Marley & moi
    3,1
    4864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley & moi ?

ffred
    ffred

Publiée le 16 mars 2009
    Une comédie familiale et animalière on ne peut plus banale. Le chien n'est finalement qu'un personnage secondaire. Rien de bien nouveau, enfilage de clichés et de gags pas franchement drôle. Après la réussite du Diable s'habille en Prada, David Frankel se vautre en beauté. De plus on a quand même pas la crème des acteurs. Jennifer Aniston n'est pas Meryl Streep, loin de là. Owen Wilson est toujours aussi insipide, son frère est tout de même mieux. Une étoile pour la bonne du chien et celle de Eric Dane, le seul à peu près regardable et drôle...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 mars 2011
    La BA, à 1ère vue ; nous vante un film ou les éclats de rire sont assurés.. On peut donc se demander s'il ne s'agit pas plutot d'une comédie pour les enfants qu'autre chose. Et bien, tout compte fait ; ce petit film ; s'avère plutot "frais (dans ses débuts). LE film ne cumule pas les gags sans lien ou le seul but et de faire rire le spectacteur. Il nous offre également une véritable histoire, plutot humaine (le chien prenant une place prépondérante au sein du couple...). donc oui, l'histoire est assez simple. Mais avec une réelle touche de bon sentiment. Ou le spectateur oscille entre les sourires et l'émotion. LE jeu des acteurs (même celui du chien) étant tout à fait appréciable (même si on ne peut renier le coté US...). Du coup, on rentre assez vite dans le film et dans ce qui va être le coeur du problème (Marley^^). Mais voila, la BA nous a montré la majorité dees gaags (du coup même si c'est pas trop le cas, on peut trouver le film un peu plat) ; mais donnant un rendu plus "mature" qu'un enchainement de situation "drôle". Et permet au film d'être à la fois plus crédible et ainsi un peu plus touchant (vis à vis des personnages). LE final et la "seconde partie", nous offre un spectacle un peu moins drôle ; mais qui au moins cré la surprise générale ; aupres de ce Marley que l'on commence à vraiment apprécié. La fin en sera donc pas moins, touchantee. Décevra ainsi certains, et ravira d'autres qui souhaité un peu de changement. Bref, un bon divertissement qui malgrès son idée assez banale (le chien nous faisant penser un peu a Beethovene par son enchainement d'ânerie^^). Cela reste un difil sympathique, à voir en famille (mais qui émouvra surement plus d'un^^) ; et qui se veut plutot bon enfant et assez adulte. Je m'attendais donc à quelques choses de plus futile, et n'en suit pas moins ravit paer cette petite production sans prétention (malgrès la présnece de Jennifer A. et Owen W.). Touchant, divertissant et appréciable pour détendre l'atmosphère (sans parler de la fin^^) ;. Cela nous change la majorité des comédies Américaine.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 mars 2009
    Marley le petit toutou par çi . Marley par là . Le film commence bien mal sans parler de cet affreux Labrador , en tout cas le premier , croisé avec un Lévrier . Plus sérieusement la seconde partie remonte la moyenne avec l'évolution de cette famille au fil des années.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 24 juillet 2010
    Surtout ne se fiez ni à l'affiche ni à la bande-annonce et retirez de vos esprits la plupart des films plus ou moins bête sur le genre films animaliers car on est loin d'un "Beethoven" (comédie oh combien sympa pourtant). Certes "Marley" est un adorable labrador un peu foufou qui mange tout, mais, adapté d'un livre, l'histoire narre autour de ce brave toutou la vie d'un couple étirée sur 15 ans. Owen Wilson et Jennifer Aniston font d'ailleurs des merveilles dans leurs rôles de mariés américains moyens. Amener ces enfants est la chose qu'on pense en priorité, mais les "grands" peuvent facilement y trouver leur compte car l'émotion est miraculeusement présente. Car sans révéler la fin, le réalisateur n'a pas hésiter à tout parler de la vie d'une famille, y compris ce qu'il y a de plus douloureux, j'entends par-là la mort. La bande originale ajoute la qualité surprenante de ce film familliale de haute tenue. Un film qui commence par "Shinny happy people" de REM ne peut qu'être réussie... Sérieusement, agréablement surpris, j'ai passé un excellent moment devant ce film léger et profond à la fois qui touchera aussi bien petits que grands.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 31 décembre 2010
