Rhum Express
    2,4
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rhum Express ?

cris11
    cris11

Publiée le 9 mai 2012
    Un film plutôt agréable. Sans être hilarant, il offre cependant quelques scènes, situations et expressions (de jonnhy Depp) assez drôles. Je n'aime pas faire des comparaisons mais ici le rapprochement avec Las Vegas parano est difficile à éviter et force est de constater que rhum express ne va pas aussi loin, ne possède pas la même intensité narrative, ni l'interprétation des acteurs. Le scénario de ce film n'est pas non plus exceptionnel. Les acteurs sont par contre plutôt bon. Cependant cela reste une petite déception, surtout après l'attente qu'il suscité.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 mars 2012
    Comment dire que ce film veut ressembler un peu à Las Vegas Parano. Avec en plus la participation de Johnny Depp, Rhum Express n'a pas été à la hauteur de ce dernier. L'histoire est bien , mais le film , qui avec quelques passages réussit à détendre le public , n'a aucun relief : le film est dépeint des années anciennes , dans un décor assez pauvre ; Rhum Express était attendu , et Depp comme fer de lance , mais le film n'a que très séduit . Malheureusement, au bout d'un moment , le film ne prend plus , la fin apparaît comme trop longue. Un film qui s'en sort , mais qui est quand même très décevant.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 2 décembre 2011
    Quand on a de telles idées de scénario, de tels décors et une actrice pareille à disposition, soit on fait un porno, soit on ne fait pas de film du tout. Sérieusement, ce film est totalement vide.
    Publiée le 1 décembre 2011
    1000 fois mieux que Las Vegas Parano dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'enjouement bien que j'adore Terry Gilliam. Rhum Express est rythmé, haletant, et drôle, tout le contraire de Las Vegas Parano que j'ai toujours trouvé très chiant (je parle du film de Terry Gilliam, bien sûr, car le livre de Hunter S. Thompson est un des plus grands romans américains.) Vivement que Johnny Depp adapte les autres oeuvres de ce génie du 20e siècle !
    galau7
    galau7

Publiée le 2 novembre 2011
    Un film hommage de l'acteur pour son mentor, mais pas de grand intérêt pour le spectateur. De belles images malgré tout et quelques scènes croquignolettes.
    Peut être après quelques verres de rhum...
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 13 décembre 2011
    un film fade et qui manque cruellement de rythme. Depp n'en fait pas trop et c'est bien quand même. Une certaine ambiance dans le film, le Puerto Rico des 60' , mais c'est pas assez inventif, il manque cette étincelle qui aurait pu faire de Rhum Express un très bon film : or ici ce n'est pas le cas , on s'ennui beaucoup... dommage !
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 30 novembre 2011
    Un goût d'inachevé. Je m'attendais à beaucoup mieux et je suis donc largement déçu. Le scénario manque clairement d'aboutissements, on se pose plein de questions (Que vient-il faire à Porto Rico, Pourquoi ? Quel est le contexte politique ? etc.). Au niveau des acteurs, Johnny Depp porte le film à bout de bras mais il ne peut pas tout faire et même si son interprétation est excellente, ça ne suffit pas. Les seconds rôles Giovanni Ribisi et Michael Rispoli sont cool et la présence d'Amber Heard suffit presque à donner une raison d'aller voir le film ^_^ Heureusement les paysages sont somptueux et l'ambiance Sixties (un peu à la façon Mad Men mais sous les tropiques !) est géniale, ça donne envie de voyager à Porto Rico ou à Cuba (mon rêve). Bref, c'est avec beaucoup de déception que suis ressorti de la salle, le film n'était pas assez déjanté, pas assez fou, il était beaucoup trop sage. Et même si il y a plusieurs scènes qui sont vraiment sympathiques niveau gags et fou rires, c'est vraiment pas assez abouti. Certains ont fait le rapprochement avec Las Vegas Parano mais en moins bien, personnellement, j'avais pas du tout adhéré à Las Vegas Parano et j'ai préféré celui-ci. C'est pour ces raisons, que ça ne vaut que la moyenne pour moi.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 11 août 2012
    Un bon film d'action. De bons acteurs, on ne s'ennuie pas. Dommage, cependant, que le scénario manque parfois d'originalité et de rebondissement.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Long, lourd, loin d’être amusant et captivant, Rhum Express joue une carte répulsive bien involontairement à cause d’une richesse exacerbée et d’une passivité qui pousse à la sieste, rhum ou non. Toute la classe de Johnny Deep ne séduit pas plus, et ce dernier rate le coche avec l’échec critique et public de ce Rhum Express bien pauvre.
    Publiée le 9 avril 2012
    Une déception ! Je n'aime pas Johnny Depp, mais pour changer d'avis j'attendrai encore. C'est le seul à jouer 1 personnage normalement constitué se demandant dans quel monde il vient d’atterrir (un journaliste new-yorkais qui s'expatrie à Porto Rico), mais je me demande ce qu'il fait tout court dans ce film. Ses mimiques ? pas crédibles. Les moments censés être drôles ? lourds. La bimbo blonde ? jolie mais inutile. Les allusions à Hitler ? nulles. Les personnages sont sans cesse bourrés et certaines scènes sont crades, vaut mieux ne pas boire un coca en même temps. L'intérêt du film ? pas vu ou pas compris. On peut juste compter sur les paysages paradisiaques et 1 seule belle scène d'hallucination, pour justifier "un peu" le prix du billet...
    Alban P
    Alban P

Publiée le 1 décembre 2011
    Ce qu'on ne peut pas reprocher au film, c'est qu'il porte bien son nom.
    On navigue entre univers paradisiaque à la James Bond et trip délirant façon "Las Vegas Parano".
    Malheureusement, le film à le cul entre deux chaises.

