La 11e Heure, le dernier virage
Votre avis sur La 11e Heure, le dernier virage ?

mouradilman

2,5Moyen
Publiée le 07/01/2012

Un documentaire assez brouillon, trop parsemé d'interviews, qui, même si il décrit des faits réels, perd en crédibilité. On ne peut que douter de l'efficacité et de l'impact d'un tel documentaire sur l'opinion américaine tellement il est redondant et un peu pompeux. Dommage.

caro18

1,0Très mauvais
Publiée le 09/08/2008

Documentaire très interessant sur les causes, les consequences et les solutions face au rechauffement climatique. Un film utile et à regarder.

Cinéphiles 44

Publiée le 18/10/2017

Produit et narré par Leonardo DiCaprio, La Onzième heure, le dernier virage est un documentaire qui pose un regard sur l’environnement aujourd’hui et offre des solutions pour tenter de préserver l’écosystème de notre planète. Scientifiques, intellectuels ou politiciens vont se succéder pour lancer un cri d’alerte. Mais à qui ? Nous n’oserons pas dire que nous avons chaque année des reportages avec des images chocs pour nous montrer que notre planète s’affaiblie d’année en année. Mais à force, on a l’impression que rien n’évolue. Et si la seconde partie offre des éléments plus concrets pour sauvegarder notre monde, nous avons bien compris que tout est bloqué par les lobbyistes et de leur pression sur nos gouvernements. Voir ce genre de documentaire pourra donner bonne conscience, mais cela devient lassant de voir toujours les mêmes rengaines. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com

Maxime P.

Publiée le 04/09/2015

J'ai vu ce reportage et waouh, je dois avouer que ça m'a changé ma vision des choses. Pourtant croyez moi, je ne suis pas un militant "ecolo" mais je dois avouer que ça m'a fait énormément reflechir et en ce sens, ce reportage a su réveiller ma conscience. Très beau reportage, à la portée de tous, clair et precis. Je le recommande vivement.

Bobby chiffon

Publiée le 24/02/2014

Agréablement surpris par ce documentaire écolo à la sauce américaine! Je pensais tomber sur un documentaire classique un peu niais combattant le "terrible changement climatique qui va tous nous tuer" comme on en vois si souvent, hors ce n'est pas le cas, et il est même assez bien construit! Bon Di Caprio s'affiche un peu par moment (on dira que c'est pour la bonne cause!), mais il est assez rare de voir un documentaire lucide et intelligent qui ne verse pas dans le catastrophisme, pour enfin proposer des solutions innovantes et apporter un peu d'espoir et de crédit à tous ces gens qui s'impliquent dans cette cause! Un film à voir, et à diffuser pour sensibiliser l'opinion sur un sujet qui nous concerne tous.

pierre_pzt

Publiée le 13/04/2012

Un documentaire très intelligent en deux parties, une première détaillant la situation actuelle et une seconde présentant les solutions envisageables, à travers de multiples interviews et quelques images chocs. Si la première partie est vraiment très intéressante (mais surement trop alarmiste), la seconde l'est nettement moins et la tonne d'interviews parait beaucoup plus longue, voir barbante. La présence de DiCaprio permet une bonne promo au film, mais il le rend tout de même moins crédible... Je laisse quand même 4 étoiles pour l'importance du sujet car ce film doit être vu pour prendre conscience de la gravité de la situation. De plus, la première partie du film explicative vraiment très intéressante mais le film reste tout de même assez long dans l'ensemble, et c'est dommage. A voir tout de même, car la situation actuelle doit être dans l'esprit de tous, et ce documentaire la retrace parfaitement.

Marie D.

Publiée le 01/12/2011

C'est le genre de documentaire qui serait plus pertinent de mettre à la télé aux heures de pointe, à la place de certain jeux,séries ou émissions débiles... J'ai été très touchée psychologiquement par ce film/documentaire! Léonardi DiCaprio a su mettre en avant les problèmes fondamentaux que nous infligeons à "notre seule maison" la Terre. Les intervenants répondent clairement aux questions que nous pouvons nous poser. La "11eme heure" n'est pas filmée pour faire du "bourrage de crâne" mais se sont des explications claires et pertinentes du début de la bétise Humaine qui détruit la Terre à petit feu... Tout y est, les explications sont là, les chiffres sont là et le plus important, les SOLUTIONS sont là. Il est clairement impossible après ça de ne pas se rendre compte du dégat des multinationales et que l'Homme fait se fait subir... Les images sont époustouflantes certaines sont CHOCS d'autre magnifiques! C'est à voir ABSOLUMENT! **Petit bémol : la version française va trop vite, au bout d'1heure, c'est pénible de faire "pause" pour pouvoir lire les noms des personnes, de plus les intervenants sont en majorité des Américains alors que le problème s'ouvre au monde entier...

