Fighter
4,1
Votre avis sur Fighter ?

sword-man
sword-man

Un film qui risque bien de faire son trou dans le genre "film de boxe", et devenir un classique. On suit le parcours d'un boxeur qui lutte entre son rêve de devenir champion et sa famille, et dans ce rôle, Mark Wahlberg livre une performance crédible mais hélàs pour lui il ne fait pas le poids (ha ha) face à Christian Bale, touchant et effrayant dans son rôle d'ex-boxeur camé. Le scénario est soigné et prenant, on retruve les codes d'envie de réussir du film de boxe ainsi que la redemption et on ne s'ennui jamais une seconde, la réalisation de David O. Russel orienté réaliste s'éloigne des films "Rocky" bien que les thèmes soient proches et donne à "Fighter" son identité: crue et réaliste. Une petite perle à découvrir.
romano31
romano31

Fighter est bien plus qu'un simple film sur la boxe, c'est avant tout un film sur la famille avec ses bons et ses mauvais cotés. Christian Bale nous livre une prestation à couper le souffle (récompensé trés logiquement par un oscar du meilleur second rôle masculin). Il signe ici l'un de ces plus beau rôle. Il ne faut pas aussi oublier le remarquable travail de Mark Wahlberg et la magnifique interprétation de Melissa Leo (récompensé elle aussi d'un oscar pour le meilleur second rôle feminin) en mére dingue d'amour pour ces enfants et chef de clan. Bale et Wahlberg forment un duo émouvant et la relation entre ces deux fréres est trés touchante. Un amour fraternel que rien ne peut briser. Fighter est un film au combien magnifique sur l'amour fraternel, l'amour familial et la boxe. Un trés grand film qui, pour moi, atteint le statut de chef d'oeuvre. Un grand moment de cinema.
Matthieu D
Matthieu D

Un film coup de poing sur la boxe, ou Mark Wahlberg et Christian Bale sont époustouflants. Une descente aux enfers suivi d'une remontée fulgurante, ou chaque plan possède un souffle et une émotion particulière mais qui ne verse jamais dans l’excès, ou le tire larme. Une formidable aventure humaine, ou les personnages en quête d'eux mêmes, sont aussi en quête de l'autre, se cherchant, malgré les coups bas et les diverses problèmes (la drogue, la jalousie). Le film est à voir pour ce qu'il est, un biopic, et une superbe peinture sur la famille et ce qu'elle représente. Chritian Bale offre une superbe performance, il est maigre et maladif, cela change du baraqué qu'il est dans Batman, et mérite tout à fait sont oscar. Mark Wahlberg, impose enfin une carrure et les seconds rôles sont dans la justesse. Une très bonne surprise.
Darknesshadow
Darknesshadow

Fighter a vu sa promotion boostée par ses nombreuses nominations et les récompenses de Christian Bale et Melissa Leo. C'est sur ce grande nombre de nominations, et la présence de C.Bale, que j'ai décidé d'aller le voir. Et quel surprise de taille!! Bien sur, comme tout le monde l'a dit et redit, Christian Bale est parfait dans ce rôle de gloire passée, droguée et immature, mais Fighter va bien au-delà de sa!! Les autres interprètes tout d'abord, qui, de Melissa Leo en mère trop imposante à Amy Adams en petite copine sauveuse en passant par Mark Wahlberg, sont tout simplement géniaux (d'ailleurs même les petits seconds rôles comme le flic coach de Micky Ward ou son père). Ensuite Fighter s'est une réalisation rythmée, apportant une incroyable profondeur au combat de boxe. En filmant comme l'aurait fait une chaine de TV, David Russel nous emmène au plus près de ses personnages, permettant ainsi à tous les interprètes de livrer des prestations sans égale. En utilisant, en grande majorité, des chansons rock et non des créations de compositeur, il nous transporte vraiment dans cet univers de la boxe et dans cette ville industrielle de Lowell.
cylon86
cylon86

