Fighter
Votre avis sur Fighter ?

Bearnais64
Bearnais64

Publiée le 15/03/2011
Super film avec un scénario bien construit et parfaitement mené. De plus, le casting proposé est à la hauteur, un Mark Wahlberg étonnant dans ce rôle, un Christian Bale extraordinaire et on comprend pourquoi il a eu l'oscar, tout comme Melissa Leo qui est rayonnante dans son rôle et que dire également d'Amy Adams qui est géante dans son rôle. Ce film est à la fois étouffant car on ne s'attend pas à certains évènement et il est également comique avec le personnage de Dicky qui est imprévisible. Je craignais que Fighter allait être uniquement centré autour de la boxe et nous débiter des combats et entrainements tout au long mais c'est tout l'inverse, la boxe n'est qu'un prétexte au relationnel global du film. Pour finir, le tournage en pré numérique durant les combat (type retransmission télé) est original et bienvenue. Dans l'ensemble, ce film mérite d'être vu pour son ensemble mais surtout pour la performance d'acteur de Christian Bale.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 15/08/2012
"Fighter" est un film de boxe classique qui vaut essentiellement pour la qualité de son interprétation. Christian Bale, tout particulièrement, est excellent.
heyj
heyj

Publiée le 13/05/2017
Au bout de 45 mn j'ai pris ma gratte et gratouiller quelques accords en levant de temps les yeux. Christian bale ne convainc pas dans le rôle du déjanté de service. La famille de mark walberg est caricatural. Sinon j'ai bien aimé good Times bad Times de led zeppelin. 😁. Pas grand chose à retenir de ce film. "Million dollar baby" ou "Ali" ou encore "de l'ombre à la lumière" sont bien meilleur comme films sur la boxe.
Emeline V.
Emeline V.

Publiée le 22/04/2015
L'histoire de fond est intéressante, elle tourne autour d'un ancien boxeur un peu addict et de son frère qui tente de percer dans le milieu pour faire vivre sa famille, le duo Christian Bale/ Mark Wahlberg fonctionne à merveille. Le scenario est original, les acteurs simples malgré un jeu complexe et la réalisation est bonne.
Darkvenum
Darkvenum

Publiée le 12/07/2014
Un super bon film de boxe avec des valeur comme la famille . Je vous le recomande car il est rare de voir un film de sete qualités
chrisdu13
chrisdu13

Publiée le 26/05/2014
C'est un tres bon film , mais il faut aimer le genre sinon vous n'aimeriez pas perso moi j' exelent casting de tres grand acteur (un grand christian bale)
David R
David R

Publiée le 05/03/2014
Passionnant , poignant et parfaitement réalisé par David o. Russell , ce film tiré d'une histoire vraie au interprétation bluffante de Christian Bale et Mark Wahlberg mérite amplement ces oscars . Dans un autre genre , il deviendra un classique tout comme ses ainés Rocky et Racing Bull !
atomewarrior
atomewarrior

Publiée le 05/03/2014
Doté de beaucoup de profondeur, d'un grand réalisme, ce film raconte l'ascension difficile d'un boxeur ralentit par sa famille. D'un côté il y a son frère magistralement interprété par Bale qui au lieu de se concentré sur son frère fait n'importe quoi de son côté jusqu'au moment où il réalise tout... Et de l'autre sa mère et ses amies qui sont vraiment de mauvais conseils... Très beau.
Stéphane D
Stéphane D

Publiée le 26/11/2013
Un film de boxe de plus, même s'il est au-dessus de la moyenne; mais l'intérêt réside à 90% dans le duo d'acteurs principaux avec un Mark Wahlberg sérieusement appliqué dans son rôle d'une part, et un génial Christian Bale en électron libre d'autre part
Oswin O.
Oswin O.

Publiée le 15/05/2013
4/5 uniquement pour la prestation magistrale de Christian Bale...
la banquiz
la banquiz

Publiée le 29/04/2013
J'ai longtemps hésité entre 3,5/5 ou 4/5. J'ai mis 3,5 car Fighter est un beau film, le casting est bon, mais c'est au niveau scénario que je n'ai pas adoré. Mais bon c'est une histoire vrai, le réalisateur ne pouvais pas inventer. Les combats de boxes aussi sont peu présents, sauf le combat final, mais malgré ça, on nous ancre dans l'univers de la boxe, on nous le fait découvrir pour certains, et c'est plutot sympa. Mais même si j'ai bien aimé cette histoire, c'est le genre de film a voir une fois. Sinon le jeu d'acteur est bon, Christian Bale excellent, Mark Wahlberg de même, qu'on retrouve enfin, presque au meilleur de sa forme et dans un rôle principal. Amy Adams aussi joue bien. Cependant, ce film est trop prévisible comme la fin, c'est peut être pour ça que la note a baissé pour moi. Mais dans l'ensemble,il y a un bon travail du réalisateur. C'est un beau film et une belle histoire, a voir une fois, ou plus si vous voulez. Je le conseille quand même.
adrie_foot
adrie_foot

Publiée le 20/03/2013
J'ai moyennement aimé ce film qui est pourtant si bien noté. Les acteurs sont excellents, surtout Christian Bale qui est clairement le meilleur dans le film. Il est malheureusement la seule raison qui donne de l'intérêt à ce film. Mon problème vient du scénario. Tout d'abord, le personnage secondaire (Christian Bale) est beaucoup plus intéressant, complexe et attachant que le personnage principal (Mark Wahlberg). Comment s'attacher et trouver un intérêt au film si le personnage principal n'est pas le plus intéressant ? Car il est beaucoup, mais alors beaucoup moins riche, et cela paralyse l'histoire car celle-ci doit principalement et logiquement reposer sur lui. Et puis c'est quoi l'objectif du héros ? Devenir un grand boxeur. Il n'y a aucune motivation concrète et touchante qui pourrait nous donnés envie de voir ce personnage réussir. Le fait-il pour sa fille ? Si c'est le cas, il n'y a Q'UNE seule scène de 2 minutes les mettant ensemble. Résultat : spoiler: la fin n'est absolument pas émouvante compte tenu du fait qu'il n'avait aucune motivation réellement touchante, qui s'est construite durant tout le film. Du coup, qu'il gagne à la fin, ça m'a fait ni chaud ni froid. Et puis franchement, le film n'est absolument pas original. Dans le genre, j'ai préféré Warrior, qui était beaucoup plus émouvant. Bref, une petite histoire, pour un petit film. Pas de quoi crié au génie.
David G.
David G.

Publiée le 07/03/2013
Un drame intense appuyé notamment par l’interprétation convaincante des protagonistes.
tusoli5
tusoli5

Publiée le 26/08/2012
Wahlberg campe un boxeur geignard hors du ring. Histoire vraie, donc respect, on change rien on regarde et là quand même Christian Bale est ahurissant... Mais sinon un peu hystérique pour pas grand chose... Sorti en même temps que WARRIOR, ce film souffrera lourdement la comparaison sur le temps.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 19/06/2012
RAGING BULL. Les schémas connus des films de boxe et leur simplicité. Heureusement, Christian Bale est magnifique. Une âme de Rocky pour ce parcours en dent de scie.