus tôt. Que dalle, les deux films n'ont aucun rapport entre eux. Celui de Donaldson se base sur des faits réels ayant eu lieu en Angleterre dans les années 70. Piégés, des braqueurs se retrouvent en possession de photos compromettant certains membres de la famille royale. Que dire au sujet de ce « Braquage à l'anglaise » ? Qu'il s'agit d'un film de casse somme toute très classique, mais qui n'a pas d'autre but que d'offrir au spectateur un agréable moment de divertissement. Ce qu'il réussit à faire sans trop de difficultés. Et si quelques défauts sont présents, comme une réalisation impersonnelle (Donaldson n'étant pas réputé pour être un virtuose de la caméra) ou quelques moments de flottements, cela n'altère que très légèrement le plaisir pris durant le visionnage.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 21 août 2009
    Un film qu'on peut qualifier tout simplement de surprenant!!! Moi qui m'attendais à voir une simple oeuvre d'un banal braquage dans l'Angleterre des années 70 façon "Océan's eleven" de Steven Soderbergh rien qu'en voyant la bande annonce, ce film cache une autre histoire pour le moins curieux. Réalisé par Roger Donaldson qui a une filmographie varié de bons et mauvais longs métrages, ce film décrie l'envers du décor de nos voisins Britanniques qui réserve bien des surprises, surtout la deuxième partie haletante de suspense (et qui est une histoire vraie en plus). La réalisation est assez soigné dans un décor d'une Angleterre ancienne, avec ses policiers et voleurs avec un look trés seventies, des voitures et fourgons de l'époque. Les acteurs Britanniques sont tous excellents, comprenant Jason Statham qui revient à ses origines de ses débuts période "Arnaques, crimes et botanique" ou "Snatch" du réalisateur qui l'a révélé, Guy Ritchie. Un film à visionner.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 mai 2020
    C'est marrant, cette spécificité bien française de traduire un titre de film sans en conserver le sens mais en l'affiliant à un autre film avec le même acteur-vedette (Jason Statham) : pour mémoire, « Braquage à l'italienne ». A quand « Braquage à l'espagnole », « Braquage à l'allemande », etc. ? A part cette liberté des distributeurs, le film est dans l'ensemble plutôt bon avec un casting impeccable, beaucoup d'humour dans les dialogues et les situations, des méchants vraiment méchants et une « british touch » des plus rafraîchissantes. Ça change des films hollywoodiens si calibrés. On passe un bon moment et on s'inquiète à juste titre pour les héros. Néanmoins, j'ai moins aimé ce film que « Ocean's Eleven » (2002) auquel il est comparé dans les campagnes d'affichage du film ou que « Sens Unique » (No Way Out, 1987), film le plus brillant du réalisateur de « Braquage à l'Anglaise ».
    Abarai
    Abarai

Publiée le 18 septembre 2012
    Malgré une exposition un peu longuette, le film tient toutes ses promesses lorsque débute l'opération du cambriolage. Creusant un tunnel sous la banque, le groupe de de voleurs se retrouvent confronté à des épreuves mettant leurs nerfs (et les nôtres) à rude épreuve. Le suspense est bien géré, atteignant son paroxysme à l'intérieur du coffre.
    La tension retombe un peu par la suite, et il y a un léger coup de mou, vite effacé par le dénouement.
    Le scénario est efficace et bien écrit, et pour une fois, Jason Statham fait (un peu) dans la dentelle.
