Victoria : les jeunes années d'une reine
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

AlexDestinys
    AlexDestinys

Publiée le 26 octobre 2010
    Un film très émouvant, retracant vraiment les grandes lignes de l'histoire anglo-belgo-allemande. Et surtout respectant les moindres petits détails de l'histoire de la reine Victoria De Kent et du prince Albert de Saxe Cobourg et Gotha. Pour ceux qui me lisent et qui connaissent l'histoire et la dynastie belge. Ne vous m'éprenez pas. Deux Albert dans la dynastie belge, mais un belgo-allemand dans la dynastie anglaise. Et je ne connaissais pas cette partie de l'histoire anglaise, belge et allemande. Aujourd'hui je suis ravie et passionnée par cette époque. Un conseil, regardez ce film ! Vous en rirez et en pleurez ! Et sortez vos mouchoirs surtout.
    juliencignetti
    juliencignetti

Publiée le 12 septembre 2009
    Soulevons tout d’abord la qualité des décors et des costumes ; à couper le souffle. L’histoire quand à elle est issue de l’histoire de la reine Victoria, dans les années 1850. Assez mouvementé donc. Une histoire d’amour comme on finit par les aimer. Une bande son très agréable, et mise en place à la perfection avec le registre du film. A voir.
    Etkaast-
    Etkaast-

Publiée le 5 août 2009
    A vomir ;)
    nerdanel
    nerdanel

Publiée le 22 juillet 2009
    Victoria est un film qui se laisse regarder avec un certain plaisir mais c'est un film assez vite oublié. D'une part le tout est assez guimauve et peu attrayant on finit par s'ennuyer de cette histoire d'amour mignonne mais pas passionnante. Ensuite je trouve que la sphère politique est au final peu exploré et les personnages peu creusés. Donc un film aussi vite vu qu'oublié. Néanmoins on peut noter que le duo Emily Blunt-Rupert Friend fonctionne bien. Malgré mon avis assez négatif je met deux étoiles car ce film reste distrayant et c'est le principal
    separla
    separla

Publiée le 6 septembre 2009
    J'ai aprécié ce film. C'est un film trés intéressant et instructif. Les acteurs jouent juste et l'histoire est prenante. A voir !
    laurie51
    laurie51

Publiée le 20 février 2017
    J'ai tout simplement adoré l'épopée de la jeune reine Victoria... L'histoire d'amour a fait battre mon petit coeur et jai eu des papillons dans le ventre. Tout le long ce film ma tenu en haleine montant tout plus haut, allant en crescendo. L'histoire est divinement retranscrite et jolie, les decors les costumes somptueux. Beaucoup demotion de joie. ... Les acteurs sont splendides et gros gros coup de coeur pour Alfred vraiment brillant et tres sexy. .. 😋. Bref rien de tel pour me mettre en joie rt faire de beaux rêves. ..
    molly31
    molly31

Publiée le 31 décembre 2009
    superbe, vraiment, mais le seul point negatif c'est que ca parle vraiment politique tout le film...
    titishson
    titishson

Publiée le 27 juillet 2009
    Nul, ne perdez pas votre temps si précieux!!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Victoria : les jeunes années d'une reine Un bon film. Une romance agréablement menée, un décorum superbement reconstitué. Un peu moins de précipitation (ou d'académisme) dans la narration et un peu plus subtilité dans la mise en scène auraient été un plus appréciable. Mais le spectacle est là ; alors "God save the queen !"
    mlsgl
    mlsgl

Publiée le 25 juillet 2009
    Un beau film, des décors et costumes somptueux, avec beaucoup de délicatesse dans la façon de filmer. C'est vrai qu'il paraît plus historique que dramatique, mais il montre bien, simplement toutes l'hypocrisie de la cour, l'enjeu d'être reine, toutes les convetions. Les acteurs sont parfaits, à voir.
    catesub
    catesub

Publiée le 28 juillet 2009
    Emotion au RDV, costumes somptueux et jeu d'acteurs remarquables, sans autre commentaire...
    gladys89100
    gladys89100

Publiée le 27 juillet 2009
    Un très joli film avec de bons et beaux acteurs. Une histoire agréable, racontée sans chichis. Film d'époque mais moderne. J'ai passé un agréable moment et je recommande vivement ce film !
    tiotelout'
    tiotelout'

Publiée le 2 mai 2012
    Une très belle histoire d'amour avec des décors et des costumes soignés. On se régale, on tombe amoureux, mais le film n'a pas réellement d'âme, il lui manque un petit quelque chose. Du travail bien fait mais pas unique, on a déjà trop vue ça, Orgeuil et Préjugé avait été mieux réussi dans ce même style, il avait su s'approprier l'univers de Jane Austen.
    Scad9
    Scad9

Publiée le 5 août 2010
    Pas mal... Une belle romance, une histoire un peu "déjà vue" de celles qu'on rencontre dans les films de reine, roi, conseillers... Emily Blunt et Rupert Friend forment un joli couple et offrent de belles prestations. Mais il n'existe pas réellement d'intrigue, c'est un peu plat et je n'ai pas eu l'impression d'avoir appris grand-chose historiquement... En bref, seule l'histoire d'amour sauve le tout.
    Ludalou
    Ludalou

Publiée le 27 juillet 2009
    Hormis l'aspect historique qui est intéressant et le jeu d'acteurs, rien a dire sur ce film. Le scénario n'est pas bon et je me suis ennuyé.