Victoria : les jeunes années d'une reine
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

lutins_noiroots
    lutins_noiroots

Publiée le 24 juillet 2009
    Quand j' ai vu le film , j' avais le defaut d' avoir l' adaptation avec romy schneider en tête , malgré que ce film ( avec emily blunt ) va plus loin dans l' histoire , l' actrice qui joue victoria est bien mais la mise en scéne m' a laissé m' ennuyé pendant tout le film .
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 6 novembre 2011
    superbe film j"ai beaucoup aimé la vie de cette femme exceptionnelle !
    terima
    terima

Publiée le 20 août 2009
    Très beau film magnifiquement interprété et ... instructif
    Publiée le 26 décembre 2013
    je mets trois étoiles pour la réalisation soignée , la photographie très belle , les costumes et les acteurs plutot bons avec cependant un gros bémol pour l ultra classicisme de la réalisation qui rend ce film encore plus plat pour le reste , les jeunes années de la reine Victoria sont complètement inintéressantes , rien de particulièrement spécial ne lui arrive , elle est connue pour avoir fait un mariage d amour avec son mari et les gens heureux n ont pas d histoire le scénario est à l avenant et peine à susciter l attention consacrer un film à ce non evenement ne le rend pas plus digne d intéret il aurait été plus intéressant de faire un film sur le reste de son ( très long ) règne N est pas Marie Antoinette qui veut ( enfin façon de parler )
    laaauren
    laaauren

Publiée le 29 juillet 2009
    Une très belle fresque historique, des décors magnifiques et un beau rôle pour Emily Blunt
    csest
    csest

Publiée le 28 décembre 2013
    une belle reconstitution historique avec une Emily Blunt pleine de sensibilité en reine d'Angleterre.
    kbfchsdef
    kbfchsdef

Publiée le 2 août 2009
    Quel dommage!!!! Avec un sujet pareil quel dommage que ce film soit si peu approfondi. Les décor et les costumes sont superbe les acteurs plutot bon mais on reste bien sur notre fin. Les scène se suivent sans réel liens, tout semble bien superficiel. Emily Blunt peine a s'affirmer dans l'imposant role de Victoria. J'attendais beaucoup de ce film et j'en ressort déçu.
    derivaji
    derivaji

Publiée le 25 juillet 2009
    Dans le petit monde du cinema, je n'ai le rang que de simple spectateur. Je n'ai pas la prétention d'atteindre un autre niveau, et avec mes yeux de simple geu, j'ai beaucoup apprécié ce film, son faste, sa musique, son histoire, j'ai passer un très bon moment. Après ok, c'est vrai, le scenario n'est pas ultra tarasbiscoté, ça parle pas politique coloniale, et alors ? ce film n'est pas l'histoire politique d'un pays, mais d'une femme au destin incroyable.
    Seninho
    Seninho

Publiée le 1 août 2009
    Victoria : les jeunes années d'une reine est un film document historique, je le conseil au personnes aimant les films historique, les films intelligents. J'ai trouvé ce film très intéressant, on pense souvent, que ça doit être le rêve de venir au monde en étant le fils ou la fille d'un roi, et ce film montre tout le revers de la médaille, car bien que ce titre donne droit à beaucoup de privilège, il a aussi beaucoup de mauvais côtés, et, c'est ce dont on ne nous parle pas souvent. Ce film démarre en nous montrant la problématique: la famille royale n'a pas eu de fils, mais une seule et unique fille, qui est donc l'héritière au trône royale. La reine Victoria a vécu avec beaucoup d'interdit, et ce film nous montre beaucoup de détails que j'ai trouvé intéressant, la reine ne pouvait lire uniquement des livres qui devaient être choisi par l'amant de la reine, (l'amant de la reine contrôle la reine), elle ne pouvait pas sortir seule de son palais, elle ne pouvait pas dormir sans la présence de sa mère, elle ne pouvait pas quitter/ entrer dans une pièce sans la présence des domestiques de sa mère, elle ne pouvait pas descendre les escaliers sans qu'un domestique lui tienne la main, elle ne pouvait pas manger sans que que quelqu'un ne goutte son repas... quasiment pas d'intimité et de liberté pour la jeune reine. armi les autres détails du film que j'ai trouvé intéressant, le petit chien de la jeune reine, est un Cavalier King-Charles, chien qui est devenu populaire, justement, grâce au famille royale anglaise, j'ai donc beaucoup aimé que les scénaristes pensent à ce détail. Ce film nous montre, à travers plusieurs personnages, que pour beaucoup, la reine n'est qu'un pion sur un échiquier, et qu'elle est détesté à cause de son pouvoir, que beaucoup de monde courtise. L'histoire est intéressante, j'aime les films d'époque, et je n'ai pas été déçu par celui-ci. Les costumes, décors, sont plus vrais que nature. Le casting est excellent, le rôle de la jeune r
    senSe
    senSe

Publiée le 22 mai 2011
    Malgré des décors et des costumes superbes ainsi qu'une Emily Blunt géniale dans ce rôle, le film est malheureusement beaucoup trop romancé, gnan gan, à l'eau de rose... Quel dommage pour un film traitant de ce sujet...
    Lion Heart
    Lion Heart

Publiée le 25 juillet 2009
    J'ai été bercer pendant tout le film par le talentueux jeux d'acteur qui nous est proposé dans ce film. les décors et costumes sont sublimes. Il est sur que c'est un film à l'eau de rose, mais pour ma part j'aime beaucoup, donc forcément je suis sortie de la salle vraiment satisfait. Un jolie film d'histoire et d'amour que je conseille à toutes les âmes sensibles :)
    jessbfox
    jessbfox

Publiée le 7 juillet 2011
    Partage virtuel De belles émotions et une sublime musique
    Steingirl
    Steingirl

Publiée le 27 février 2011
    J'ai tout simplement adoré ce film. Emily Blunt est époustouflante dans le rôle de la jeune reine Victoria !! Une belle page d'histoire et une belle histoire d'amour !!
    perezxavier
    perezxavier

Publiée le 1 août 2009
    Pour un film historique, j'ai beaucoup aimé et se fond de film romantique lui donne une note de fraicheur. Film a allé voir rien que pour la scène ou la reine tombe définitivement amoureuse de son prince le jeu d'acteur est époustouflant, vraiment super.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 11 novembre 2019
    Bien... Film très intéressant... Toujours un plaisir de e regarder un film retraçant une histoire vraie. Emily blunt est juste parfaite et l'histoire d'amour décrite magnifique 2. Dommage quelques longueur... Mais à voir