Victoria : les jeunes années d'une reine
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 19 décembre 2009
    Très "nunuche", pour ne pas dire "cucul-la-praline" ! En effet, on assiste à un film assez décevant et sans âme... L'histoire est on ne peut plus basique, trop prévisible, un brin ennuyeuse et n'enflamme pas tellement le spectateur. On nous dépeint ici le début de règne de la Reine Victoria, entre prise de responsabilités et accomplissement de soi. On voit une jeune femme fébrile et facilement manipulable... Et il faut avouer qu'on a vraiment du mal à imaginer que cette même personne deviendra intransigeante et qu'elle sera à la tête du plus grand empire colonial de l'Histoire... Pour ce qui est du contenu, les scènes se succèdent sans intensité, ce qui rend l'intrigue un peu mollassonne. Par contre, il faut avouer que l'atmosphère, les costumes et les décors valent le détour. Mention spéciale à Emily Blunt qui nous livre une prestation honorable. En résumé, c'est un film quelconque qui nous laisse sur notre faim.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 30 juillet 2009
    "Les jeunes années d'une reine ou The Young Victoria" Pourquoi alors prendre des acteurs de presque 30 ans pour interpréter le rôle d'une jeune reine de 18 ans et son époux !? Et ou est son histoire ? Ou est l'Impératrice des Indes, la Veuve de Windsor.. ? Rare reine influencée ou forcée. Personne n'a choisit son mari ni sa vie et elle a changé l'histoire.. et pourtant on ne lui a accordé qu'un simple film écourté sur sa vie.. C'est dommage mais c'est néanmoins un film touchant et émouvant.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 26 juillet 2009
    J'adore ce type de film et j'ai beaucoup aimé celui ci. Les costumes, les jeux des acteurs j'ai appris des choses durant le film et j'ai vraiment apprécié le film du début à la fin sans m'ennuyer une seconde. Je trouve que c'est vraiment un film à voir car il est très intéressant
    Prad12
    Prad12

Publiée le 14 juin 2017
    Un excellent film sur les premières années de la reine Victoria qui nous permet surtout de voir et d'apprendre beaucoup sur cette époque. Emily Blunt est fantastique et tient le film sur ses épaules. Elle illumine ce film qui tout en étant assez lent, se regarde sans s'en rendre compte.....
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 mars 2011
    Une très belle mise en oeuvre avec des costumes fantastiques et des acteurs très brillants! A voir!
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 22 juillet 2009
    Victoria et le prince Albert formèrent un couple de monarques éclairés à la tête d’une Angleterre à l’apogée de sa puissance coloniale, à l’heure de la première révolution industrielle, qui renforça les bases d’une monarchie parlementaire rénovée. Les auteurs de cette biographie niaise et pesante ont choisi d’occulter les évènements majeurs de l’époque au profit d’une sucrerie digne d’un épisode de Sissi impératrice. Quelques beaux costumes, de jolis jardins anglais, c’est tout !
    raphael girard
    raphael girard

Publiée le 18 août 2010
    Un biopic realise tres mediocrement,mais avec des costumes sublimes,bien qu'originaux!Emily Blunt realise la une bonne performance.Sous ses grands aires de telefilm rate,victoria les jeunes annees d'une reine se demarque a l'aide de sa rafinerie et de la brillance des decors et de la musique.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 octobre 2014
    Très beau film, magnifiquement mis en scène avec une éblouissante Emily Blunt. Une page d'histoire très bien raconté. Dommage que certains événements sont décrits trop brièvement (le couronnement par exemple). Un film qui aurait mérité une petite longueur en plus.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 8 janvier 2015
    Un film trop lent dans l'ensemble. Les Acteurs joue juste. Les décors sont beau. Musique d'ambiance agréable mais sans plus.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 1 septembre 2017
    Un film très juste historiquement. Si le choix d'Emily Blunt est évidemment physiquement flatteur pour le modèle, cette excellente actrice rend parfaitement la vivacité, la force de caractère, le mélange de réserve et de passion qui firent la personnalité de la jeune Victoria. Le reste de la distribution est très bien, y compris Rupert Friend. Les amoureux d'Angleterre, de monarchie et de jolies femmes, voire les trois à la fois, y trouveront leur compte.
    cssportos21
    cssportos21