Retour gagnant de David O. Russell après une sale période. "Fighter" flirte avec le chef-d'œuvre, si le sujet est plutôt classique, il est très bien traité par un scénario habile et une mise en scène efficace. Les coups sont omniprésents dans ce film et les pires ne sont pas pris sur le ring. On est plongés dans l'histoire de bout en bout, les combats sont parfaitement chorégraphiés, on partage les joies et les déceptions de Mickey, interprété par un Mark Walhberg qui n'a jamais été aussi bon en tête d'affiche depuis "Boogie Nights". Mais celui qui crève l'écran, c'est Christian Bale, entraîneur drogué de son demi-frère. Aminci, les yeux de drogués et les dents pourries, il peut passer de la vantardise à la volonté de se faire pardonner tout en aimant son frère, trouvant ainsi son meilleur rôle. Et il y a aussi Amy Adams, superbe et trop oubliée par la critique et Melissa Leo en mère possessive. Film tout autant sur la famille que la boxe, "Fighter" est un grand moment de cinéma.
pouf666
pouf666

Un grand film dans la droite lignée de Rocky ! Il faut surtout remercier Mark Wahlberg pour l'investissement et le coeur qu'il a mis dans ce film pour qu'il puisse se monter. Sa performance n'aura peut etre pas été reconnue par la profession (malgré une nomination au Golden Globes) mais dieu sait que sans lui le film n'existerai pas. Et puis il y a Christian Bale qui par sa métamorphose et son jeu d'acteur éclabousse l'écran. Enfin un rôle où il n'est pas effacé par une grande star. Et puis sa complicité avec Wahlberg dans le film est évidente....on les croirait vraiment frère ! Le combat final quant a lui est digne de Rocky avec son intensité et ses coups portés.....
Downtower
Downtower

Ce film est génial, très bien réalisé et tiré d'une histoire vrai ce qui rend le film encore plus touchant. Gros casting avec un Christian Bale qui a franchement bien mérité son oscar pour ce rôle.
fandecaoch
fandecaoch

FIGHTER est un film qui vous met tous simplement KO au premier ring . Ce film est vraiment excellent de part sa qualité de réalisation mais surtout pour son interprétation exceptionnel : comme Christian Bale qui est vraiment parfait dans ce rôle et on voit qu'il a perdu du poids rien que pour ce film , et la sa montre bien la valeur et la qualité de l'acteur ( il mérite son oscar ) . Et aussi les autres acteurs comme Mark Wahlberg qui joue vraiment bien le boxer qui a envie de gagné . La relation entre les deux acteurs sont vraiment parfait . Le scenario est excellent et très juste . L'histoire se regarde avec plaisir et sans 1 seconde de temps mort . Quelque super music très bien choisit .(morceau de Aerosmith ) Les combat de boxe sont bien rythmé . Pour finir un excellent film que je vous conseil vraiment . UN PUR CHEF-OEUVRE .
x-worley
x-worley

Un très bon film, très bien filmé, les acteurs sont épatants. Mark Wahlberg est vraiment bien, pareil pour Amy Adams mais la palme revient clairement a Christian Bale, il est époustouflant dans ce film. Et j'ai beaucoup aimé cette histoire(vraie) de ces deux frères boxeurs, et y a beaucoup d'émotions. Pour moi c'est franchement une belle réussite.
Puce6386
Puce6386

Un drame lent, sans émotion, qui manque vraiment d’envergure. Le scénario qui retrace le combat d’un boxeur, tant sur le ring que dans la vie, complètement linéaire, demeure sans grand intérêt et, surtout, n’apporte rien de nouveau. Même les acteurs, Christian Bale et Mark Wahlberg, ne persuadent pas, leurs personnages manquant de relief. A aucun moment, le réalisateur ne parvient à rendre son film prenant. Une réalisation plutôt soporifique, qu’on oublie bien vite ! Rien à voir avec le chef d’œuvre de Clint Eastwood : "Million Dollar Baby" !
bhillereau
bhillereau