D'un coté on traite de la prise de terrain des Américains dans les années 60 qui rêve de construire des hôtels sur des iles paradisiaques des Caraïbes.
    D'un autre coté, on a un journaliste (Depp) confronté à ses idéaux et ses fantasmes.

Mais tout ça n'est franchement pas très exploité. Le film fait en sorte de ne pas trop sombrer dans le politique pour laisser la place à un trio de journaliste complétement saoul qui ont chacun une vision des choses plus ou moins extrême.
    C'est par moment délirant et par moment très plat.
    Le tout n'est pas désagréable mais à un gout d'inachevé. Pas très passionnant donc.

Par contre, s'il y a bien un point que Bruce Robinson a exploité au maximum, c'est la divine beauté de Amber Head.

A coté de ça on a tout de même le droit à une photographie canon, des acteurs plutôt inspirés (sauf Eckhart un peu effacé), des situations bien barrés, des combats de poulets, des discours nazi, et beaucoup de Rhum.
    C'est déjà pas mal.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 24 décembre 2011
    On cherche l'intérêt du film, avec une intrigue pauvre qui n'arrive pas à se mettre en route. Un "Rhum Express" ni drôle, ni déjanté, ni dramatique, ni aventurier, seul l'ennui finit par percer! On sent un potentiel complètement inexploité, avec une suite d'idées qui se révèle peu efficace. Mais qu'est-ce que le réalisateur Bruce Robinson a t-il cherché à faire? Même le sujet lui-meme, sur la pollution immobilière des années 60, n'a pas l'ampleur à créer polémique. Seul réconfort, Johnny Depp en tête d'affiche.
    Retrouvez mes critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 décembre 2011
    Johnny Depp voulait rendre hommage à son ami Hunter S. Thompson avec ce film mais sans l'énergie et l'inventivité de Terry Gilliam qui avait fait de "Las Vegas Parano" une très bonne adaptation, "Rhum Express" est donc un film raté, Bruce Robinson n'a pas les épaules pour adapter Thompson et le film finit par traîner en longueurs. Évidemment il y a quelques bons moments et l'esthétique générale du film est plutôt de bonne facture mais Johnny Depp se perd de plus en plus dans son recyclage du jeu de Jack Sparrow (à croire qu'il a touché le fond, son dernier vrai bon rôle à ce jour reste celui du caméléon de "Rango") et les autres acteurs ne peuvent sauver la mise même si on remarquera la sublime Amber Heard mais plus par son physique que par son talent même si il est certain qu'elle en a.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 décembre 2011
    Je ne connais pas du tout l’œuvre d’Hunter S. Thompson et elle ne m’intéressait pas plus qu’autre chose. Mais ce Rhum Express me tentait quand même, avec son casting alléchant.

Bien m’en a pris, le film est excellent. Johnny Depp, Michael Rispoli & Giovanni Ribisi forment un excellent trio atypique, amusé, concerné et très amusant (Ribisi est un acteur fantastique) alors qu’Aaron Eckhart et Richard Jenkins se délectent à jouer des salauds irrattrapables. Les seconds rôles sont solides et Amber Heard nous surprend une nouvelle fois. Pas franchement mené tambour battant, mais prenant son temps, au contraire, pour lancer son histoire, le film est passionnant, du à une mise en scène au cordeau de l’excellent Bruce Robinson. Le film n’est ni une apologie de la drogue, ni une apologie de l’alcool, comme je le craignais, mais une descente dans le monde fourmillant et très alcoolisé de Porto Rico dans les sixties. D’une facture classique mais efficace, il en arrive donc à être passionnant, à l’image magnifique et aux rebondissements souvent très drôles.

Rhum Express est donc une réussite surprise, une comédie très fine et réussie, grâce à des acteurs fantastiques et une mise en scène efficace.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 janvier 2012
    On est bien loin du déjanté Las Vegas Parano d'un certain Terry Gilliam avec ce même Johnny Depp certes, mais il faut quand même avouer que ce Rhum Express a quelques atouts dans sa manche. Tout d'abord, Johnny Depp fait une belle petite prestation, pas sa meilleure je vous l'accorde, mais le comédien arrive à nous faire rire dans des situations plutôt comiques. Ensuite, les seconds rôles ne sont pas mals non plus (Aaron Eckhart en tête) et les paysages de Porto Rico font vraiment rêver. Enfin, même si on peut noter quelques petites longueurs et un manque de rythme de temps à autres, le film se laisse quand même gentillement suivre et nous emmène dans un voyage où l'alcool et les substances illicites coulent à flots.