Killing Gentleman
    2,1
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Gentleman ?

Publiée le 19 février 2012
    Avec "Killing Gentleman", Michael Keaton passe derrière la camèra pour la première fois et s’en sort plus que convenablement! L'ex-Batman se dirige lui-même dans une histoire sombre et mystèrieuse sur deux paumès de la vie qui se raccrochent à leurs solitudes! Deux personnages ressemblant à des boules de flipper qui s'entrechoquent sans trouver de stabilitè, dans la lignèe de John Huston sur les paumès de la vie! Ce drame à la fois humain et intrigant ne serait pas ce qu'il est s'il n'ètait pas sublimè par Kelly MacDonald qui n'a jamais ètè aussi belle que dans ce film! En tueur à gages suicidaire et plein de remords, Michael Keaton fait ègalement une excellente prestation dans un mèlange de froideur et de sympathie! Rien de rèvolutionnaire dans l'histoire et pourtant un premier long-mètrage attachant avec un acteur qui sait prendre des risques en offrant quelques jolis moments comme ce sapin de Noël qui finit brûlè...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 juin 2016
    BATMAN. Ce film méconnu aurait mérité une sortie en France. Vu le niveau de certain, Michael Keaton peut être fier de son bébé.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mars 2015
    Les films mis en scène par des acteurs confirmés sont souvent intéressants faute d’être toujours pleinement aboutis, Charles Laughton étant le meilleur exemple d’un travail unique de réalisateur devenu un chef d’œuvre (« La nuit du chasseur », 1955). Michael Keaton s’est retrouvé derrière la caméra de « Killing Gentleman » suite à la défection de Ron Lazzaretti le producteur et scénariste du projet. « Killing Gentleman » offre un mélange assez innovant et réussi entre film noir et drame romantique. Un homme en tue un autre à l’aide d’un fusil à lunettes posté sur le toit d’un immeuble. Juste après, alors qu’il semble songer à se suicider en sautant du parapet, il est surpris par Kate (Kelly McDonald) employée de bureau qui par accident lui sauve la vie. Le tueur c’est Frank Logan (Michael Keaton) homme solitaire transformé en justicier anonyme qui en attendant de se décider à passer de l’autre côté du miroir a choisi de régler quelques comptes. Dès lors, Frank Logan va chercher à entrer en contact avec Kate elle-même approchée par un des policiers en charge de l’enquête. A partir des éléments de base de cette intrigue toujours entretenue mais jamais réellement approfondie, Michael Keaton nous dresse le portrait touchant de trois êtres solitaires qui cherchent maladroitement à diminuer le poids de leur détresse. Malgré une enquête, on l’a vu, un peu laissée en jachère, le mystère distillé grâce au jeu très juste des acteurs suffit à notre bonheur. Michael Keaton réussit donc son examen de passage avec ce film sans doute imparfait mais au ton très personnel qui aurait certainement mérité de revoir l’élève réalisateur derrière la caméra sur d’autres projets. La confidentialité du film sorti directement en DVD a sans doute dissuadé Keaton de s’embarquer dans une nouvelle aventure.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 17 juillet 2020
    Quel dommage qu’il y ait eu toute cette violente polémique, et ces interminables procédures entre le réalisateur, Keaton, et les producteurs du film. Car, s’il n’a pas été un franc succès commercial, The Merry Gentleman n’en reste pas moins une belle réussite artistique. Le charisme subtil de Kelly Macdonald y est pour beaucoup. Sans falbala, l’actrice écossaise fait feu de tous bois. Son accent, sa sobriété, son humour pince sans rire, ses mimiques ingénues, du très grand art ! A côté de cela, Keaton, l’acteur, ne déçoit pas non plus. Egalement très sobre, contrairement à ses habitudes, l’acteur nous produit une de ses meilleures performances. Taciturne, morose, suicidaire, mais en même temps, aussi mortel qu’un crotale. L’autre atout du film reste son humour. L’humour subtilement décalé de plusieurs situations. Et une fine spiritualité dans le choix des répliques, avec ici et là, une touche poétique, ou symbolique, dans de nombreuses scènes.
