Fighter
Votre avis sur Fighter ?

Thibox_
Thibox_

Publiée le 02/08/2013
Un magnifique biopic avec réelle profondeur totalement maitrisée par le réalisateur. De plus, les acteurs sont incroyables (Oscar mérités pour Christian Bale et Melissa Leo, dommage pour Amy Adams pourtant excellente) et la musique est géniale!
maxime ...
maxime ...

Publiée le 20/05/2013
David O. Russel réalise bien plus qu'un film de boxe, c'est une chronique social sur la drogue, la déchéance et les relations de famille tumultueuse. Il met son casting en valeur et notamment Christian Bale dont on ne compte plus ces prestations de génie ( Trilogie The Dark Knight, Le Nouveau Monde, Public Ennemis ... ) ! Il est terriblement drôle mais aussi poignant par moment ( en prison surtout ) mais on ne peut que se prendre d'affection pour lui. Lorsqu'il se bat avec Georges ou lorsqu'ils se prennent mutuellement dans les bras j'adore. Mark Walhberg ( La Nuit nous Appartient, The Yards, Les Infiltrés ... ) un acteur trop souvent sous-estimé notamment du à sa participation dans un tas de Blockbusters mais dans ces plus " grands " rôles il ne ma jamais décu et là encore il nous sort une prestation de haute volé. Amy Adams et Mélissa Léo pour ne cité qu'elles sont aussi brillantes mais comme le restant des seconds couteaux ( j'adore Georges, Jack McGee ). Une mise en scène canon du réalisateur et une photographie magnifique.
The Cinephile World
The Cinephile World

Publiée le 23/04/2013
Ce film de boxe inspiré d'une histoire vraie est une grande réussite, au début je m'attendais à ce que ça face un peu genre Rocky, mais c'est très différent. Le casting est très bon, Mark Wahlberg (La Planète des Singes, Les Infiltrés, Very Bad Cops, Shooter tireur d'Elite, Braquage à l'Italienne, Ted), Christian Bale (Empire du Soleil, American Psycho, Equilibrium, Batman Begins, The Dark Knight, Terminator 4, Public Ennemies, The Dark Knight Rises), Amy Adams (Arrête-moi si tu peux, Il Etait une Fois, La Nuit au Musée 2, The Master)... spoiler: Dans ce film, en 1993, Lowell, dans le Massachusetts. Micky Ward est un boxeur poids mi-moyen issu d'une famille d'ouvriers composée de ses sœurs et de son demi-frère, Dickie. Sa mère gère maladroitement sa carrière, tandis que Dickie est son entraîneur. Mais la carrière de Micky stagne, enchaînant les défaites. De plus, Dickie, qui fut un boxeur ayant connu son moment de gloire en 1978 lors d'un combat contre Sugar Ray Leonard, a sombré dans la drogue. La nuit d'un combat à Atlantic City, Micky apprend que son adversaire, malade, est remplacé par un autre boxeur, mais n'étant pas de sa catégorie, sa mère et son demi-frère acceptent le combat. Battu, le jeune boxeur se sent frustré et décide de mettre un terme à sa carrière et entame une relation amoureuse avec Charlène Fleming. Ancienne athlète universitaire qui a abandonné, cette jeune femme au caractère bien trempé, va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère et de ses sœurs envahissantes, mais également de son demi-frère, qui va faire un séjour en prison... Christian Bale joue parfaitement bien son rôle de drogué. Dans ce film, on ne voit pas vraiment les combats de boxe, on voit plus la famille de Micky Ward et les entraînements. Un film qui selon moi vaut bien la saga culte de Rocky et aussi le cultissime Raging Bull. En gros, j'ai adoré. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
Togeb
Togeb

Publiée le 09/10/2012
Un superbe film sur le monde de la boxe certes, mais aussi et surtout sur les raisons de croire à un avenir meilleur ! Un bel appel à l'espoir et à la fraternité !
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 07/06/2012
Excellent drame qui à travers la boxe, parle de la vie. Notamment du choix que doit faire un talentueux mais trop gentil boxeur. A savoir, choisir entre sa famille (qu'il traine comme un boulet) ou sa passion. Film magnifique entre grandeurs et décadences sur la relation entre deux frères, chacun remarquablement interprété (Christian Bale est méconnaissable). A voir.
Selingues G
Selingues G

