Amer beton
    921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amer beton ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 février 2012
    Ce manga nous plonge au cœur d’une ville nippone où l’on suit les aventures de deux jeunes orphelins confrontés aux rigueurs de la rue. Le scénario est intéressant et nous surprend, quant à l’aspect technique du film, force est d’avouer que l’image et le dessin sont très esthétiques. Un manga réussi !
    dai72
    dai72

Publiée le 25 octobre 2008
    Une histoire bidon faite de violence gratuite, de dialogues désastreux, de scènes à la fois idiotes et inutiles, les humains sont très mal dessinés, les musiques sont répétitives, le rythme n'existe pas, à aucun moment on se sent concernés et impliqués dans ce scénario raté et manquant énormément de profondeur et de travail.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 novembre 2008
    Une histoire qui s'éparpille dans tous les sens pour au final, donner un film d'animation pas terrible dans lequel on a du mal à s'immerger.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 27 septembre 2012
    ...j'ai trouvé l'animation et surtout le design des persos tellement laid que c'etait deja difficile de regarder, puis leur personnalité dérangeante et l'histoire ne m'a guere enchanté amer beton m'a laissé un gout amer ( :D) surtout qd je vois les notes je ne comprends pas
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Beau, étrange, parfois assez dur mais toujours humaniste dans sa mise en forme, Amer Béton renouvelle encore le paysage déjà si riche de l'animation japonaise actuelle. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 27 juin 2007
    Exceptionnel & magnifique ! C'est vrai que les images sont parfois d'une rare cruauté, mais l'ensemble est tellement détonnant... !! La relation entre Blanc et Noir est particulièrement réussie et passionnante. A voir si vous trouvez encore quelques salles qui le passent, d'autant que sa sortie était très discrète...
    jo4
    jo4

Publiée le 8 décembre 2009
    Michael Arias nous offre un film d’animation impressionnant, à la fois dans son rythme que dans son contexte. La violence mêlée à la poésie n’a jamais vraiment fait bon ménage, mais ici, les deux thématiques sont associées pour en former qu’une seule. La qualité des décors est exceptionnelle, mais on regrette que les personnages ne soient pas aussi appliqués. Amer Beton est unique dans son style ce qui le rend singulier, on en aimerait plus.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 mai 2009
    Cet animé est une bonne surprise. On se plait à suivre cette histoire de yakuzas et de guerre de quartier. Pour qui connaît un tant soit peu les symboles nippons, ce film est truffé d'allusions aux grands thèmes. La tradition croise le progrès galopant à la vitesse des enfants, qui cherchent à grandir. Le design des personnages est également des plus originaux. Il choque le regard dès les premiers plans en présentant des gens difformes avec une moitié supérieure du corps disproportionnée par rapport à la moitié inférieure. Mis à part les quelques protagonistes principaux, le graphisme est simplissime et tranche résolument avec le souci du détail porté aux décors exubérants de la ville. Au bout de quelques minutes, on s’habitue au chara-design et l’on peut se concentrer sur le comportement des héros et sur le scénario. Là également, tout est fait pour donner un être hybride et indescriptible qui dérange, car il semble être tout à la fois une chose et son contraire... Amer Beton est une oeuvre atypique qui peut ne pas plaire a tout le monde.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 mai 2009
    Une histoire super originale, des dessins très beau et une mise en scène encore inédite dans un film d'animation. Pour moi, l'un des meilleurs films de l'année. A voir absolument.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 novembre 2011
    Visuellement somptueux (même si la modélisation des personnages peut rebuter...), mélangeant allègrement animation traditionnelle et numérique, ce long métrage est à l'image de son auteur, à savoir un américain qui fait du manga. A l'instar d'Animatrix (auquel il a participé) mais en repoussant encore plus les limites du concept, ce film est une savoureuse mixture entre culture japonaise et américaine, ce qui fait de ce film un japanimé à part. Le scénario, qui commence comme une classique histoire urbaine de yakuzas, parvient à bifurquer habilement vers le fantastique sur fond de confrontation du ying et du yang (ou le bien et le mal). Quelques longueurs à signaler mais l'ensemble tient vraiment la route et la fin est vraiment excellente. A voir absolument pour les amateurs d'animation.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Critique d'une société individualiste cachant sa pauvreté derrière une facade brillant de mille feux autant que conte spirituel, un animé certes très particulier et difficile d'accès mais visuellement époustouflant, frénétique et teinté d'un doux onirisme, le tout porté par une mise en scène vertigineuse.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 24 mars 2010
    Magnifique, poétique, lyrique Amer béton est un Ovni dans le paysage du dessin animé mondial, une comète de beauté de rêve teinté d'un manicheîsme parfois brutal.
    Publiée le 17 juin 2015
    Et une daube de plus made in Japan ! Ne cherchez pas un scénario ni une morale au film : il n'y a rien !! Des scènes de violence gratuites s'enchainent et croivent compenser l'immense vide scénaristique. "Une claque, ce film" ? Je dirait plutôt un véritable "foutage de tronche" ! Les personnages sont insupportables et l'"histoire" totalement inintéressante. Sans parler de la fin qui est sans doute la plus nulle au monde. Bref, encore un gros navet intergalactique.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Des décors superbes, une animation quasi-parfaite, une musique du duo anglais PLAID moins froide que d'ordinaire. Mais l'histoire est assez plate sans vraie originalité et la personnalité de Shiro/Blanc est horripilante et incompréhensible.
    Publiée le 16 juin 2015
    D'un ennui mortel, pourtant le « film » aurait pu me plaire, il ne s'agit pas de n'importe quelle bouse sans nom. Non ici on a des hooligans, déjà que je n'aime pas spécialement les films de délinquants, mais cela s'est révélé sans le moindre intérêt. On a juste envie de dire, cool ta vie enfin si ça avait duré moins longtemps ça aurait été bien mieux pour tout le monde. A éviter à moins que vous cherchez un somnifère.