Victoria : les jeunes années d'une reine
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

thetwilightsagaeclipse
    thetwilightsagaeclipse

Publiée le 16 avril 2010
    super film ki é tré émouvan !
    Emilie R.
    Emilie R.

Publiée le 27 juillet 2009
    La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Le film nous plonge au coeur de ces premières années de règne. Les points faibles : une réalisation un peu bizarre où les scènes sont coupées brusquement sur une sorte d'arrêt sur image. Un peu de guimauve, heureusement juste un peu. Emily Blunt n'est pas Romy Schneider. Les points forts : une bonne B.O, de très bons acteurs principaux (Emily Blunt très juste, fraîche, avec un visage expressif ; Rupert Friend tout en retenue; Paul Bettany, excellent et la trop peu connue Harriet Walter (vue dans Raison et sentiments)), une reconstitution agréable (superbes costumes, beaux jardins...), une approche un plus politique et bien plus réaliste que la version avec Romy Schneider. Ma note : 8,5/10 PS : pourquoi pas une saga qui étudierait d'autres moments forts de la vie de la reine Victoria ? (Avec les mêmes acteurs, ça va sans dire)
    Margot Bortolus
    Margot Bortolus

Publiée le 15 juillet 2012
    Sur le plan historique, car c'est au départ le but du film, tout a été respectée à la perfection! Les décors, les costumes et bande originale sont vraiment magnifiques. J'ai retrouvé beaucoup d'acteurs que j'apprécie, et je trouve qu'ils ont vraiment bien joué leurs rôles, Emily Blunt ferai une parfaite reine! Je le conseil à tous! Ceux qui voudront une culture générale plus développé ce film est parfait pour vous, ceux qui cherche un film historique ou encore ceux qui veulent une histoire d'amour... Regardez ce film !
    esmeralda1973
    esmeralda1973

Publiée le 23 juillet 2009
    Très bon film; c'est un très bon moment de plaisir et de détente; beaucoup de romantisme; très bonne interprétation - à voir
    Cloverchoc
    Cloverchoc

Publiée le 15 août 2010
    Scénario historique, histoire d'amour sur fond de renouveau et de changement monarchique, "Victoria : les jeunes années d'une jeune reine", répond parfaitement à l'attente du spectateur désireux et amateur de ce genre de film. Emily Blunt et Ruppert Friend, incarnent à merveille ce couple de monarque,malgré une crise, une rivalité, et un sacrifice, la domination de cette jeune reine à l'allure angélique, s'exprime bien à travers un gant de velours.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 26 novembre 2010
    Emily Blunt y est sublime. Les décors et costumes sont reconstitués presque à la perfection. L'intrigue est assez complexe mais révèle avec justesse les coulisses de la famille royale d'une Grande Bretagne gouvernée par la monarchie.
    kekedec
    kekedec

Publiée le 24 juillet 2009
    Un très beau film historique en costumes et en décors naturels : à voir rien que pour ces magnifiques châteaux! Les 1ères années de la reine qui a régné pendant 63 ans, les années de la plus grande expansion économique de l'Empire Britannique, présentent sous un jour très peu flatteur la cour des intriguants et politiciens de tous bords. C'est malheureusement sans doute encore le cas aujourd'hui! Que ne feraient-ils pas pour le Pouvoir! Malgré les manigances royales, c'est avant tout un film romantique, remarquablement interprété par Emily Blunt et Rupert Friend. A noter les intéressants seconds rôles de Paul Bettany (Lord Melbourne, 1er ministre plus intéressé par le pouvoir que par le bien du peuple anglais) et Mark Strong (le méchant de l'histoire).
    Lar m.
    Lar m.

Publiée le 20 août 2011
    A l’arrivée, la déception : l’académisme atone et une intriguede palais répétitive ont pris le pouvoir. Dans le rôle titre, Emily Blunt semble, elle aussi, avoir abdiqué son beau tempérament.
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 15 mai 2011
    Une très belle histoire d'amour, sur fond historique.
    Johannis1
    Johannis1

Publiée le 28 septembre 2009
    Une fresque inspirante pour une époque particulièrement haut en couleurs à l'opposée de notre monde sinsitre technique et uniforme. Ici, tout est grandeur, singularité, originalité et authenticité. Les acteurs Rupert Friend, Emile Blunt et bien d'autres (dont sarah Ferguson, donnent corps à ce récit tout à fait singulier d'une jeune fille manipulée par la cour qui deviendra la monarque inflexible d'un empire formidable qui a marqué de son empreinte des pays aussi différents que 'inde, l'afrique du Sud, le Kenya, la Jamaique et j'en oublie. ne vous souciez guère de la critique, la bave des crapauds républicainsn'atteind jamais l'éclat des étoiles impériales!
    ed69
    ed69

Publiée le 31 juillet 2009
    bonjour, Emily blunt est majestueuse dans ce role, elle vous captive et vous passionne pour le reine Victoria... Alors dépassé les critiques, c'est un film avec des images sublimes,l'histoire d'une vie ou du moins son début d'unr Reine,et des toilettes qu'Emily aurait pu tué pour porter dans le diable s'habille en Prada enfin l'amour et toujours l'amour ...ce n'est pas cul cul ce n'est pas lent et on sort de la séance un peu moins con qu'en rentrant allez bon film .....
    NY-Streets
    NY-Streets

Publiée le 11 août 2010
    Super film, le duo Emily Blunt/Rupert Friend fonctionne très bien. Emily Blunt sublimissime ^^ :)
    luna52
    luna52

Publiée le 23 juillet 2009
    Film à voir, mais c'est dommage qu'il n'y est pas les années où elle regnera côte à côte avec son mari.
    Frikki Q
    Frikki Q

Publiée le 27 juillet 2009
    les critiques s'acharnent sur ce film, pourtant bien fait. Classique, on suit la jeune Victoria avant et apres son accesion au pouvoir. L histoire avec le Prince Albert est fidele. conseillé pour les amateurs de films historiques.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 24 juillet 2009
    Beau film historique qui retrace la jeunesse de cette grande reine aec les envers du décor,agréable.