La Véritable histoire du Chat botté
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du Chat botté ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 1 octobre 2011
    Rien ne va dans ce pseudo film d'animation du design atroce des personnages au doublage tantot monotone (le meunier depressif?!) tantot loufoque (le singe a l'accent marseillais mais wtf?!!!). Un scenario bidon un manque d'humour le tt intercallé par des reprises nulles de chansons populaires...wahou on est tres loin du plaisir et la surprise (quoique surprise que le film soit aussi naze!) que m'avait procure la veritable histoire du chaperon rouge. A voir au 80e degré (le film fait parfois rire de lui meme vu sa nullité) ou completement saoul
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 18 mai 2010
    Dur dur d'arriver à la fin du film !!! L'histoire n'est vraiment pas passionnante mais bon après tout c'est pour les enfants. Les voix des différents personnages vraiment limite sauf à la limite pour le chat.
    Et maintenant concernant les animations et les décors on passe facilement du bon au pas terrible en quelques scénes ce qui est relativement dommage. Autre point négatif les musiques vraiment gonflantes.
    Il n'y a que le personnage du chat botté qui sauve un peu le film par son style et ses attitudes mais ça ne suffit pas.
    Pour finir je recommande ce film uniquement pour vos enfants et encore je ne suis pas sur qu'ils aimeront.
    Publiée le 4 février 2013
    Non pas un film insipide, une réalisation au second degré! bien évidemment ne pas mettre en comparaison avec l'équipe de dreamwork et shrek en tout genre. Le dessins annimé à le mérite d''être d'une production française (je suis belge mdrrr) Mais à regarder pour ce qu'il est. j'encourage de telles productions et oui j'ai acheté le DVD pour mon fils de 3 ans. même lui peut comprendre.... l'humour parfois patoche de l'histoire. Alors je me pose la question il n'y a que les rois lion, les shrek pour nous faire un peu rêver. Les chansons sont un délice. SVP oui nous connaissons l'histoire, mais le rêve, la joie dans les yeux de mon fils et sans violence. j'encourage de tel films, même avec ses défauts (que je perçois comme adulte)

Bien à vous et surtout...... un peu de Second degré, nos enfants auront l'esprit ouvert à la critique.
    jerome07
    jerome07

Publiée le 2 avril 2009
    Aucun interet, film lent, mou, dialogue ni interessant pour des adultes et parfois vulgaire pour des tout petits...bref a oublier au plus vite.
    Un zero pointé...
    Publiée le 1 avril 2009
    Ce film est un véritable poisson d'avril ! Si le titre vous donnait envie par association de pensée à la véritable histoire du petit chaperon rouge, vous faîtes fausse route et moi le premier ! Il n'est ni question de révolutionner ce conte qu'est le chat botté et encore moins question d'une réalisation en chat "beauté" : les voix ne collent absolument pas aux personnages, le film est lent, s'adresse à un public beaucoup trop jeune... Il fait penser à ces jeux vidéos où il suffit de poser un personnage déjà dessiné sur la scène, le faire bouger avec la souris et enregistrer sa voix par-dessus.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Ayant offert ce dvd à mon beau fils pour noël je m'attendais à quelques choses de bien, marrant, et au minimum avec une histoire qui tient la route.
    Je suis franchement déçue, la musique est pourrie, la jaquette de dvd est la seule image belle pour ce film, le côté marrant et intéressant du chat qui était dans shrek est nian nian, nul, même les gosses s'ennuient devant.
    Même les jeux vidéos sont mieux au niveau du graphisme et défilé des images, on se croirait dans les tous premiers jeux vidéos sur pc lol
    Bref je suis déçue et je ne conseil pas du tout ce film!
    Publiée le 9 avril 2009
    Le visuel est très beau, la chat et la reine sont très drôle, la princesse et charmante et le meunier un peu mou, le tout donne un film intéressant et amusant, mais avec quelques longueurs. Ca manque un peu d'épaiseur.
    DevilofBurgundy
    DevilofBurgundy