Publiée le 02/01/2012
Cette histoire a connu un parcours de combattant. Car de nombreuses embuches se sont interposées à ce film. Mark Wahlberg peut être fier de cette histoire car en tant que producteur il a réussi à nous convaincre du début à la fin. Mais je retiens surtout la performance de Christian Bale car il est comme à son habitude : au-dessus du lot. En ce qui concerne les scènes de boxe, elles n’ont jamais été aussi réalistes.
CeeSnipes
CeeSnipes

Publiée le 15/11/2011
Fighter m'a été vendu par toutes sortes de fans de cinéma, par des professionnels, par des amateurs, par tout le monde... Alors quand il a fini par sortir en France, je me suis jeté dessus, la boxe amenant souvent d'excellents films. Et effectivement, Fighter est un très bon film. Passer après l'excellent Rocky Balboa était un tour de force à faire, et Fighter remplit son cahier des charges. Ce n'est effectivement pas aussi bien que le chef d'œuvre sus-cité mais c'est un digne second, un drame humain touchant, sincère, mais aussi parfois très drôle, passionnant, au scénario excellent et à l'interprétation presque parfaite. Je ressortirai Mark Wahlberg évidemment, Christian Bale, Amy Adams et surtout Mickey O ‘Keefe. Comparé aux autres critiques, je ne ressortirais pas Melissa Leo dont je trouve qu'elle surjoue beaucoup. La bande-son du film, très orientée rock est un modèle du genre. Le seul gros défaut sera la comparaison avec Rocky Balboa, avec les matches filmés en caméra TV, comme à la fin de Rocky Balboa, Fighter lui étant vraiment très inférieur. Excellent film quand même, rien que pour le dernier match, à couper le souffle.
bobmorane63
bobmorane63

Publiée le 11/11/2011
Un superbe film de boxe signé David O. Russell !!! Tiré d'une histoire vraie sur un moment de la vie des frères Dickie et Mickie, l'un ex champion du ring qui a combattut un grand boxeur et devenue star dans son quartier, entraine et organise les combats de son jeune frère. La mère est manager, le business est familial mais les affaires sont trés mal organisé. Mickie rencontre une serveuse mal vu par sa famille, perd dans un combat et son frère accro à la drogue est condamné en prison pour vol. L'heure de la reconversion sonne pour le boxeur entre sa famille et sa préparation de ses futurs matchs. Un film digne de la saga "Rocky" qui a une bonne histoire autour de la boxe, qui est honnete et qui possède une ame sans tricher avec le spectateur. Une oeuvre de commande pour David O. Russell qui signe là son meilleur film. Mark Wahlberg trouve un role physique à la hauteur de son talent dans un film qui parle de quartier auquel il a grandit. A ses cotés, Christian Bale sensationnel qui a perdu 30 kilos pour le role et un Oscar à la clé, de meme que Mélissa Léo excellente qui joue la mère sans oublier Amy Adams. Palpitant.
Expendables69
Expendables69

Publiée le 31/10/2011
Un Film Coup de Poing ! Le réalisateur David O'Russell livre ici un film a la fois Poignant mais surtout trés Humain en s'inspirant de fait réels en suivant cette famille déchirée. Grace a un Casting absolument Grandiose Avec les acteurs Mark Whalberg et Christian Bale qui incarnent respectivement ces deux fréres que tout oppose sont tous les deux magistrales dans leurs interprétations ainsi que les comédiennes Amy Adams et Mélissa Léo qui apportent beaucoup au film avec une touche d'Humour Corrosif ainsi qu'une poignée de moments riches en émotions. Ensuite les quelques séquences de Boxe sont assez percutante et bien réaliser avec une Mise en Scéné maitriser mais également une superbe BO et une Histoire absolument Passionnante et Saisissante qui retrace parfaitement le parcours du célebre Boxeur Mickey Ward en nous montrant ses envies et ainsi que la pression que sa famille a sur lui. En Résumer,Fighter est sans conteste l'un des meilleurs films de cette année 2011 dont les nominations aux Oscars sont amplement mériter pour ce Biopic a la fois Drole,Intense et Emouvant qui vous ne lache pas d'une semelle pendant ces 2h00 en étant dans la parfaite lignée des films sur le sport tels que Invictus,Million Dollar Baby et Ali qui sont de véritables références entre autres et surtout ce film est un pur Bijou a voir de toute urgence.
Pleymo210
Pleymo210