    Dernier point à noter : double sottise des traducteurs du titre en Français. Sottise numéro 1 : traduire un titre anglais par un autre titre anglais. Traduction qui, en plus n’éclaire en rien la personnalité du personnage « gentleman ». The Merry Gentleman faisait un clin d’œil sarcastique à Noël. On se souhaite « Merry Christmas » à plusieurs occasions dans le film, avec des cadeaux, sauf que, ce gentleman-là, n’offre pas que des cadeaux). Sottise numéro 2 : passer à côté du jeu de mot sur merry (=joyeux). Le Gentleman est tout le contraire de « merry ». Mais peut-être à t’il ses raisons. « Un Bien Joyeux Monsieur » aurait passé comme une lettre à la poste.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 mars 2011
    Une étoile pour le mystère et pour Michael Keaton sinon le reste n'est qu'un amas de lenteur, de silence, de musique trop douce, un film d'un ennui permanent. Il ne dure qu'une heure trente mais on a l'impression de passer trois heures devant, je dirais même de perdre trois heures !!
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 7 mai 2010
    Histoire banale. Les interprétations sont très bonnes mais le scénario reste très moyen voir nul et sans aucune profondeur. Dommage pour la fin car au bout du compte il n'y a pas vraiment de ...fin
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 28 novembre 2015
    Plutot sympathique. Un tueur a gage sucidaire retrouve gout a la vie quand il s'éprend d'une jolie jeune fille. La dessus vient se greffer un flic lui meme épris de la belle et un son ex mari violent Ouais, un peu curieux, mais bon....On a cependant du mal a classer ce film, entre thriller et romance amoureuse.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 décembre 2010
    Belle ambiance, qui fait qu'on ne s'ennuie pas, malgré un manque d'histoire et de rebondissements latent. On passe sur le côté policier, qui n'est quasiment pas évoqué, pour insister sur le drame, la solitude de ces deux personnages, dont on ne sait pas s'ils sont amis ou plus. Michael Keaton (méconnaissable) et Kelly MacDonald sont par contre excellents et forment un beau petit duo.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 mars 2011
    mou du genou le film et pas très attractif dirais je....
    Publiée le 21 mai 2011
    Film intéressant qui se base beaucoup sur la psychologie des personnages. Michael Keaton est impeccable. Cependant, il manque au film un peu de rythme et le petit quelque chose qui aurait pu en faire un bon film.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Un film interessant, certe un peu mince au niveau scenar mé qui est tt de meme doté d'un charme à la fois mysterieux, dramatique et sombre. Une Premiere realisation de l'immense Michael Keaton (Que j'adore depuis mon enfance grace à son eternel role de Batman dans le film de Tim Burton) sans prétention et qui se laisse regarder.
    Publiée le 7 février 2011
    Un direct to video et rien de surprenant à ce qu'il le soit.
    Ce film n'a aucun intérêt... Une envie de faire un triller, une envie de faire un film romantique, et au final juste une impression de film casse-bonbons sans aucun intérêt.
    Publiée le 3 mai 2014
    un très bon premier film réalisé par l'interprète de Batman. c'est plus un mélo que un film d'action avec beaucoup d'incohérence dans le scénario, mais ce qui n'empêche nullement au spectateurs de passé un bon moment malgré très bonne surprise en somme.
    Publiée le 25 avril 2010
    Ce n'est pas un mauvais film en soit, l'interprétation ne fait pas défaut quoique la fragilité & la naïveté du personnage principal (la fille) pourra en agacer plus d'un.
    L'élément essentiel de l'intrigue : un début, un milieu & une fin...
    Mais malheureusement rien de tout ça étant donné que le film ne démarre jamais !
    Dommage !!!