La Véritable histoire du Chat botté
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du Chat botté ?

Publiée le 19 avril 2009
    que c'est naze!!! c'est la 2nd fois de ma vie que je pars avant la fin, nous étions 2 adultes et 3 enfants personne n'a tenu...on a craqué sur la chanson de nana mouskouri... yolande moreau est tout a fait adapté au rythme du film, le néant, ma fille de 5 ans à eût peur de l'ogre "pieuvre" et surprise d'entendre une vulgarité, je laisse le soin à d'autres de poursuivre.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Ce film n'a vraiment aucun intérêt.
    Les dialogues sont stupides et l'animation bâclée.
    Attention, NAVET !!!
    Seul la musique de Moriarty relève le tout.
    Publiée le 14 juillet 2011
    conte enfantin mais le tout se suit parfaitement et on est emporté.
    Publiée le 3 avril 2009
    Débile, franchement débile et grotesque... J'ai quitté la salle au bout de 20 mn.
    Publiée le 26 octobre 2009
    Le film évite un zéro pointé grâce à la qualité de sa 3D et la prestation de Yolande Moreau (à qui on a dû demander d'exagérer l'accent belge/bruxellois). Le reste, hélàs, est à jeter, ça manque cruellement de punch et l'overdose de chanson est irritante. Décevant, c'est le mot.
    Publiée le 15 mars 2012
    Décevant.Déjà :véritable histoire?Et puis c'est plat,ennuyeux même les enfants se sont fait suer!Et cette musique...
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce joli film s'inspire du Chat botté de Charles PERRAULT et en digresse allégrement :
    La princesse qui cherche son prince adore danser et est toujours affublée de 2 valets ridicules, sa mère délicieusement campée par Y. MOREAU est partagée entre le bon sens et la volonté que l'amoureux de sa fille soit un Prince, son chambellan est outrageusement ridicule, les décors et paysages sont empreints de surréalisme.
    Bref, un film qu'on n'attendait pas mais qui se révèle être une très bonne surprise.
    A voir en famille.
    Publiée le 10 juin 2010
    Le film est ennuyant, mais il peut plaire aux plus jeunes.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Ennuyeux, pour les - de 6 ans
    Publiée le 27 février 2010
    Petit film d'animation qui aurait pu être intéressant. Mais les personnages manque de vie et le doublage n'est pas super bien fait (sauf pour Yolande Moreau qui est excellente). J'ai donc eu du mal à m'y intéresser.
    Publiée le 25 octobre 2009
    bien
    Publiée le 22 mars 2017
    Je pense qu'il faut voir la subtilité de ce film. Certe il n'est pas parfait. Mais si on observe bien il faut comprendre le double sens de cette animation. En tant qu'enfant, l'humour et l'apprentissage de la langue est présente. Mais en tant qu'adulte je vois beaucoup plus, je vois du Louis de Funès dans le rôle du boufon du roi et de la reine, je vois pirate des Caraïbes dans le chat botté, je vois shaka Ponk dans le rôle du singe, bref sans tous vous les citer, malgré toutes les critiques que vous porterez sur ce film d'animation je pense que la recherche et la subtilité du projet n'est pas à négliger. Cordialement 💜
    Publiée le 23 avril 2009
    GENIAL ! J'ai adoré ! Très belle adaptation du conte de Perrault rythmée et humoristique. De superbes animations construites avec originalité.
    On en redemande.
    A VOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 1 juillet 2010
    Eprouvant.
    Même pour un film pour enfants, le niveau est très bas... Personnellement, les décors et la voix de l'ogre sont les seules choses qui m'aient plu dans ce film d'animation...
    Les voix parlées et chantées ne sont pas très agréables et les musiques sont "faciles" (des reprises de grands classiques). Mais surtout, le scénario n'a aucune logique, il est même un peu idiot, les dialogues sont sans intérêts et les personnages n'inspirent aucun sentiment...
    A éviter...
    Publiée le 17 août 2011
    Grand fan de film d'animation, je me suis forcé à regarder celui-ci jusqu'à la fin. Un univers ou j'accroche pas, des personnages pas top et des voix françaises qui ne vont pas avec eux. Et ceci ne raconte rien sur le chat botté mais plus sur le meunier. Et la cerise sur le gâteau le chat s'habille à la mode de Jack Sparrow, peut être ont-ils le même styliste... Une étoile pour la voix de la princesse que j'aime bien.