Spasmo
    Votre avis sur Spasmo ?

morgolux
    morgolux

Publiée le 3 août 2009
    trés belle realisation ,rien a dire ,mais le scenario est totalement irrationelle.

Publiée le 12 novembre 2013
    Spasmo n'est pas un giallo très marquant pourtant on sent que Lenzi a fait un effort pour sortir quelque chose d'original dans le genre mais il se démène en vain avec une intrigue qui trouve enfin un intérêt à nos yeux que dans la dernière demi-heure pour le reste le suspense semble artificiel de plus on ne se ressent par une installation particulière d'une atmosphère propice à ce type de cinéma. Seule la belle musique de Morricone parvient à créer un climat troublant et inquiétant.
    WindBug
    WindBug

Publiée le 15 octobre 2010
    Très bon Giallo, assez atypique dans le genre, mais c'est aussi ce qui fait son intérêt. Ici très peu d'érotisme ou de meurtres, mais une intrigue qui tient en haleine avec son cortège d'interrogations, et un twist final surprenant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 mai 2016
    Après avoir rencontré une mystérieuse jeune femme, un séduisant trentenaire se retrouve embarqué dans une histoire de meurtre qui va le dépasser complètement. Il s'agit là d'un giallo assez curieux, dans la mesure où l'érotisme et la violence graphique sont pratiquement absents. En effet, "Spasmo" mise plutôt sur son ambiance en forme de cauchemar éveillé, avec un rythme étrange, et des rebondissements quelques peu tordus. Le côté oppressant étant renforcé par la musique dérangeante signée Ennio Morricone, les jeux de montage soignés, et les zooms façon 70's bien dosés. Tout ceci aboutit à un final plus classique dans sa forme, mais qui parvient à éclaircir le scénario, et à proposer un twist sympathique. Du giallo pas très conventionnel, mais très appréciable.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 février 2014
    Un giallo assez curieux, avec tout de meme quelques incohérences et un rythme qui laisse parfois a désirer. Je l'ai vu en V.F et je ne sais pas si c'est la traduction ou le jeu d'acteurs, mais parfois je trouvais que cela sonnait vraiment faux. N'en reste pas moins l'idée original du scénario et un final qui relève l'ensemble.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 6 mai 2017
    Un Giallo hors norme sans meurtres sanglants ni érotisme.Le réalisateur s'est d'avantage intéressé à l'aspect psychologique de ces personnages ce qui est louable mais fait que son film manque un peu de rythme. Le tout se suit néanmoins avec intérêt et la chute final est pour une fois dans un giallo assez reussie.