Hornets

Publiée le 26/04/2011

Bon film documentaire sur l'écologie et la dégradation du monde par les hommes. C'est ce genre de films qui devrait être présent en masse même avec une qualité médiocre car le cinéma pourrait être un bon moyen de sensiblisation de la population pour pouvoir sauver notre planète. Pour retourner à propos de ce film, le choix de Léonardo Dicaprio pour présenter les différents sujets est très bien car cela permet d'atteindre plus de monde grâce à la popularité de cet acteur. Pour conclure je dirais que le film pourrait être beaucoup mieux réalisé mais comme l'idée de base de faire un film documentaire sur ce sujet est très bonne, je lui mets une note de 15,4/20.

elisa2102

Publiée le 23/04/2011

Comme il est dit dans le film, l'important est avant tout d'éveiller les consciences. J'ai trouvé les explications des intervenants claires et intéressantes. Regardez ce film !!!

2,5Moyen
Publiée le 16/11/2010

Pas passionnant c'est dommage car c'est utile

fandeleo1

Publiée le 04/11/2010

Très très utile tous comme "Une véritée qui dérange".

tetsuootaku

Publiée le 03/03/2010

A voir AB-SO-LU-MENT. Pour vos enfants au moin faites un petit effort, surtout que Léo s'y colle alors pas d' hésitations. Culte le chef d'oeuvre incomtournable de l'année 2007.Si tu le regarde pas c'est que tu es aussi con qu'une moule malade !!! paix amour et longue vie pour TOUS...

arzur

1,0Très mauvais
Publiée le 27/03/2009

Ce documentaire ne m'a rien apporté... Alors je ne dit pas aux états unis ils ne doivent pas étre très au courant de l'écologie... Mais ici pour la France c'est juste du rabachage..

Dreamerunited

Publiée le 04/01/2009

Je met 4 étoiles, pas moins. Je note pas que le film en tant que tel, mais ce qu'il signifie. On peut en dire plus sur le sujet, le faire autrement, montrer d'avantage d'images, mettre des effets spéciaux, faire un documentaire plus long. Mais tout cela ne changerait rien au sens, au but de ce genre d'action. Le sens est la, les idées sont la, l'envie est la. Et il faut continuer, car...vous savez le pourquoi...si non, regardez le. 4 étoiles à "La 11eme heure", c'est contribuer à ce qu'il soit d'avantage regardé et non traité comme n'importe quel film...

njer57

Publiée le 29/07/2008

Après l'excellent Une vérité qui dérange d'Al Gore, c'est au tour de DiCaprio d'offrir sa célébrité pour sauver la planête. Rappelons que la fonte des glaciers, si elle avait commencé plus tôt, aurait empêché le Titanic de couler, Cameron n'aurait donc jamais fait un film dessus et DiCaprio serait resté inconnu, l'écologie est donc nécessaire à sa carrière (je sais c'est lamentable mais bon). Plus sérieusement, ce film essaye de nous alarmer une nouvelle fois sur l'état de notre planète et surtout sur les conséquences que pourrait subir la race humaine. En montrant d'où vient le problème comme notre recherche constante de la croissance au lieu du bien-être ou la puissance des industries pétrolières (des choses qu'on sait déjà mais qu'il est toujours utile de rappeler) et en essayant de proposer des solutions comme la construction verte ou un mode de production plus proche de celui de la nature, le film est une véritable réflexion sur l'écologie même s'il enfonce parfois des portes ouvertes. L'avantage de ce film, par rapport à celui d'Al Gore, est que DiCaprio paraît moins intéressé que l'ex vice-président qui profitait de son documentaire pour faire sa pub. Ici DiCaprio n'apparaît que très peu ne faisant que résumer ce qui a été dit. Mais le film est loin d'être parfait, il s'adresse constamment aux américains, à croire qu'ils sont les seuls concernés par le sujet, et certains discours scientifiques sont trop théoriques. Tout cela reste au final très intéressant et la beauté de certaines images fait que l'on ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi nous voulons à tout prix détruire notre habitat naturel. En espérant que la belle gueule de Léo fasse évoluer les mentalités.