Fighter
Votre avis sur Fighter ?

David M.
David M.

Publiée le 19/10/2015
Fighter à tout pour lui. Ce film est brillament réaliser et écrit, servit avec des acteurd formidables, Mark Wahlberg et très bon dans ce rôle du boxeur un un perdu entre sa famille et sa vie à la lui, Christian Bale en frère toxicomane et boxeur déchu ou sa carrière c'est faite sur une erreur et Melissa Leo qui est très bonne que dire de plus si ce n'est que ce film est un fillm 5 étoiles !
Eselce
Eselce

Publiée le 15/01/2015
La performance des deux acteurs, surtout celle de Christian Bale, est juste incroyable ! Lors du générique de fin, les véritables boxeurs sont visibles. L'un effacé, l'autre comme une pile électrique. Un chef d'oeuvre, une vraie réussite, un élan fraternel. J'ai beaucoup aimé la relation des deux boxeurs entre eux, les entraînements et les personnalités. Tous les personnages ont un vrai fond et il y a beaucoup de travail derrière, même pour Mark Wahlberg qui campe ici un rôle dans l'ombre de son frère. Très grande prestation, surtout celle de Christian Bale (Je le répète, je sais mais il m'a totalement bluffé, comme souvent !)
lejojoducoin
lejojoducoin

Publiée le 19/11/2014
Ce film est un peu passé incognito il y a quelques années, et c'est bien dommage, puisqu'il est vraiment réussi. Ce film retraçant l'histoire vraie de 2 frères que beaucoup de chose oppose, est assez poignant au niveau des relations, et formidablement interprété par un joli trio Amy Adams, Chistian Bale et Mark Wahlberg. Et même si la boxe est très présente dans ce film, les relations amoureuses et familiales sont le centre du film. Vraiment à découvrir !
Nitquen57
Nitquen57

Publiée le 18/05/2014
Encore une fois, David O;Russell montre son talent pour travailler les personnages au travers d'une histoire réelle montrant la lutte de deux frères dans leur propre combat. Fighter est un film qui revisite le genre de la boxe au travers d'une caméra très naturelle et très proche des protagonistes. Je reconnais avoir mis du temps à rentrer dans le film, malgré tout le bien que j'en ai entendu avant, et certains passages me poussent tout de même à la réflexion.spoiler: Je médite notamment sur la motivation des policiers pour briser la main de Micky et je suis perplexe quant à la facilité avec laquelle Dicky réussit à réunir Charlene et O'Keefe à la toute fin après leur départ. Ceci est néanmoins effectué durant une scène très drôle où Christian Bale et Amy Adams (pour laquelle le fait de montrer un décolleté saillant est devenu absolument naturel dans chacun de ses films, j'ai l'impression) se bâchent mutuellement. Les deux acteurs sont excellents dans le rôle, Christian Bale nous sortant un jeu un peu plus barré que d'habitude. Mark Wahlberg réussit à incarner le jeune Micky avec une sobriété collant tout à fait au propos et Melissa Leo est impressionnante dans le rôle de mère désirant tout contrôler. Fighter est donc un très bon film, racontant une histoire, certes avec quelques longueurs, mais dans laquelle on s'embarque volontiers passé les trois premiers quarts d'heure.
NarnoNarno
NarnoNarno

