Fighter
    4,1
    9049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fighter ?

Publiée le 14 avril 2011
    si vous êtes interressé par ce film que j'ai vraiment adoré par les différents messages qu'il fait passer vous pouvez venir en parler avec moi sur mon blog http://moviez.blogs.ipag.fr/2011/04/10/fighter/
    Publiée le 13 avril 2011
    Un très bon film porté par un duo d' acteur vraiment chouette, sans oublier tout une brochette de seconds roles vraiment profonds! Il m' a fallu une bonne demi-heure pour rentrer dans l' histoire et m' attacher un minimum aux personnages, mais passé cette entrée en matière un peu laborieuse le film se dévoile. Christian Bale est une fois de plus énorme, tandis que Walberg me semble toujours un peu fade a l' écran, bien qu' il colle finalement assez bien au personnage qu' il campe. Voila, dans le fond j' ai beaucoup aimé ce film, meme si après tant de récompenses je m' attendais a plus impressionnant...Finalement un film assez peu original mais très bien fait et interprété!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Ne serait-ce que pour la performance jubilatoire de Christian Bale Fighter mérite l'attention ! Imaginez un boxeur camé au bord de la rupture, qui esquive et gesticule à qui mieux mieux tout en jouant les flics d'opérette et vous n'aurez qu'une vague idée de l'exubérance de son personnage... A ses côtés Mark Wahlberg trouve l'un de ses rôles les plus mémorables, intense en rival fraternel. A mi-chemin entre la densité psychologique de Raging Bull et l'esthétique granuleuse, quasi-documentaire de The Wrestler, Fighter est un drame social d'une grande puissance réaliste, traversé d'éclats émotionnels à plusieurs reprises : aussi à l'aise sur le ring que dans les séquences intimistes, l'équipe artistique transmet humblement son indéniable énergie, énergie dont il serait dommage de se priver. De facture classique, presque " à la mode ", Fighter n'en demeure pas moins d'une remarquable efficacité. Il est certain que le film puise en grande partie sa force dans les performances magistrales de ses deux acteurs principaux. Une très bonne surprise.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 12 avril 2011
    Une totale réussite, un casting de choix et un portrait fin, drôle et dramatique de cette famille, de ce clan, c'est magnifique, c'est beau, tendu et féroce. On peut seulement regretter le déroulement un peu trop attendu d'un film qui ne surprend jamais...

Publiée le 12 avril 2011
    Inspirès de faits rèels dont le film de David O. Russell transcende rèsolument le rèalisme, ce drame passionnant raconte la vèritable histoire des boxeurs Micky Ward, un loser, et de son frère Dicky, une gloire dèchue, qui finiront au sommet! "Fighter" allie exploit sportif et drame familial, se concentrant sur les èvènements tour à tour drôles, fragiles, douloureux et triomphants qui mèneront Mark Wahlberg vers le sommet! C'est une histoire dès plus classique mais portèe par un Christian Bale hallucinant qui tire le mètrage vers le haut en obtenant quelque chose de beau et surtout de prècieux: la rèdemption! Son interprètation fabuleuse, capable d'être tantôt un entraîneur, tantôt le même personnage pathètique, accro au crack - lui vaudra (enfin!) l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle! Les autres acteurs ne sont pas en reste! D'une sobriètè qu'on ne lui connaissait pas, Mark Wahlberg est remarquable en jeune boxeur dont la carrière stagne! Melissa Leo (oscarisèe ègalement), est mèconnaissable en mère abusive qui règne sur ses sept soeurs autrement envahissantes! Quant à l'adorable minois d'Amy Adams, il fait merveille, ce qui ne surprendra personne, qui, de plus, possède les plus belles jambes du cinèma d'aujourd'hui (message personnel). Un film brillant et profondèment optimiste qui doit beaucoup au jeu bluffant de Christian Bale! Certaines choses très intèressantes se produisent parfois par accident ou par le plus simple des hasards! Ici ce n'est pas le cas, c'est la force du lien et le parcours des deux frères qui comptent avant tout...
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 11 avril 2011
    Une belle histoire de sport, de famille, de fraternité et de combativité pour ce film au nominations ou récompenses multiples. Christian Bale est déroutant. Cependant les scènes de combat trop banales et fades ne resteront pas dans les anales ...
    Publiée le 10 avril 2011
    Bon film ! Les acteurs jouent bien. L'histoire,étant basée sur des faits réel est prévisible mais elle reste tout de même très intéressante. IL faut aussi noter le changement de la manière de filmer durant les matchs de boxe qui renforce l'impression de ne pas être au cinéma mais devant sa télévision. Sinon c'est un bon film.
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 10 avril 2011
    superbe film!!! Mélange de tragédie antique et d'une histoire de boxe... Un vrai plaisir...
    Levant
    Levant