The Fighter est un bon film, dépeignant les déboires et succès d'une famille n'existant que pour la boxe, au coeur du Massachussets des années 90. Le film vaut surtout pour son interprétation, car les deux acteurs incarnant les deux boxeurs font vraiment un bon job. L'intrigue est plaisante à suivre sans être transcendante. L'intérêt est plus porté sur le côté dramatique et familial que sur la boxe en elle-même, ce qui ne dessert pas le film et l'éloigne même des autres biopic du genre. A voir pour les acteurs.
Olivier Demangeon
Olivier Demangeon

« Fighter » raconte une histoire assez conventionnelle d’une manière intéressante et non-académique. C’est un film qui aurait pu être plus dramatique et lourd s’il avait été mis dans les mains d’un autre cinéaste, mais David O. Russell et son équipe proposent une atmosphère très spécifique et une ambiance particulière qui donne au métrage un sens du réalisme et une énergie dynamique très unique qui, à l’aide des performances fantastiques de la distribution, aide à le porter au-dessus et au-delà de son script conventionnel.
Biloba63
Biloba63

Un biopic époustouflant et prenant de la première à la dernière seconde. Pas besoin d'être amateur de boxe (comme j'ai pu lire) pour apprécier cette histoire et cette destinée hors du commun. Cette œuvre minutieuse est à voir pour la prestation de Wahlberg et surtout pour celle de Christian Bale qui est juste monumental dans l'interprétation de son rôle. Les grands acteurs savent enfiler une seconde peau pour vivre au travers de leur personnage et ici, Bale prouve qu'il sait se métamorphoser comme les plus grands.
Mad Gump 10
Mad Gump 10

Bon, j'admets que je m'attendais clairement à mieux. A la lecture du synopsis, ce Fighter ferait presque penser à l'excellent Warrior... Les deux films n'ont en commun que le fait de mettre en scène des frères. La première heure de film m'a parue assez banale, ça n'était pas forcément ennuyeux, mais disons qu'il n'y avait pas non plus grand chose de bien captivant. Puis après cette première heure, ça commence à devenir intéressant, jusqu'au combat final qui est vraiment intense (mis à part les effets de ralenti plutôt poussifs). Mais bon, sans se mentir, la structure du film, à deux trois exceptions près c'est du déjà vu : le mec franc qui part de rien et qui va devenir champion avec le soutien de sa copine (et ici, de son frère), c'est du réchauffé depuis Rocky. Alors le frère est vraiment intéressant, d'autant plus que Bale se donne à fond, on voit que le personnage est complètement à côté de la plaque et c'est ce qui le rend vraiment intéressant je trouve. Derrière ça le personnage de Wahlberg est assez transparent (d'autant plus que Marky Mark n'est pas très expressif...), et les autres acteurs globalement se débrouillent bien (un gros plus pour Melissa Leo). Franchement je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, je trouve le film très regardable, bien rythmé, et je trouve qu'il fonctionne bien sans en faire des caisses, mais dans le genre, Fighter ne révolutionne rien, donc vous pouvez clairement trouver mieux (Rocky, bien sûr, mais aussi Raging Bull, Nous avons gagné ce soir, Million Dollar Baby ou Warrior).
loulou451
loulou451

David O. Russel signe un film fort, sobre et intense dans la grande lignée des films de boxe produits par Hollywood. Certes, "Fighter" n'atteint pas les sommets entrevus par le premier "Rocky" ou l'incroyable "Raging Bull", mais se fait une belle place parmi les œuvres fortes du genre. L'interprétation du duo Mark Wahlberg, Christian Bale y est pour beaucoup. Bale est tout simplement sidérant en ancien boxeur professionnel tombé dans la dépendance à la drogue. Mais la réussite de "Fighter" tient surtout à cette plongée fascinante et parfois déchirante dans l'Amérique moyenne, les "petits blancs" laissés pour compte du rêve américain. Poignant et fort. Un film qui compte.