Victoria : les jeunes années d'une reine
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Victoria : les jeunes années d'une reine

Un bon film. Une romance agréablement menée, un décorum superbement reconstitué. Un peu moins de précipitation (ou d'académisme) dans la narration et un peu plus subtilité dans la mise en scène auraient été un plus appréciable. Mais le spectacle est là ; alors "God save the queen !"
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 14 février 2022
    Le film brille par son image. Les plans sont très travaillés, la plupart sont magnifiques, certains renversants. Il n'y a pas un grand rythme ni un scénario étonnant, c'est plutôt un musée de la beauté, où on se délecte des costumes, des flous et des nets, des lumières, des prises de vue, des lumières, des ralentis, des couleurs... Jeu d'acteurs subtil et parfait. Un très bon moment quand même.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 août 2009
    Victoria est un film éblouissant mêlant amour, rêve et pouvoir. Mené par un casting convaincant et même excellent, ce film aère nos salles de cinéma, trop habituées à des navets et autres superproductions, par son originalité et son exactitude historique, qui pour une fois ne s'embourbe pas dans un mélodrame à la sauce USA...
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 11 août 2009
    Très bon film pour les amateurs de films historiques. On y découvre l'histoire de l'accession au trône de Victoria, sa rencontre et son amour pour le prince Albert ce qui est rare dans les mariages princiers à l'époque.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 15 février 2023
    Un biopic poussif du regretté jean marc vallée sur la reine victoria joue par la belle Emily Blunt.
    Le sujet se concentre sur les premières années de son couronnement et de la rencontre avec le prince albert son futur époux.
    Le film est assez académique néanmoins la photo est belles les décors et les costumes ravissant.
    Mais le film est trop lisse on s intéresse pas trop à la romance des personnages et c est bien la le drame car cela représente les deux tiers de film
    A découvrir tout de même pour le contexte historique
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 5 septembre 2010
    Un film formidable ! Un film historique qui nous émerveille à 200 % ! Emily Blunt reprend très bien le rôle auparavent joué par la Grande Romy Schneider ! Le personnage de Victoria est passionnant, cette femme était vraiment une grande Reine qui à marqué l'histoire d'Angleterre et qui continue de susciter la passion ! Un personnage attachant entre passion et raison qui évolue dans un décor somptueux qui en met plein la vue ! Un film vraiment inoubliable pour moi !
    Publiée le 20 août 2011
    A l’arrivée, la déception : l’académisme atone et une intriguede palais répétitive ont pris le pouvoir. Dans le rôle titre, Emily Blunt semble, elle aussi, avoir abdiqué son beau tempérament.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Un très beau film historique en costumes et en décors naturels : à voir rien que pour ces magnifiques châteaux! Les 1ères années de la reine qui a régné pendant 63 ans, les années de la plus grande expansion économique de l'Empire Britannique, présentent sous un jour très peu flatteur la cour des intriguants et politiciens de tous bords. C'est malheureusement sans doute encore le cas aujourd'hui! Que ne feraient-ils pas pour le Pouvoir! Malgré les manigances royales, c'est avant tout un film romantique, remarquablement interprété par Emily Blunt et Rupert Friend. A noter les intéressants seconds rôles de Paul Bettany (Lord Melbourne, 1er ministre plus intéressé par le pouvoir que par le bien du peuple anglais) et Mark Strong (le méchant de l'histoire).
    Publiée le 18 juillet 2010
    Publiée le 23 juillet 2009
    Très bon film; c'est un très bon moment de plaisir et de détente; beaucoup de romantisme; très bonne interprétation - à voir
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 21 mai 2010
    Film historique assez moyen dans l'ensemble. Les décors et costumes sont beaux mais les personnages sont peu attachants et le tout ne décolle pas vraiment. Pas affligeant mais plat plat plat ...
    Publiée le 15 août 2010
    Scénario historique, histoire d'amour sur fond de renouveau et de changement monarchique, "Victoria : les jeunes années d'une jeune reine", répond parfaitement à l'attente du spectateur désireux et amateur de ce genre de film. Emily Blunt et Ruppert Friend, incarnent à merveille ce couple de monarque,malgré une crise, une rivalité, et un sacrifice, la domination de cette jeune reine à l'allure angélique, s'exprime bien à travers un gant de velours.
    thetwilightsagaeclipse
    thetwilightsagaeclipse

Publiée le 16 avril 2010
    super film ki é tré émouvan !
    Publiée le 7 mars 2010
    Un très bon film historique malgré quelques faiblesses dans le scénario. Emilie Blunt y est époustouflante.
    Publiée le 10 janvier 2010
    film plat sans aucun intérêt cinématographique. Au niveau historique, beaucoup trop romancé ca en est même cul cul parfois.