Publiée le 05/03/2014
Un film sur la boxe, encore un, pourrait-on dire. Oui, en effet, on assiste à des entraînements, à une série de combats qui montreront les faiblesses et les potentialités du boxeur, on ne manquera pas au final héroïque spoiler: et au titre de champion du monde, rien que ça !!!: du déjà vu. Mais ce qu'on retient de "Fighter", c'est avant tout une chronique familiale centré sur 2 frères boxeurs aux titres et aux palmarès inégaux et en dents de scie, leur indéniable lien fraternel comme à leur inévitable séparation, le tout inspiré d'une histoire vraie. David O. Russel choisit de nous plonger au plus près de cette famille (aux multiples patronymes et autant de rejetons) de manière très réaliste: en filmant le quotidien au plus près de ses personnages, on entre dans leur foyer pour découvrir un noyau dur et uni, on sent la sueur et l'odeur de la cigarette, on partage leur piteuse destinée, on se moque de la ringardise de leur simplicité, on est épaté de cette rage de gloire, on souhaite et regrette les déchirures familiales. La réalisation est rythmée, la reconstitution (décor, costume, coiffure) est parfaite. En plus de ses qualités techniques et scénaristiques, "Fighter" bénéficie d'une distribution en (ceinture) or où tous les comédiens sont au diapason et incroyables de naturel: Christian Bale, bouffeur d'écran, et Melissa Leo, en mère poule (pondeuse) méritent pleinement leurs Oscars pour un second rôle, mais Mark Wahlberg en retenue rageuse et Amy Adams en écorchée amoureuse composent une partition extrêmement efficace. Sans ce final déjà tant ressassé, même si bien foutu, qui nous rappelle que la boxe est cinéphil-ement bien exploitable et bien exploitée, "Fighter" est un film coup de poing qu'il est intéressant de se prendre en pleine g....... .
Victor D
Victor D

Publiée le 05/03/2014
Encore un film qui prouve que la boxe est vraiment un genre à part au cinéma. Les premières choses qui marquent sont les acteurs et la réalisation. Commençons par la réalisation, je l'ai trouvé assez froide, un peu trop posé à mon goût. Pourtant, elle prend tout son sens dans le match final qui est impressionnant. Mais David l est un directeur d'acteurs formidable. Tous les acteurs sont bien incarnés, surtout le trio d'acteur, Wahlberg, Bale et Adams. En plus, le mélange drame familial avec le film sportif est très bons.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

Publiée le 29/01/2014
Très classique mais aussi très maîtrisé. Super bien joué. C'est le genre de films dont on a déjà tout vu ailleurs mais pas forcément en mieux. C'est une belle histoire, classique, de rédemption, de fratrie, de boxe. Un peu dans la lignée du Brothers de Sheridan, c'est super bien foutu, tu peux sans doute le revoir sans problèmes mais ça te laisse pas de souvenir impérissable. Un beau petit film.
CH1218
CH1218

Publiée le 31/10/2013
L’authentique destin de Micky Ward, dont le véritable combat se passa essentiellement hors du ring et l’opposa à sa propre mère tyrannique et à son demi-frère, Dicky Eklund, accro au crack et ancien boxeur auréolé d’un glorieux passé en étant le seul à avoir mis à terre Ray Sugar Leonard. Principalement axée sur la complexité de ce genre de relations familiales, le film de David O. Russel est une œuvre forte et poignante, dont la portée émotionnelle est principalement due à sidérante interprétation de son excellent casting. Autour de Mark Wahlberg et d’Amy Adams, on retrouve Christian Bale, tout bonnement hallucinant, ainsi que Melissa Leo, dont les performances remarquables ont été saluées toutes deux par un Oscar amplement mérité. Dans la liste des grands films se déroulant dans le milieu de la boxe, « Fighter » y est en très bonne place.
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

Publiée le 28/10/2013
Des films de boxe, il y en a pléthore. Des supers films de boxe, il y en a tout de suite beaucoup moins. "Fighter" rentre dans la seconde catégorie selon moi. Réalisation crue, abrupte en totale symbiose avec le monde que l'on nous décrit, David O. Russell nous plonge sans détour dans une histoire familiale torturée, bouleversante et pleine de violence. Les scènes de combat sont énormes, elles prennent aux tripes, mais évidemment la qualité suprême de "Fighter", c'est son casting. Justes et sincères pour la plupart, dans cette famille de déjantés, rien n'est facile, ni pour les personnages, ni pour les acteurs. Le réalisateur n'use pas d’esbroufe, ni de tour de passe-passe, il nous décoche un uppercut qu'on adore se prendre en pleine poire. Et comme si un seul ne suffisait pas, Christian Bale nous en décoche un deuxième. OK, KO. Tellement drôle, sincère, affligeant et attachant, que dire de cette performance ? Que dire de Christian Bale...?
S M.
S M.

