Marley & moi
    3,1
    4863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley & moi ?

Publiée le 25 mars 2009
    Bon un petit mot sur ce film gentillet. Ben c'est gentillet quoi... Le pire je crois c'est que tout le monde en a dit du bien du coup je m'attendais à un grand truc et au final j'ai été un peu déçue. J'ai même pas trouver ça drôle, ouais c'est émouvant et encore limite, j'vais dire j'ai préféré "Lassie" x'D. Désolée mais un film dont le héros est un chien c'est pas un film pour mwa (en passant même "Le chihuahua de Beverly Hills" est plus drôle x'D).
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 avril 2011
    Une belle histoire d'une famille au travers e leur chien. Le film souffre cependant de quelques longueurs, mais les acteurs sont excellents en particulier Owen Wilson qui est toujours autant à son aise dans ce registre.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 9 mars 2009
    Malédiction. J'ai oublié mon coussin chez moi. J'aurais tellement aimé l'avoir, pendant cette projection, ô combien affreuse. Car en plus j'ai vu la version Française. Autant je suis habitué à la voix de Jennifer Aniston après 10 saisons de "Friends", mais la voix française de Owen Wilson, en plus de ne pas coller au personnage elle est tout juste supportable.
    Sinon, bhein c'est une "comédie" pas drôle de plus. C'est plat sans aucun intérêt. Les quelques scènes "marrantes" sont dans la Bande Annonce. C'est gnan gnan. La fin est certes émouvante, mais c'est tout se qui est à retenir de ce film dont je me serait bien passé. La BA suffit amplement.
    Niveau réalisation, c'est toujours la même chose, toutes les comédies américaine sont filmés à l'identique. Même plans, même couleurs, même éclairages... Je ne dit pas que c'est laid, mais c'est "bateau".
    Les acteurs ravivent un peu le niveau du film bien qu'on ne puisse pas juger, un jeu d'acteur sur une VF.
    Sans intérêt. 2/10
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 13 janvier 2010
    comédie américaine comme tant d’autres sans aucun intérêt surtout pas celui de la qualité des interprètes...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 janvier 2022
    Une sympathique comédie certes dénuée de surprises et qui lorgne sur le pathos mais qui reste tout de même assez touchante. Les acteurs et plus particulièrement Owen Wilson sont parfait dans ce film qui fera peut-être verser une petite larme aux petits (et aux grands...).
    Publiée le 18 mars 2009
    Un très bon film ! J'ai vraiment aimé cette humour, cette histoire d'amour, cette histoire d'amitié entre un homme et son chien. Beaucoup d'émotions, beaucoup de sourires. Un duo excellent et divinement interprété par Jennifer Aniston. Je ne regrette pas. J'en suis encore tout secoué.
    Publiée le 7 avril 2013
    David Frankel propose en 2008 une comédie américaine basée sur l’autobiographie de John Grogan, Marley et Moi.

Le réalisateur dépeint le quotidien d’un jeune couple, les joies et les inconvénients de cohabiter avec un chien, pour finalement mettre en avant l’émergence de leur famille. Le spectateur est ainsi témoin de leurs aventures au fur et à mesure que le temps s’écoule. Il passe inéluctablement, change le cours des choses. L’histoire ne tourne pas exclusivement autour de l’animal, il en est plutôt la base. Présent durant les différentes étapes que traversent les personnages, il reste fidèle, demeure aimant, devient indispensable. Drôle, légere, émouvante, l’adaptation proposée transporte du rire aux larmes. Tout est mesuré, bien dosé. La prestation d’Owen Wilson et de Jennifer Aniston rajoute la touche charme au scénario, qui reste authentique.

La comédie flirte néanmoins avec le drame, en lien étroit avec le cycle de la vie, où la mort a inévitablement sa place. La réalité est effectivement représentée simplement. Le bonheur, les peines, les plaisirs, les obstacles, l’amour, le deuil, s’entremêlent.
    ***
    Ce film familial séduira un large public par sa fraîcheur. Les adorateurs du meilleur ami de l’homme en seront d’autant plus comblés, touchés.
    ***
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 7 mars 2009
    Très bon film que voilà! Habituellement, les films avec des chiens super dréssés faisaient trop dans le synthétique.
    Et là, le changement, un film vrai, des scènes plus intenses, des moments que l'on a tous connus de près ou de loin.
    Résultat, on se retrouve dans cet histoire et on partage les bons et les mauvais moments.
    Je vous le conseille à tous.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Un très joli film qui nous fait sourire et nous met les larmes aux yeux.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Bonjour ,
    Marley et moi , c'est LE film à ne pas manquer . Il est extraordinaire et vous vous en souviendrez toute votre vie . Il est tout simplement excellent . Je ne lui aurais pas mis 4 étoiles mais 10 si cela aurait pu être possible . Les acteurs sont formidables , et le chien , ah.... ce chien .... J'ai ris , j'ai eu peur , j'ai frissonné et j'ai pleuré . Ce film est un chef-d'oeuvre , une boule de poil cinématographique . Ne le loupez sous aucun prétexte !

P-S : Amateurs d'animaux , allez vite le voir .
    sabineamazone
    sabineamazone

Publiée le 25 mars 2009
    Un film vraiment merveilleux, on passe du rire aux larmes, c'est la vie de Marley et les sentiments de ses maitres de A à Z.

Ce film mérite 4 étoiles, on rit vraiment bien et on pleure aussi vraiment bien.

On peut revivre la joie de l'adoption de notre animal ainsi que les moments plus difficiles sur la fin de sa vie.

Un film a voir qui fera réfléchir les maitres de tous les animaux. Et surtout futurs maitres.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Un film fade et inutile
    Publiée le 5 mai 2012
    Pour les inconditionnels des animaux ! mon cas !!! J'ai trop pleuré !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    C'est tres tres simple comme scénario ! C'est la base de la comédie. On a donc droit à des acteurs de comédie que sont Owen Wilson et Jennifer Aniston. Donc pour adorer ce film, faut adorer les labradors. Et encore c'est pas toujours certain... J'en suis un exemple !
    tisma
    tisma

Publiée le 30 octobre 2021
    Une belle histoire tendre et jolie autour de ce chien qui permet quelques moments tendres et de rires et qui nous bercera jusqu'à la belle fin du film. Un peu kitsch.