Publiée le 4 avril 2009
    Navrant !!! Malgré un graphisme intéressant avec de beaux décors et costumes, ce film est une véritable catastrophe. Les images sont saccadées. On s'ennuie ferme du début à la fin. Les dialogues sont affligeants de stupidité et grossiers de surplus. Les personnages sont en aucun cas attachants et hyper-caricaturaux. Les voix sont agaçantes et chantent faux. Cela se voudrait du cinéma d'auteur mais avec un budget proche des 16 millions d'euros (énorme pour un film français) et son univers largement pompé dans l'animation extra-européenne, le résultat est consternant.
    Laurent P
    Laurent P

Publiée le 15 mars 2015
    Une adaptation très particulière de ce conte.
    J'ai adoré le graphisme, avec des images superbes, bien plus jolies et travaillées que du Shrek...
    La bande son est aussi très particulière, avec des classiques revisités à la sauce moderne.
    Coté scénario, c'est assez classique, l'histoire est respectée.
    Faut avoir l'esprit ouvert pour regarder ce genre d'animation, plus destiné aux adultes qu'aux enfants.
    Pour être franc, c'est quand même bien déjanté !
    Publiée le 20 décembre 2010
    En un mot comme en cent, "Oulalaaaaa!" Je ne sais trop que dire de ce film. Un bonne idée, beaucoup d'originalité (peut être trop?), mais pas mal d'éléments qui laissent perplexe. Impossible de ranger ce film dans une catégorie, impossible d'être catégorique à son sujet. Seul point qui semble faire l'unanimité, l'ensemble manque cruellement de rythme. Il faut le voir pour se faire un avis. Le miens (d'avis) n'est pas complètement arrêté, mais il est sûr que l'on pouvait s'attendre à mieux. Une expérience à part.
    Publiée le 2 avril 2009
    A la fin du film, les petits de 4 ans d'une colonie devant moi ont crié unanimement: "C'etait nul".
    rugal
    rugal

Publiée le 1 novembre 2009
    Plus ou moins proche de la véritable histoire dans les grandes lignes, le film apporte une touche personnelle et plus actuel à l'oeuvre originale. Le problème est que celà ne fonctionne pas, que l'humour est trop superficiel pour être drôle, et que le cliché abusif de chaque personne tombe rapidement en désuétude. Un petit film qui se rétame, et c'est bien domage, surtout pour une production française.
    Publiée le 10 avril 2009
    Même si les dialogues en effet manquent de profondeur, même si je trouve un peu excessif les descriptions des cruels personnages dans le câteau de l'ogre, l'ensemble correspond bien aux attentes des enfants. La reine est irrésistible et la princesse très "Winx" a été très admirée par ma petite fille de 8 ans! Le singe Marcel est également très drôle. Que dire de la musique, adaptation extrêmement originale de morceaux reconnus (par les adultes!): Les clins d'oeil dépassent sans doute les enfants, mais il est normal que les accompagnateurs "bénévoles" s'y retrouvent aussi, non? En tout cas, ça vaut bien les inepties violentes et américaines obligatoires à chaque vacances scolaires, à mon avis!
    Publiée le 11 avril 2009
    S'il existe un animal agile entre tous, c'est bien le chat, à plus forte raison s'il est chaussé de bottes magiques. Mais l'agileté manque singulièrement à ce film d'animation signé par trois auteurs ( Pascal Herold, Jerôme Deschamps, Macha Makeieff ), ce qui fait beaucoup pour un résultat décevant. Il y a des moments (un peu) drôles, heureusement, mais aussi des passages à vide, où la somnolence du roi contamine le spectateur. Une étoile pour l'adaptation plaisante de morceaux de musique classique et pour la truculente Yolande Moreau. Maintenant, je vais faire hurler certains critiques d'AlloCiné, mais tant pis. Quand Yolande s'écrie: "reine de mon cul!", c'est sans doute le seul grand moment du film. Voilà, c'est dit.
    higrec déesse
    higrec déesse

Publiée le 19 décembre 2016
    une petite merveille, qui certes demande quelques culture musicale pour reconnaître les classiques revisités par Moriarty, mais qui est une perle d'humour et d'esthétique