Publiée le 25/08/2013
Et oui, encore un film sur la boxe mais un excellent! Christian Bale (Qui a perdu du poids pour le rôle) et Melissa Leo sont très bons. D'ailleurs, leurs victoires aux Oscars ne sont pas usurpées. Mark Wahlberg assure bien aussi dans ce drame familial, tiré d'une histoire vraie. Un film coup de poing, dur, qui marque définitivement.
carbone144
carbone144

Publiée le 19/06/2013
Mark Wahlberg excellent et Christian Bale absolument impressionnant (dans son rôle) et dans ses capacités d'acteurs. Un duo extra pour un film coup de poing. Film palpitant et crescendo. Les sensations reçues en tant que spectateur dans le match final est énorme !
The Architect
The Architect

Publiée le 22/04/2013
[Fighter] est à la fois un biopic et un drame familial d'une grande beauté. Mark Wahlberg surprend, surtout dans son implication pour le film puisqu'il décida même de ne pas être payé, le film ayant un trop petit budget. Christian Bale, lui, méconaissable dans le film, fascine tant son jeu excelle, un jeu qui lui vaudra son tout premier Oscar d'ailleurs.
Tony Bandini
Tony Bandini

Publiée le 17/03/2013
Encore un film pour la boxe, c'est ce que je me suis dit en entendant parler de The Fighter. Et puis je l'ai regardé. Finalement, on est obligé d'avouer que The Fighter est un des meilleurs films de ce début de siècle. Du côté des acteurs, Christian Bale prouve à quel point il est un excellent acteur lorsqu'il ne porte pas de masque. La prestation de Mark Wahlberg est moins excessive que celle de Christian Bale mais tout autant remarquable. C'est un acteur que j'ai toujours sous-estimé mais je dois avouer que je me trompais totalement sur cet acteur. Quant à Amy Adams, si je l'avais déjà vu dans plusieurs films, je n'avais jamais réalisé à quel point cette femme était talentueuse. En plus d'être sublime elle est très touchante dans The Fighter, encore une belle surprise. La mise en scène est vraiment brillante, bien meilleure quand dans Silver Linings Playbook. Il est trop tôt encore pour dire si The Fighter est au niveau du chef d'oeuvre Raging Bull mais si ce n'est pas le cas il n'en est pas très loin. Espérons qu'il y aura une suite comme Mark Wahlberg l'a annoncé, avec une telle équipe on a du mal à imaginer comment la suite pourrait être ratée.
HillSXX
HillSXX

Publiée le 16/03/2013
Un film incroyable avec des acteurs incroyable !! Surtout Christian Bale qui récoltera l'oscar grâce à ce film. Bien que l'histoire peut sembler avoir déjà été vu, Divid O'Russel réussit quand même à réaliser un superbe film . A voir absolument !!
Shinji99
Shinji99

Publiée le 13/03/2013
Christian Bale est maintenant une seule et bonne raison de voir un film, il le prouve encore avec cette très belle composition pour Fighter, qui traite non pas de la boxe, mais des relations familiales. Et c'est avec joie qu'on retrouve un Mark Wahlberg qui n'a pas eu un aussi bon rôle depuis longtemps. Au delà des prestations des acteurs, le film bien qu'assez linéaire dégage une atmosphère tantôt troublante, angoissante, et parfois joyeuse, on y passe par tout, c'est bien retransmit. En somme, un plaisir de voir ce duo d'acteurs évolué ensemble ainsi qu'avec leurs personnages.