Publiée le 10 avril 2011
    un film émouvant avec 2 rôles magnifique. Celui du boxeur qui essaye de se construire une carrière et celui de son frêre ancien boxeur pris sous l'emprise de la drogue. Christian Bale réalise une composition formidable et campe ce dernier personnage avec un réalisme étonnant prouvant une fois de plus qu'il est un grand acteur.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 10 avril 2011
    On avait déjà eu plus qu'un aperçu du joli torse de Mark Wahlberg dans "Crazy night". Pour celles qui étaient en manque, "Fighter" ne pourra que les combler : l'acteur, qui incarne ici un boxeur, a de fait tout le loisir d'exhiber son vaillant corps musclé lors de combats qui ne manquent pas de punch. Du punch, ce film en a aussi à revendre en nous offrant la biographie assez intéressante d'un sportif dont je n'avais par ailleurs jamais entendu parler. Il est vrai que ces histoires se déroulant autour d'un ring passionnent de manière récurrente Hollywood qui arrive en général à en faire de beaux sujets. Ce qui me laisse d'ailleurs quelque peu pantois, vu le peu d'intérêt que ces combats m'ont toujours inspiré. Une solide évocation donc, même si dans le genre ça reste en-dessous d'un "De l'ombre à la lumière". En outre, c'est ici le nombril de la petite Amy Adams que j'aurais amé voir un peu plus. Ca aurait été un bien doux K.O ma foi...
    Publiée le 10 avril 2011
    Très bon film qui montre d'une belle façon l'influence de "la famille". Car si la boxe est le fil directeur, c'est avant tout la relation et la pression qu'exerce l'entourage qui est mis en avant. La difficulté de se faire une place lorsque son frère est une icone pour la famille, bien que totalement déshonoré publiquement.
    Cette histoire réelle est superbement portée par les acteurs, Wahlberg et Bale en tête. Wahlberg pour sa performance physique et son jeu tout en retenu. Bale, qui a une nouvelle fois perdu du poids, pour son personnage d'ancienne "star" (!?) de la boxe tombé dans le crack.
    La réalisation sobre, efficace, crée une ambiance réaliste est contribue à faire de ce "Figther" un excellent film.
    Publiée le 10 avril 2011
    Deux frères boxeurs, l'un ayant l'avenir devant lui, l'autre l'ayant noyé dans toutes sortes de drogues, une rivalité filiale, une famille étouffante pour un destin hors du commun. On suit avec passion ces combats personnels et de boxe; les acteurs sont excellents, Oscar du meilleur second rôle pour Christian Bale; la mise en scène correcte, mon tout donne un très bon film.
    Publiée le 10 avril 2011
    Un sujet exploité et exploité des millions de fois, le boxe demi looser qui devra vaincre ses démons pour être LE champion. Et bien ce fut la grande surprise porté par un Christian Bale absolument génial et un Wahlberg poignant, on nous livre plus qu'un film de boxe, on nous livre un drame génial
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 10 avril 2011
    On regrettera des combats sans âme, un comble pour un film sur la boxe. Belle histoire,malheureusement, à part le rôle de Bale (encore une fois énorme dans ce film) les autres personnages font de la figuration.
    Publiée le 9 avril 2011
    Une grosse claque !!! un film vraiment excellent. Il passe pourtant apres de grands monuments comme rocky (le premier) , one million, de l'ombre a la lumière, et j'en passe. Cette histoire est vraiment très prenante . Comme c'est souvent le cas, christian bale, l'un des acteurs les plus doués de sa génération, nous livre une composition époustoufflante.....Mais n'oublions pas celle de walhberg qui est aussi excellente, même si, rôle oblige, plus sobre. En résumé une très grosse réussite