Victor Young Perez
    2,8
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor Young Perez ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 23 novembre 2013
    L’inexpérience est le principal défaut qui saute aux yeux de cette première réalisation pour le producteur Jacques Ouaniche et ce premier rôle pour le boxeur Brahim Asloum. Le jeune médaillé olympique qui y campe l’ancien champion du monde poids mouche n’est en plus le seul acteur à cabotiner maladroitement, les sourires forcés d’Isabella Orsini et la candeur stoïque que dégage Steve Suissa ne sont en effet que d’autres éléments qui rendent cette reconstitution dérisoire plus lourdaude encore. Malgré toute la bonne intention que l’on peut accorder à un tel projet de biopic, sa mise en scène plan-plan et grossière, les facilités scénaristiques criantes, le manque évident de véracité historique mais aussi le bon-sentimentalisme niaiseux avec lequel est dessiné le lien fraternel font du résultat un film creux à peine digne d’un téléfilm de fin de soirée et dont on aurait allégrement pu se passer.
    golgot13
    golgot13

Publiée le 20 novembre 2013
    J'ai pris une claque, un coup de poing sans vouloir faire de mauvais jeu de mots…Brahim est juste impressionnant, la réalisation est efficace et la lumière est magique.
    Une réelle émotion tout au long du film, poignant. Cette histoire est incroyable et si peu connu.
    Je vous conseil vivement d'aller voir le voir, vous ne le regretterez pas...
    Publiée le 21 novembre 2013
    J'ai vraiment adoré ce film, moi qui suit passionné d'histoire !

L'acteur joue avec brio son 1er rôle, j'espère pour lui que se ne sera pas le dernier car il a du talent !

Contrairement à certaines critiques faites sur certains sites, je trouve que ce film ne les mérite pas !

Un vrai moment d'évasion !

A VOIR !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 octobre 2014
    un très beau film qui raconte l'histoire vraie d'un jeune boxeur tunisien champion du monde dans les années 40 et dont le destin a été tragique.
    Une interprétation de cet ancien boxeur brahim asloum magistrale, il joue avec ses tripes .Bravo pour un premier film .
    Des scènes très réalistes et poignantes, spoiler: notamment le dernier combat dans le camp de concentration, très violente

mérite d'être vu, même si l'on aime pas la boxe
    Publiée le 27 novembre 2013
    Vraiment très très mauvais! Les acteurs ne sont pas crédibles! Les dialogues encore moins! Même les phases de boxe sont surfaites, on a l'impression de voir un téléfilm du dimanche c'est horrible et ennuyeux.
    Publiée le 25 novembre 2013
    L'histoire de ce film est passionnante d'un point de vue historique et humain bien sûr, elle prend d'autant plus de poids lorsqu'on sait qu'elle est inspirée d'une histoire vraie!

Malheureusement, le premier film de Jacques Ouaniche donne un sentiment d'inachevé. Inachevé dans la direction des acteurs plus que médiocre qui se répercute dans leur jeu à tous. Je mets de côté Brahim Asloum à qui le réalisateur a fait appel sur ce film, et qui, sans aucune formation ni expérience en tant qu'acteur livre une prestation correcte.

La réalisation est bonne mais quel dommage que le film n'est pas comporté au casting des acteurs au jeu plus profond qui aurait donné à cette magnifique et tragique histoire la dimension qu'elle méritait.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 novembre 2013
    J'adhere facilement a ce film , c'est bien raconter , c'est bien jouer( Barhim Asloum etonnant ) des scènes fortes , une biopic bien dans latradition du genre. Un vrai regal.
    Publiée le 22 novembre 2013
    Ce film est magnifique!
    En grande grande partie grâce à Brahim Asloum, parfait dans tous les domaines. Les seconds rôles sont un peu moins bien travaillés, mais peu importe. La magie opère dès le début et nous prend aux tripes.
    Quelle histoire, que d'émotions, quel hommage! On ne pouvait pas faire meilleur travail de mémoire. J'en suis encore tout retourné, cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait autant ému.
    Victor Young Perez, le miracle c'est de vivre, une minute, une heure.
    armand.dameche
    armand.dameche

Publiée le 23 novembre 2013
    Quel dommage de gâcher une histoire pareille :-

Rendez-moi mes 28€ que je les donne à un SDF !!!
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 22 février 2016
    Grandiose! Je découvre avec plaisir un Brahim Asloum derrière la caméra, jouant un rôle qui aurait pu etre le sien! Un uppercut nous collant au tapis ! Bravo
    svtlben
    svtlben

Publiée le 24 novembre 2013
    Bravo pour ce film magnifique et très bien joué par tous les acteurs, surtout Brahim, bravo pour son premier rôle. Je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques. Elles doivent être écrites par des racistes et antisémites. Une personne érudite ne peut pas laisser une mauvaise critique. Une claque pour les sympathisants du FN. L histoire se repete souvent.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2014
    Photographie désastreuse. Le reste est ennuyeux, j'ai arrêté rapidement. 1 étoile.
    Jean-Marc J
    Jean-Marc J

Publiée le 28 novembre 2013
    je l ai vu en avant première. j ai eu l impression de voir un mauvais téléfilm, mal joué, bourré de clichés. quel ennui !
    Carine R
    Carine R

Publiée le 23 novembre 2013
    j'ai été épatée par le jeu de brahim asloum. j'ai cru que se serait une catastrophe et bien non pas du tout. très beau film qui retrace la vie d'un homme bien courageux.
    Publiée le 24 novembre 2013
    je suis allé voir ce film avec un doute, je me disais que ça devait être navet mais bon j ai la carte ugc illimité ;-)
    J ai pris un coup en regardant ce film, pas parce qu' il est magnifique, mais parce que c'était pire que ce que j avais imaginé... mon dieu, si j avais une corde je me serais accroché au plafond.
    un jeu pitoyable, un scénario qui ne tient pas la route, une mise en scène de merde, des dialogues à 2 francs... des répliques d un scénariste qui sort d école. sans oublié la boxe qui a été nul et à aucun moment réaliste, rien n est approfondi, tout est survolé.
    les meilleurs passages sont quand les acteurs ne parlent pas.