    Le chien n'est qu'un prétexte à une comédie familiale et romantique plutôt bien menée avec un duo d'acteurs Wilson / Aniston parfaitement juste et offre un divertissement familial pour moments de faiblesses. Attention fin dramatique âmes sensibles s'abstenir.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 31 mars 2009
    Un excellent film, drôle et surtout émouvant. Je suis peut-être trop sensible pour une personne du sexe dominant, mais le fait est que j'ai été ému.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 8 avril 2013
    Un film qui fait dans le mélo mais qui rend quand même un bel hommage aux animaux de compagnie et notamment aux chiens . Les scènes drôles sont peu présentés on s'ennuie souvent pendant le film mais il reste néanmoins attachant grâce au charme des acteurs . Un petit film sympathique
    qui se laisse voir .
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 décembre 2021
    Une chronique familiale nous est proposée. Nous suivons le portrait d'une famille américaine ordinaire, nous sommes les témoins de leur parcours, comme un membre à part entière. Un couple, John (Owen Wilson) et Jenni (Jennifer Aniston), adoptent un chien (Marley) avant de passer à l'étape supérieure. Ils forment un couple épanoui, rayonnant (cela transpire à l'écran, belle alchimie). Le désir de maternité se fait de plus en plus pressant et ce sont finalement trois bouts de choux qui complèteront cette belle famille.
    A partir du 2e enfant, le film traverse une turbulence chiante. Ce passage m'a lassé. Les dissensions apparaissent et font place aux cris, larmes, pyjamas, reproches, crises et autres réjouissances. Une période éprouvante qui ne donne absolument pas envie d'être vécue. John finit même par s'éloigner de son meilleur ami Sebastian (Eric Dane), éternel célibataire et séducteur invétéré. Ils ne se voient plus qu'épisodiquement et semblent ne plus avoir grand chose à se dire. Je trouve ce film assez réaliste sur la vie et sa tournure, sur les relations qui évoluent et laissent place à d'autres. C'est de ce fait nostalgique et on s'identifie allègrement. Cela nous amène doucement vers la conclusion et nous prépare à cette fin bouleversante. Et pourtant qui l'eut cru ? Marley me sortait par les trous de nez. Je n'arrivais pas à me prendre d'affection pour lui tellement il enchainait les bêtises. D'ailleurs les éducateurs canins ne sont pas là pour faire jolis… Les dernières paroles du film transpirent de vérités. Heureusement que les splendides paysages campagnards automnaux américains apportent un peu de poésie.
    Un film humain sur la vie (la vie de famille ou la vie professionnelle), les relations humaines et les rapports de couple.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 14 avril 2014
    Un film insipide à tout les niveaux, pas scénarios,mauvais acteur....bref!!! un nanar pour toute la famille...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 mars 2009
    Contrairement à ce que laisse penser les affiches du film ou les différentes bandes-annonces, ne vous attendez pas à un énième Beethoven (1992) ou toutes autres comédies canines, Marley & moi traite d’autres choses, comme de la relation de couple, la famille, le travail ou encore le temps qui passe et la maturité. On y découvre Jenny et John, un jeune couple désirant avoir un enfant et qui décide d’avoir un chiot histoire de se faire la main avant de passer aux choses sérieuses. C’est après que le film prend une toute autre dimension, lorsque la famille s’agrandit enfin et que John doute sur l’avenir de son travail.
    Parsemé de gags enfantins et drôles, le film séduit sans trop se donner d’effort, seul regret, du pathos exacerbé, écoeurant et interminable à la fin du film.