Publiée le 29 août 2010
    C'est un assez bon film. Les décors sont beaux, les costumes d'époques sont somptueux (le film mérite son oscar), les acteurs jouent bien, j'ai adoré Emily Blunt : elle est magnifique et elle joue vraiment bien. La réalisation paraît relativement soignée. Le gros problème vient du scénario, on ne sait pas trop ou l'on va, on a parfois l'impression que le film n'est qu'un montage de scènes, c'est parfois long, très long (ça ne me dérange pas mais vis à vis de beaucoup d'impatients, ça ne passerait pas ...). Il y a donc des manques et des qualités, n'oublions pas que le film est produit par le maestro Scorsese, mais bon je lui attribue la note de 3/5, ça aurait pu être beaucoup mieux, ça aurait pu être un grand film historique qui serve de référence à l'école, mais non. Bref c'est Assez bon.
    purpoison
    purpoison

Publiée le 23 mars 2011
    une belle histoire passionnante très bien interprétée,les décors et les costumes sont splendides
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 avril 2011
    très intéressant comme film et pas ennuyeux malgré tout ce que j'ai pu lire.....
    mesoke77
    mesoke77

Publiée le 28 mars 2011
    c'est une très jolie reconstitution avec une Emily Blunt parfaite en reine!
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 décembre 2010
    Il est difficile de ressortir comblé du visionnage de ce film, surtout lorsqu'on s'attend à une oeuvre historique et que l'on se retrouve avec l'histoire d'une romance. En effet, à l'origine, ce film devait retracer les débuts difficiles de la Reine Victoria juste avant son accession au trône et ses débuts difficiles en tant que Reine d'Angleterre. Ces deux périodes charnières sont marquées par l'influence envieuse, ou plus ou moins positives de trois hommes : Sir John Conroy, Lord Melbourne, et le Prince Albert. Mais ce côté historique est bien sûr mis en toile de fond de la romance entre la Reine et le Prince Albert. Or c'est bien là que repose la grande faiblesse de ce long métrage. En effet il fait la part belle à la romance entre ces deux jeunes gens, en oubliant de traiter sur le fond les épisodes historiques extrêmement important de cette période. Même si la retranscription de la position envieuse et machiavélique de Sir John avant l'accession au trône de la Princesse Victoria est plutôt bien exploité tout au long du film, c'est ensuite que les choses se gâtent au niveau historique. Effectivement c'est la période d'influence désastreuse de Lord Melbourne qui n'est abordé qu'en apparence, au profit de l'exploitation de la romance entre le Prince Albert et la Reine. Pour cette période de domination ministérielle, le réalisateur n'a choisi de l'évoquer que dans les grandes lignes, et c'est bien là qu'est le problème. En effet à cette époque la Reine était jeune et influençable, en conséquence la puissance de ce premier Ministre est extrêmement importante. Ainsi cette période aurait mérité une meilleure exploitation psychologique de Melbourne et de la Reine à cette période charnière, déterminante pour l'avenir de la Monarchie qui a vacillé dangereusement avec l'affaire des jupons de la Reine. Or cette affaire, encore, n'est relaté qu'en superficialité. Cependant le summum de la superficialité est atteint lorsqu'à mi chemin du visionnement, le film bascule définitivement dans la romance. En effet c'est à ce moment que la relation entre la Reine et le Prince Albert est abordé beaucoup trop en profondeur, alors que les moments historiques sont mis en arrière plan. Il y a bien des sursauts avec la montée de l'influence politique du Prince sur la Reine, une influence d'abord rejetée, puis acceptée, mais ceci vient bien trop tard. Finalement la partie historique est entièrement supporté par les décors et les costumes d'époque excellemment bien retranscrit dans le film. On peut rajouter à ce crédit , les prestations fidèles et bien travaillés des acteurs, qui appuient la bonne retransmission de l'arrière plan historique. En somme ce plan historique est trop placé en arrière plan, alors qu'il aurait été plus judicieux d'assumer entièrement le genre historique au lieu de centrer le film sur la romance entre la Reine et le Prince. Ceci a pour conséquence de nous donner l'impression de contempler une oeuvre superficielle presque sans intérêt majeur.