La 11e Heure, le dernier virage
    3,4
    229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La 11e Heure, le dernier virage ?

Publiée le 7 décembre 2011
    C'est le genre de documentaire qui serait plus pertinent de mettre à la télé aux heures de pointe, à la place de certain jeux,séries ou émissions débiles...
    J'ai été très touchée psychologiquement par ce film/documentaire! Léonardi DiCaprio a su mettre en avant les problèmes fondamentaux que nous infligeons à "notre seule maison" la Terre.
    Les intervenants répondent clairement aux questions que nous pouvons nous poser. La "11eme heure" n'est pas filmée pour faire du "bourrage de crâne" mais se sont des explications claires et pertinentes du début de la bétise Humaine qui détruit la Terre à petit feu... Tout y est, les explications sont là, les chiffres sont là et le plus important, les SOLUTIONS sont là. Il est clairement impossible après ça de ne pas se rendre compte du dégat des multinationales et que l'Homme fait se fait subir...
    Les images sont époustouflantes certaines sont CHOCS d'autre magnifiques!
    C'est à voir ABSOLUMENT!

**Petit bémol : la version française va trop vite, au bout d'1heure, c'est pénible de faire "pause" pour pouvoir lire les noms des personnes, de plus les intervenants sont en majorité des Américains alors que le problème s'ouvre au monde entier...
    Publiée le 26 avril 2011
    Bon film documentaire sur l'écologie et la dégradation du monde par les hommes. C'est ce genre de films qui devrait être présent en masse même avec une qualité médiocre car le cinéma pourrait être un bon moyen de sensiblisation de la population pour pouvoir sauver notre planète. Pour retourner à propos de ce film, le choix de Léonardo Dicaprio pour présenter les différents sujets est très bien car cela permet d'atteindre plus de monde grâce à la popularité de cet acteur. Pour conclure je dirais que le film pourrait être beaucoup mieux réalisé mais comme l'idée de base de faire un film documentaire sur ce sujet est très bonne, je lui mets une note de 15,4/20.
    Publiée le 18 avril 2008
    Documentaire très très intéressant!
    Il y a très peu d'images chocs, ce qui change de ce qu'on nous montre d'habitude. En revanche, ce documentaire est empli de réfléxions très intéressantes de scientifiques qui nous apportent des données très concrètes et réfléchissent à la problématique de l'environnement en profondeur. On comprend bien en quoi les enjeux économiques constituent un frein majeur au changement.
    Ce documentaire a paraît-il fait un bide aux Etats-Unis, sûrement à cause de sa présentation trop intello (mais non moins passionnante). Je trouve scandaleux qu'il ne sorte pas en salles en France. Censure? Souci de rentabilité? Je ne sais pas, mais tout le monde devrait voir ce film en toute urgence.
    Publiée le 5 septembre 2015
    J'ai vu ce reportage et waouh, je dois avouer que ça m'a changé ma vision des choses. Pourtant croyez moi, je ne suis pas un militant "ecolo" mais je dois avouer que ça m'a fait énormément reflechir et en ce sens, ce reportage a su réveiller ma conscience. Très beau reportage, à la portée de tous, clair et precis. Je le recommande vivement.
    Publiée le 30 juin 2008
    je serais anti ecolo, ce film renforcerai mes convictions, heureusement je ne le suis pas, je serai même plus ecolo que la moyenne. Un regard unilatéral, du bla bla, aucune preuve apportée, des mensonges par omission, et en plus c'est chiant. Y'a 30 a 50% des choses dites qui sont biaisées. Franchement, a ne pas prendre pour 'documentaire', juste une vision d'un groupe d'homme digne de ceux qu'ils combattent. J'ai été jusqu'a la fin grace a la fabuleuse BO.
    Publiée le 29 avril 2008
    les esprits murs n'apprendront rien. les esprits kleenex passeront a cote. bref, un peu de serieux léo dit cabillaud
    Publiée le 13 mai 2008
    Un film avec des image fortes avec des intervenant qui répondent bien à nos questions que nous nous posent inconsciemment un très bon documentaire qui va me faire changer mon comportement de tout les jours en plus la proposition en VOD est elle aussi très bien penser ou en téléchargement via des site comme fnacmusic ou virginmega voila pour ma part je trouve que c'est très bien réaliser.
    Publiée le 24 février 2014
    Agréablement surpris par ce documentaire écolo à la sauce américaine! Je pensais tomber sur un documentaire classique un peu niais combattant le "terrible changement climatique qui va tous nous tuer" comme on en vois si souvent, hors ce n'est pas le cas, et il est même assez bien construit!
    Bon Di Caprio s'affiche un peu par moment (on dira que c'est pour la bonne cause!), mais il est assez rare de voir un documentaire lucide et intelligent qui ne verse pas dans le catastrophisme, pour enfin proposer des solutions innovantes et apporter un peu d'espoir et de crédit à tous ces gens qui s'impliquent dans cette cause!

Un film à voir, et à diffuser pour sensibiliser l'opinion sur un sujet qui nous concerne tous.