    Pour la petite anecdote, le film est adapté du best-seller autobiographique de l'auteur John Grogan, intitulé « Marley et moi, mon histoire d'amour avec le pire chien du monde ».
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 novembre 2009
    à la limite entre la comédie et le nanars se situe Marley et Moi… Si la première partie du film est drôle grâce à Owen Wilson pas mauvais du tout (j'avais du mal avec cet acteur à cause de son intervention chez Bay), la seconde partie du film plus dramatique arrive a des sommets de n'importe quoi mélodramatique à hurler de rire tant c'est ridicule et le regard de Aniston (totalement fausse et surjouée) comment ne pas résister à rire ??? Bref un film sympa, si on ne prend pas la seconde partie du film au sérieux
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2010
    Une comédie proprette et gentillette, mais sympathique, tantôt drôle, tantôt émouvante. On sourit malgré les longueurs mais on aurait aimé éviter le très long final larmoyant...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 juin 2018
    Sentiment un peu partagé après le visionnage de ce film, qui tient beaucoup plus de la comédie dramatique que de la comédie pure. En effet, vu la présentation, on s’attendait presque à un film dans la lointaine lignée des Beethoven, avec la pagaille à tous les coins de rue, mais en fait ce n'est pas du tout ça. Le film évoque en réalité la construction d'un foyer et l'importance de l'animal de compagnie dans tout cela, entre agacements et grands moments de tendresse. Les comédiens sont très justes dans leur jeu et se mettent au service de l’histoire, laquelle est, avouons-le, un tantinet trop prévisible, jusque dans son final. L'ensemble tient la route en tout cas et, hormis quelques menus passages à vide, remplit sa mission, avec une belle émotion dans le final.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 avril 2009
    Bon c'est pas la première fois qu'on voit un film de comédie mettant en scène un chien mais à ma grande surprise ce qui m'a plu c'est qu'a la fin les scénaristes n'est pas hésité à faire mourir le chien... C'est rare... Pour le reste la complicité et le jeu d'acteurs du couple reste le point fort du film. On passe un bon moment et on s'attache vite au chien...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 mars 2009
    Pas mal mais sans plus.
    Il s'agit d'un film réalisé sous forme de chronique: nous suivons un couple qui fonde progressivement une famille pendant la durée de la vie de leur chien. Ce dernier, Marley, est un labrador des plus agités et rebelle à tout dressage, d'où tous les désagréments qui peuvent s'ensuivre pour ses maîtres.
    J'aime beaucoup les films avec des chiens, mais là on s'attache peu aux personnages. Le chien est attachant mais pas assez pour que l'on pardonne toujours son attitude. Quant aux maîtres, John Grogan est très mal joué par Orsen Wilson, qui reste quasiment inexpressif du début à la fin (comme si pour jouer un personnage qui a peu confiance en lui, l'acteur se retrouve à ne pas avoir confiance dans son propre jeu qui sort des comédies habituelles). Heureusement que Jennifer Aniston relève un peu le niveau avec une crédibilité suffisante.
    Quant à l'histoire, elle est plus proche du drame que de la comédie. On suit la vie donc d'une famille qui se construit sans réelle prévision d'avenir (pour la femme), et sans motivation (pour le mari).
    Il y a certaines bonnes idées du point de vue de la réalisation, qui arrive à faire passer des mois et des années sans trop trainer en longueur.
    Par contre, la fin est beaucoup trop larmoyante et ralentit le rythme du film. On tient son mouchoir pendant un quart d'heure au moins en désirant presque la mort du chien pour en finir tant c'est triste (ils en rajoutent beaucoup dans la mise en scène).
    Conclusion, un film à voir si on apprécie les histoires réalistes de vie quotidienne. Ne pas s'attendre à un film vraiment drôle comme l'affiche le suggère. Néanmoins un film suffisamment bien fait pour ne pas ennuyer le spectateur.