Pecan Pie (V)
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pecan Pie (V) ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Surprendre sans vraiment être surpris... Gondry pond quelque chose de pas mal dans ce short. Cependant, la surprise bien loufoque, fou ou complètement à la ramasse comme vous voulez, ne fait pas tout sur ce coup là. Voici les faits, Jim Carrey se présente en conduisant une automobile ressemblant à un jouet pour enfant modèle géant. Il chante un titre d'Elvis Presley tout en conduisant, et le clou de la rigolade ne s'arrête pas là. V'là-t'y pas qui fait un passage dans une station service, Eric et Ramzy sont là (blague ? non non je suis sérieux). Malheureusement, tout ça n'aboutit à rien, c'est l'éclate mais ne chercher pas plus loin.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2011
    C'est un bon court. C'est marrant, original.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 9 août 2009
    Rien que la rencontre improbable entre Jim Carrey et Eric & Ramzy me paraît génial, mais alors en plus avec l'univers singulier mais discret de Michel Gondry, ça ne pouvait que m'enchanter ! Son seul défaut est d'être trop court...
    Publiée le 5 avril 2009
    court mais bon !
    Publiée le 14 juillet 2012
    L'idée est pas mal, mais rien de remarquable. Pour le délire de Jim Carrey.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 avril 2023
    Ce très bref court-métrage n'a d'intérêt que de rassembler un trio improbable de comiques formidables mais on l'oubliera aussi rapidement qu'on l'aura visionné, d'autant qu'aucune réplique notable ne sera échangée ! On sent que le réalisateur s'est fait plaisir mais qu'il n'a pas pensé au nôtre !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 mai 2021
    " Pecan Pie" : un très court métrage réalisé en 2003 par Michel Gondry avec Eric, Ramzy et Jim Carrey. Original, amusant et loufoque, ce gag de "Comédie, Musicale" mettant en scène un type en pyjama, chantant du Elvis dans une voiture-lit, la nuit en plein Paris.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 29 décembre 2012
    Ce court-métrage est probablement le truc le plus WTF qu'il m'ait été donné de voir! Déjà, le casting rassemble Jim Carrey et Eric & Ramzy. Oui, ce n'est pas une blague. Mais attendez, ce n'est pas tout! Jim Carrey conduit une bagnole qui s'avère être un lit et il chante du Elvis Presley! Il parait que ça a été tourné entre deux prises d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind. En tout cas, je ne sais pas ce qui a traversé l'esprit de Michel Gondry, mais en tout cas, je n'ai rien compris.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mars 2008
    Juste avant de retrouver Jim Carrey dans le long-métrage Eternal sunshine of the spotless mind (2004), Michel Gondry l’a dirigé dans le court-métrage (trop court car d’un durée de 1min25) intitulé Pecan Pie (2003).
    L’histoire loufoque d’un homme en pyjama roulant à bord de son lit à moteur en chantant "Pecan Pie" d'Elvis Presley. Il s'arrête à une station service et deux employés viennent lui refaire son lit et puis il repart l’air de rien, en continuant sa route.
    Un film totalement absurde et drôle en compagnie de Carrey, of course, mais aussi de deux Frenchies, le duo Eric Judor & Ramzy Bedia.
    Publiée le 16 août 2010
    Complètement surréaliste, complètement absurde, compètement Gondry. Mais trop court.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 3 septembre 2010
    Ce court-métrage ne présente aucun intérêt. Jim Carrey avait sans doute besoin de nous faire une dernière fois son numéro de clown débile avant "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", où il se montre enfin à la hauteur. Mais ici, rien à sauver.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 18 septembre 2008
    DELIRANT !!
    Publiée le 20 avril 2009
    Très court mais très chouette. Jim Carrey y est drôle et c'est très sympa de le voir en compagnie de Eric et Ramzy. Le court-métrage est très original. Réalisation pas si mauvaise mais le défaut est surtout le bruit trop fort des voitures de l'autoroute.
    Je me demande ce que pourrait donner le scénario d'un long-métrage adapté du court-métrage.
    babidi
    babidi

Publiée le 3 février 2018
    un ovni avec une rencontre improbable dans une galaxie qui n est peut etre pas si lointaine

en tous les cas y a des lits a reaction et des pompes a essence et du Elvis ( ca doit pas etre bien loin

ca vaut le coup d oeil
    Thib
    Thib

Publiée le 10 septembre 2023
    C'est quand même fou d'avoir ce combo Éric/Ramzy/Jim Carrey dans un cours métrage. Petit délire marrant mais sans plus. A voir sur YouTube