Publiée le 04/08/2011
Fighter est l'histoire passionnante d'un boxeur partagé entre famille et carrière. Un film mené par deux acteurs se donnant à fond pour leurs rôles. L'apparence physique de Wahlberg et surtout de Bale est bluffante. Une histoire avec peu d'évènement mais qui pourtant garde un rythme assez soutenu. Un très bon film. Ma note : 15 / 20 .
Kloden
Kloden

Publiée le 09/06/2011
Un film de boxe qui fait la part belle au jeu d'acteur particulièrement à celui d'un Christian Bale exceptionnel dans le rôle d'une ancienne gloire qui sombre dans la drogue et la nostalgie de son passé. Une excellente pioche et deux oscars mérités pour Bale et Mélissa Léo.
dougray
dougray

Publiée le 16/05/2011
Après une phase de préproduction perturbé (Darren Aronofski a quitté la navire en cours de route), "The Fighter", inspirée d'une histoire vraie, débarque enfin dans les salles, précédé d’une flatteuse réputation l’annonçant comme le nouveau "The Wrestler". C’est faux… il est bien plus réussi ! N’étant pourtant pas forcément très fan des films d’auteurs US et leur inévitable misérabilisme, j’ai été tout simplement bluffé tant par la réalisation de David O. Russell que par l’époustouflante interprétation des acteurs. Et bluffé dès la première image nous présentant un Christian Bale cadavérique (l’acteur a, une fois encore, repoussé les limites de la transformation physique en perdant près de 30 kilos) parler de son glorieux passé de boxeur et de son futur retour, prenant à témoin son frère (Mark Wahlberg, dans son meilleur rôle à ce jour), également boxeur promis à un bel avenir mais étouffé par sa famille. Toute la relation entre ces 2 frangins est immédiatement résumée. D’un côté, Dicky Eklund, l’ancienne star de la boxe devenu accro au crack s’accrochant à son illustre passé et de l’autre, Mickey Ward, le jeune espoir plein d’admiration pour son aîné mais sur le point de perdre ses illusions devant l’évidence de sa déchéance. Une relation d’autant plus bouleversante qu’on sent un amour sincère entre ces deux-là malgré les obstacles se mettant en travers de leur chemin, que ce soit l’omniprésence d’une mère manager et castatrice (Melissa Leo fantastique), l’arrivée perturbatrice d’une nouvelle petite amie (Amy Adams comme une évidence) ou encore l’emprisonnement de Dicky. Le scénario est l’autre grande force du film puisqu’il a l’intelligence de dérouter le spectateur en n’usant pas des ficelles scénaristiques habituelles. Ainsi, Micky ne va jamais tourner le dos définitivement à son frère malgré tout se problèmes, la mère des héros n’est pas une harpie sans morale mais simplement une mère qui aime ses enfants mais de façon maladroite, la nouvelle petite amie de Micky n’est pas un modèle de perfection en opposition à sa famille… Rare sont les productions de cet acabit à pouvoir se vanter d’une telle subtilité dans l’approche des personnages et dans leurs relations. On est bien loin des violons larmoyants de "Million Dollar Baby" ou du fatalisme de "The Wrestler". David O. Russell refuse d’ailleurs de s’adonner aux joies de l’austérité et s’accorde quelques petites touches de légèretés qui s’avèrent toujours payantes que ce soient par l’intermédiaire du personnage de Dicky (souvent délirant malgré son côté pathétique) ou de ses sœurs. Rajouté à cela une mise e scène au rythme épatant, des combats de boxe convaincants et des séquences bouleversantes (entre les deux frères essentiellement) et vous obtenez le meilleur film de boxe depuis "Rocky" et incontestablement le 1er grand film de l’année.

