Rhum Express
Votre avis sur Rhum Express ?

tof44

1,5Mauvais
Publiée le 01/12/2011

Quand on connaît un peu l'œuvre de Hunter S. Thompson (Las Vegas Parano, Hell's Angels...), on peut avancer sans trop se tromper qu'il s'agit ici d'une version light (voire très light) de son univers. On picole beaucoup dans "Rhum Express" mais on ne ressent jamais le début d'une once d'euphorie liée à l'ivresse alors que "Las Vegas Parano" nous entraînait à fond dans tous les délires junky de l'auteur, parfois même jusqu'au manque et à la nausée. On se demande donc comment un type aussi ordinaire que Bruce Robinson a pu se retrouver à la tête d'un tel bateau, surtout quand dans la barque il y a un Johnny Depp qui est quasiment devenu l'exécuteur testamentaire de Hunter S. Thompson depuis que celui-ci a eu la bonne idée de mourir comme il avait vécu, en se faisant sauter le caisson un soir de 2005. Dans le shaker : un zeste de l'esprit de l'auteur original (quelques personnages, quelques situations mollement filmées...), un Porto Rico de carte postale (touristes obèses du Midwest, combats de coqs, carnaval...), une enquête journalistique pas commencée et pas finie, une bluette sentimentale qui nous en touche une sans bouger l'autre... On espérait s'arracher la gueule à coup de canons et on se retrouve avec une bonne soupe ! Et au lit !

gimliamideselfes

1,0Très mauvais
Publiée le 06/12/2011

Eh ben en voilà un beau navet. Alors pour mettre tout de suite les points sur les "i", j'aime bien ce qu'écrit Thompson, enfin j'ai lu Las Vegas Parano après avoir adoré le film de Gilliam étant plus jeune, mais je n'ai plus grand souvenir de ce roman. Enfin toujours est-il qu'une adaptation d'un mec aussi déjanté et farfelu que Thompson pouvait donner du bon. Seulement voilà il faut lui rendre hommage, et se donner les capacités de le faire. Parce que là c'est un film d'une banalité affligeante. J'ai pas l'impression que ce mec est déjanté, ou alcoolique, ou n'importe. C'est juste un journaliste un peu raté qui ne sait pas quoi faire. Et dieu que c'est nul. C'est non seulement chiant, mais en plus ça se prend tellement au sérieux. J'ai vraiment l'impression que le réal pensait qu'il tenait là un film à oscar, et qu'il fallait traiter son sujet de manière pompeuse pour tenter d'en gagner. Et puis c'est tellement vain, ça n'a rien du Gonzo, le perso de Depp est traité comme un héros, il n'a rien de loufoque ou de déjanté. Le film n'a vraiment rien pour lui. Il n'est ni drôle ni rien. Un échec total. Il est grand temps que Depp se ressaisisse, parce que là c'est n'importe quoi.

wild thing.

Publiée le 07/04/2013

J'admets ne pas comprendre tant de critiques négatives. En effet, Rhum Express est loin de la folie exacerbée de Las Vegas Parano, mais il peut s'avérer parfois plus profond. Ici, on a le droit à une réelle reflexion sur le journalisme, certes portée par quelques délires d'hommes trop alcoolisés, et une romance particulière entre deux acteurs dont l'alchimie est évidente (Johnny Depp et Amber Heard forme un couple pour le moins convaincant, et jouent tous deux à la perfection). Rhum Express est intense, la réalisation sympathique, certaines scènes d'anthologie tant elles sont drôles, et on s'interroge en même temps que le personnage. Un bon film.

beautifulfreak

Publiée le 14/12/2011

Bien que ce soit loin d'être une franche réussite, un film qui s'achève par une dédicace à la mémoire d'Hunter S. Thompson ne peut pas m'être foncièrement antipathique. Le tort serait de trop le comparer à "Las Vegas parano" ( que j'adore), même si cela semble inévitable. Le premier roman de Thompson est plus réaliste et moins excessif que le cultissime "Fear and loathing in Las Vegas", et le film adopte ce rythme nonchalant et se contente de décrire la décrépitude de cette île et des gens qui la peuplent, sans se soucier de développer une intrigue haletante comme le cinéma hollywoodien nous a habitué. C'est également une critique de la voracité du matérialisme yankee, que Thompson dénonçait avec virulence. Extrait du roman: ""Un cocktail à San Juan, c'était un défilé de tout ce que la nature humaine a de plus minable, de plus mesquin.(...)C'était une nouvelle vague de colons ignares qui se jetaient sur le Sud au lieu de l' Ouest, et qui régnaient en caïds sur San Juan". Le film conserve heureusement cet esprit. Certes, le réalisateur confond souvent mollesse et décontraction mais il ne faut pas s'attendre à retrouver la folie speedée du film de Terry Gilliam (même si "Rhum express" contient un clin d'oeil à ce dernier lors de la séquence hallucinatoire, dans laquelle on retrouve brièvement le Johnny Depp du film de Gilliam), le film de Robinson est une chronique - écrasée par le soleil tropical et embrumée par les vapeurs d'alcool - sur la désillusion, mais c'est aussi la découverte des valeurs personnelles d'un homme de lettres las de se compromettre.