    Un bon film.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    "Inspiré d'une histoire vraie", la formule utilisée pour rendre le film plus crédible ou plus rentable ? ici, on rassemble les milieux politiques, de la mafia et des classes populaires dans un braquage où chacun a sa part du gâteau et cherche à prendre celle de l'autre. Le début est presque un cafouillis, les personnages sont présentés dans la masse, si bien qu'on aie un peu de mal à en identifier certains. On prendra en compte les jeux d'acteurs excellents, comme Statham et d'autres. Le cambriolage commis rappelle involontairement celui du film de Woody Allen, Escrocs mais pas trop, ce qui insuffle une connotation comique. La tension est néanmoins gérée, mais se relâche peu après, dans une fin où tous les méchants ne sont pas impunis. La réalisation n'est pas vraiment exceptionnelle, Donaldson se contentant d'un point de vue témoin, sans toutefois endommager la tension pendant le vol et ses conséquences.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 10 mai 2017
    Plutôt sympa comme film de braquage de banque; le cadre est déjà bien différent de ce que l'on voit d'habitude, le Londres des années 70. Pas de portable, pas de gros gadgets qui tuent le suspense dans l'oeuf avec trop de facilité, et un Jason Statham qui n'est pas dans un rôle de brute d'arts martiaux. Mêlant espionnage et braquage, le tout est assez réussi et retient l'attention jusqu'au bout. Une fois le braquage fait, rien n'est terminé...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 16 septembre 2012
    renez un mélange entre The Town et Inside Man, ajoutez-y un peu de La Taupe et vous obtiendrez Braquage à l'Anglaise. Plus sérieux que son homologue Braquage à l'Italienne, qui ne recherchait que le côté spectaculaire de la chose, celui-ci a la volonté de divulguer et de traiter un sujet véridique : l'affaire de Baker Street en 1971. Ainsi, un braquage de banque a permis de mettre à jour les affaires de corruption policière qui sévissaient dans le Londres de l'époque et la presque publication de photos très comprometantes de la famille royale. Le film, relativement correct, s'avère très intéressant vers la fin, notamment pour son twist final, explosif.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 novembre 2014
    Inspiré d'une histoire réelle, comme quoi la réalité dépasse souvent la fiction, on assiste à un spectacle particulièrement prenant, avec un Jason Statham étonnant (d'habitude ça vole bas). Très recommandable.
    cris11
    cris11

Publiée le 11 décembre 2012
    Un très bon film et un bon rôle pour un Jason Statham très à l'aise. Ce film, de par son titre fait un peu écho à braquage à l'italienne, et pourtant il est extrêmement différent. Tout d'abord, et c'est pour moi un peu frustrant, le braquage est vite fait bien fait alors que souvent tout l'intérêt d'un film de braquage, c'est toute la préparation en amont, puis l'originalité du braquage. Ici, il est rapide et pas franchement original ( spoiler: un simple tunnel, un trou et hop on est dans la salle du coffre...
    ). Après le film se focalise sur des "héros" pris dans un étau et cela s'avère intéressant malgré tout. Au final, c'est un bon film qui se laisse bien regarder.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 19 septembre 2012
    Bon, je sais pas qui s'occupe des titres de films mais j'ai passé un ptit moment à chercher quel était le rapport entre ce "Braquage à l'anglaise" et "Braquage à l'italienne" dans lesquels on retrouve toujours Jason Statham... finalement il n'y en a aucun... Fin de digression. Sur le film e, lui-même, le truc intéressant c'est que l'histoire du braquage est inspirée de faits réels ce qui donne, en tout cas à mes yeux, un aspect plus savoureux puisqu'on s'inscrit dans l'Histoire des faits divers. Pour ne rien gâcher, la réalisation est réussie et le rythme est soutenu. Même ceux qui ont vu moult films de braquage ne s'ennuieront pas car le scénario ne se cantonne pas à ce simple évènement et c'est tant mieux ! Y a bien quelques petits défauts mais on n'y prête pas trop attention. Un bon divertissement donc.
    Publiée le 7 février 2017
    « Braquage à l’Anglaise » est un très bon thriller policier, articulé autour d’une histoire de braquage de banque, qui se complique sérieusement en raison du contenu des coffres qui sont vidés. L’intrigue est évolutive, protagonistes et antagonistes se multiplient tout en préservant une fluidité dans la compression des événements. Quelques scènes d’actions viennent ponctuer le métrage. Le travail concernant les décors, les costumes, l’apparence des personnages, les véhicules est superbe et permet de bien s’immerger dans l’atmosphère des seventies. La distribution est plaisante et le rythme est cohérent avec la trame proposée. L’ensemble offrant un agréable divertissement.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 9 août 2008
    Le film est assez long a démarré mais par la suite il est très bien,l'histoire est bonne ainsi que les acteurs et actrices.
    L'ambiance 70 est pas mal ainsi que la bande original.
    A voir.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 27 août 2010
    Très bon film bien réalisé et interprété, le rythme est intense du début à la fin, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce qui rend l'intrigue presque difficile à suivre par moment, c'est le seul défaut minime que l'on peut souligner.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 4 septembre 2010
    C'est du tout bon! Un scénario haletant, d'autant plus qu'on sait qu'il est fortement basé sur une histoire vraie. La différence par rapport à d'autres films du genre (série Ocean's, pour ne citer que ceux-là), c'est que le point focal du film n'est pas la planification du braquage, mais ses conséquences! La distribution est excellente, et pour ma part, j'ai vraiment redécouvert Jason Statham dans un autre registre - un vrai acteur, pas un superman qui distribue des pains à tout le monde. Je tiens également à souligner le cachet "authentique" du film, par une belle photographie, les décors, le choix des endroits de tournage, etc...