Publiée le 12/04/2011
Inspirès de faits rèels dont le film de David O. Russell transcende rèsolument le rèalisme, ce drame passionnant raconte la vèritable histoire des boxeurs Micky Ward, un loser, et de son frère Dicky, une gloire dèchue, qui finiront au sommet! "Fighter" allie exploit sportif et drame familial, se concentrant sur les èvènements tour à tour drôles, fragiles, douloureux et triomphants qui mèneront Mark Wahlberg vers le sommet! C'est une histoire dès plus classique mais portèe par un Christian Bale hallucinant qui tire le mètrage vers le haut en obtenant quelque chose de beau et surtout de prècieux: la rèdemption! Son interprètation fabuleuse, capable d'être tantôt un entraîneur, tantôt le même personnage pathètique, accro au crack - lui vaudra (enfin!) l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle! Les autres acteurs ne sont pas en reste! D'une sobriètè qu'on ne lui connaissait pas, Mark Wahlberg est remarquable en jeune boxeur dont la carrière stagne! Melissa Leo (oscarisèe ègalement), est mèconnaissable en mère abusive qui règne sur ses sept soeurs autrement envahissantes! Quant à l'adorable minois d'Amy Adams, il fait merveille, ce qui ne surprendra personne, qui, de plus, possède les plus belles jambes du cinèma d'aujourd'hui (message personnel). Un film brillant et profondèment optimiste qui doit beaucoup au jeu bluffant de Christian Bale! Certaines choses très intèressantes se produisent parfois par accident ou par le plus simple des hasards! Ici ce n'est pas le cas, c'est la force du lien et le parcours des deux frères qui comptent avant tout...
mr. edward
mr. edward

Publiée le 11/04/2011
Ouah la claque ! Tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai vu en ce début d'année. Partant d'un "sujet" assez classique (même si n'oublions pas que c'est un biopic), Fighter évite les clichés que l'on retrouve souvent dans les films abordant le thème de la boxe. On rentre tout de suite dans le film avec le court monologue de Christian Bale. En parlant de lui, que dire à part que sa prestation est tout bonnement phénoménale, dantesque, hallucinante, scotchante, c'est surement l'un de ses meilleurs rôles. Nous ne sommes pas en reste avec le reste de la distribution : une Melissa Leo habitée par son personnage, il en est de même pour Mark Wahlberg où l'on sent toute l'implication dont il a fait preuve pour que le film vive, mais aussi Amy Adams parfaite dans son rôle. Face à ce casting 5 étoiles, David O. Russell maîtrise son sujet avec une réalisation sobre, efficace et posée, permettant de mettre en place les enjeux et les thèmes du films ainsi qu'aux acteurs de dévoiler pleinement leur talent. Grâce à cela, nous sommes transporté du début à la fin, suivant les pérégrinations de cet homme (Mark Wahlberg) tiraillé entre l'atmosphère familiale étouffante et une petit amie qui voudrait le faire changer de "vie". Tout cela fait de Fighter le film à voir en ce début d'année 2011.
moket
moket

Publiée le 18/03/2011
Un biopic magnifique ! Les films sur le monde de la boxe sont souvent forts en émotions, des films sociaux sur le combat d'un homme qui se bat sur le ring mais surtout qui galère dans la vie. Fighter ne déroge pas à la règle. Cet homme, c'est un Mark Wahlberg très juste, touchant et charismatique qui peine à donner un élan à sa carrière de boxeur. Il combat pour subvenir aux besoins de sa famille de tarés (son toxico de frère, sa mère castratrice et son troupeau de soeurs) qui l'étouffe mais qu'il ne peut quitter. Très bon dans l'émotion, très convaincant sur le ring, il se fait toutefois voler la vedette par l'oscarisé (largement mérité !) Christian Bale, habitué des transformations impressionnantes. Outre la transformation physique hallucinante, il a ce regard et cette folie qui font presque croire qu'il s'est réellement drogué pour les besoins du film. Sa performance est exceptionnelle ! L'histoire, celle d'un parcours chaotique pour atteindre les sommets, celle d'une rédemption, est passionnante et émouvante. On n'est pas loin du chef d'oeuvre !