Carlita Loves the Super-Heroes

Publiée le 15/05/2013

Super film, peut paraître loufoque pour certains, moi je dirais très drôle et dépaysant! L'ambiance est super, les décors sont magnifiques, les personnages assez déjantés et apportent encore plus de peps au film qui est déjà énergique et qui file la pêche! De très bonnes interprétations (Johnny Depp of course!), des scènes qu'on n'oublie pas de sitôt, beaucoup d'humour, bref un film que j'ai vraiment beaucoup apprécié et que je conseille vivement! A voir!

Emmanuel Sami S.

Publiée le 03/04/2015

Sa fait du bien, enfin un film ou l'on retrouve Johnny Depp comme dans ses débuts (Blow, LV paranos...) Il sied parfaitement au film , Amber Heard ne joue cependant pas un rôle très intéressant, c'est comme une sorte James bond Girl prescrite pour n'importe quel film (sa fait joli mais on s'en passe) Cherchez pas l'intrigue il n'y en a pas. Ce film cherche tout simplement a nous raconter une histoire comme si on y étais et c'est tout. Les thèmes évoqués sont l'alcool, la drogue, la pauvreté avec en parallèle, le désir, l'amour ,la déception et une belle histoire d'amitié en Paul Kemp (Johnny depp) et Bob Sala (Michael Rispoli) Petits clins d’œils subtils quand au rhum et aux bateaux (Pirates des caraïbes) sans trop en faire non plus Film à Voir

hugojiraon

Publiée le 24/12/2013

Je connais un peu le style littéraire et les positions de Hunter S Thompson et contrairement a certaines critiques que j'ai lu sur cette page je ne trouves pas le film complétement en inadéquation avec l'auteur original , on retrouve les thématiques cheres au journaliste . Le rythme du film est assez lent tout en étant imprévisible et j'ai personnellement bien accroché , sans du tout m'ennuyer une seconde , et j'aime voir Johnny Depp dans ce genre de role , c'est autre chose que pirate des caraibes j'ai envie de dire . On ris beaucoup aussi , bien que le film ne se résume pas a cela , on a une bonne b.o. ca fait plaisir également et une réflexion autour des questions d'ethiques , j'ai trouvé ca super interressant . Beaucoup de choses a prendre dans ce long métrage , il est possible qu'il s'éloigne beaucoup de l'oeuvre originale mais je penses que cela restera quand meme un bel hommage , et une bonne remise en question de certaines conformismes .

Julien D

Publiée le 22/03/2012

Il est clair que le rythme de croisière de cette adaptation de Hunter S. Thompson est plutôt cool et presque nonchalante et que la mise en scène manque d'inspiration et de caractère. Le fait est que Las Vegas Parano est déjà passé par là... Mais ne soyons pas trop sévères car le scénario est vraiment bon, l'interprétation aussi et que revoir Johnny Depp dans un film moins mainstreem, et bah ça faisait longtemps et ça fait du bien ! Le film nous sert un ton décontracté assez rare au cinéma de nos jours, dans de somptueux décors naturels, accompagné d'une musique sympathique et de quelques pures scènes de comédie cocasses vraiment drôles, et ça aussi ça fait du bien... Un bon film ni plus ni moins...

reymi586

Publiée le 21/12/2011

Je suis rarement déçu avec un film de Johnny Depp et c'est le cas ici. Un univers complètement fou avec des surprises à chaque scènes! Les acteurs sont tous très bons. Le scénario est peut être un peu léger et le film se termine un peu vite mais c'est tellement bon tout le long, que je peux pas mettre moins de cinq!

TheWaaalkingDead

Publiée le 11/02/2014

Des alcoolos à tous les niveaux nous attendent dans Rhum Express, où un journaliste citadin - incarné par l'excellent Johnny Depp - s'installe dans le Porto Rico des 60's en vue de succès dans un journal local. Une vie pleine de troubles-fête, magouilles et alcool à gogo pour un film étonnant, critique d'une époque dans un pays sous le joug des Etats-Unis.

Matt A

0,5Nul
Publiée le 02/04/2014

Film sans scénario, sans humour, sans suspense... Bref sans intérêt! On se demande ce que Johnny Deep fait dedans...

sly-stallone88

Publiée le 12/02/2014

a voir pour les paysages, mais un film assez plat et trop tranquille

lilybelle91

Publiée le 26/10/2013

Very bad cuite...une belle déscription des années 50, mais que raconte donc cette histoire de journalistes bourrés et drogués jusqu'à l'excès ?

Flex07

1,0Très mauvais
Publiée le 03/03/2013

Ca faisait plaisir de retrouver Johnny Depp dans un rôle sans gros maquillage à la Pirates ou à la Tim Burton. Dommage que ce soit pour un film si anecdotique.

VOSTTL

Publiée le 17/02/2013

Une réalisation très classique, influence des années 60/70. Rien à voir avec le film de Terry Gilliam. Si Johnny Depp reste un très bon acteur, force est de constater qu’il joue à peu près sur le même principe. Si j’étais objectif ou si je n’appréciais pas l’acteur, je pourrais ajouter qu’il joue avec les mêmes modes d’expression ! Il semblerait qu’il soit au bout de ses limites. Un jour viendra où un Tarantino, un Polanski, un Allen ou un Gilliam le prendra et le forcera à dévoiler d’autres palettes de son jeu d’acteur. Il y a comme un brin de paresse dans son jeu ou dans celui des réalisateurs qui manquent apparemment d’imagination en terme de direction d’acteurs. Bref, si on enlève Depp, le scénar, il ne reste pas grand-chose. Et la beauté de Amber Heard ne suffit pas à en faire un grand film. Faible mais pas déplaisant.