Le Sortilège de Cendrillon (V)
    2,7
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sortilège de Cendrillon (V) ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 2 janvier 2013
    Un troisième opus réussi. Il a moins de charme que le premier, mais Cendrillon est plus combattante, Anastasie est devenue très touchante, et la belle mère est très charismatique. On s'attache également au prince, qui cette fois-ci, ne sert pas qu'à danser avec Cendrillon. Le premier est quand même meilleur. Il est plus mignon avec toutes les petites souris. Là, il n'y a vraiment que Jack et Gus. Et encore, je les trouve moins rigolos que dans le premier. C'est la seule chose que je reproche vraiment à cette suite. Mais à part ça, le scénario est très correct, et on passe un agréable moment. Les chansons sont sympas ( surtout celle des souris), même si j'ai une grosse préférence pour celle du premier, qui sont très douces, et très agréables. Un bon divertissement.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 mars 2016
    Une suite de Disney, on a vu ce que ça donnait, pas une exception pour confirmer la règle si ce n'est le retour de Jafar (qui est potable mais reste bien en deçà d'Aladdin). Bref c'est un pur produit marketing à chaque fois, et Cendrillon en est le parfait exemple, Disney reste très capitaliste, c'est bien, et ça marche, qu'importe la qualité déplorable de la production...
    Publiée le 15 juin 2013
    On a massacré mon enfance à la scie sauteuse avec "Le sortilège de Cendrillon". Pourquoi? Pourquoi avoir fait une suite comme celle-ci? "Cendrillon", le si beau "Cendrillon" avait déjà une suite horrible avec "Cendrillon, une vie de princesse". Pourquoi avoir tenu à en rajouter une couche? Pourquoi Disney s'obstine à massacrer ses classiques avec tant d'acharnement? Parce-que oui, à ce stade c'est de l'acharnement. Pauvre Cendrillon ... Le scénario est bidon, les dessins affreux (Disney ne sait plus dessiner depuis un bon moment maintenant et cette ... chose ... le confirme) et la fin? Que dire ... Elle fait l'effet d'un tsunami sur les amoureux de Cendrillon. Beaucoup de dégâts donc. A éviter absolument sous peine d'en ressortir traumatisé.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 décembre 2013
    Le Sortilège de Cendrillon : Ah, voila une suite digne de ce nom. Car, Cendrillon 2 n’était pas vraiment indispensable et utile. Et ce n’était pas vraiment une suite mais plutôt des retrouvailles (car ce deuxième opus contenez 3 histoires). Alors que la, on a le droit a une vrai et seule histoire et donc une suite utile et bien plus intéressante. Et pour ceux qui ce pose des questions sur Anastasie et son amour qu’elle avait trouvé dans le 2 opus, ce troisième épisode ce place avant le deuxième opus (ce qui permet une parfait transition). Donc voila une vraie histoire, avec une vraie méchantes : la belle mère de Cendrillon et elle va lui en fait bavé. Car, j’ai trouvé ce Disney très sombre car il y a beaucoup de rebondissement et du suspense. Et on se dit plusieurs fois : ouf, elle a réussit… a bah non ! Donc vraiment, l’histoire est sombre, prenant, joue bien avec la magie et la peur que Cendrillon n’y arrive pas et donc ça nous captive du début jusqu’au la fin. Et puis, les musiques et chansons sont plus réussit que dans le deux, toujours pas inoubliables mais elles sont bien plus magique. Et l’animation est irréprochable comme d’habitude chez les Disney (mais ce n’est pas le meilleur de l’animation). Donc voila, une vraie suite valable qui fait plaisir à découvrir. Une suite qui nous ensorcelle (captive). Donc maintenant, on peut enfin dire avec ce troisième (deuxième) opus : il était une seconde fois…: une des meilleurs suite Disney !!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 mai 2013
    Disney qui s'entête dans ses suites et dans les suites de suites, sans se soucier le moins du monde de faire de la qualité mais plutôt du pognon...
    Forcément le résultat s'en ressent et ce film devient une torture, pas que pour les parents malheureusement. Niveau scénario on part sur les "What if" des comics, ou le passé, ainsi on est assuré de pas avancer ni bousculer l'histoire originelle. Evidemment la trame est archi revue et la fin se devine avant même de finir la bande annonce. Du coup l'histoire est pas mal pourrie, surtout que les scénaristes ne font rien pour essayer de diversifier un tant soit peu. La musique est bien mièvre, les chansons aussi, l'animation est banale, les dialogues cucul, les longueurs trop importantes... Non rien à sauver dans ce film, et surtout pas la réputation de Disney, Walt est bien mort, sinon ça a du l'achever.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 16 décembre 2012
    De nos temps, le suites Disney commencent a reprendre du poil de ma bête : Le graphisme est mieux réalisé, les histoires assez bien recherchées et des musiques toujours aussi belles. C'est pour ça que Cendrillon 3 arrive très bien a s'en sortir et a rattraper le deuxième volet de la saga qui était plus que moyen. Le sortilège de Cendrillon est comme une fin alternative du premier film mais qui est très plaisante, le côté sombre et machiavélique de la belle mère ressort très bien dans ce volet ( car dans le second elle était presque devenue gentille... ) et elle est prête a tout pour arriver a ses fins. Une histoire intéressante avec des personnages secondaires qui prennent plus d'importance ( Le prince que l'on voit beaucoup plus que dans les autres Cendrillon, ce qui est un bon point ! ), nous sommes tout de suite prit dans cette vague de magie et dans l'histoire de reconquête du prince pour Cendrillon car ce dernier est victime du sortilège de la terrible Lady de Tremaine. Très bon et agréable, faisant ressortir par moments le côté sombre de chez Disney. 4/5 : Très bien !
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un superbe 3ème opus sur ma princesses Disney favorite;le meilleur selon moi!
    Beaucoup mieux que le tristement célèbre épisode la petite sirène 3 sorti un an arpès,Cendrillon nous entraine une fois de plus dans son monde magique.Anstasie y est très touchante:devenue gentille et manipulée par sa mère,l'odieuse marâtre de Cendrillon,qui a dérobé la baguette magique de la marraine la fée,elle se transforme en Cendrillon afin de se rapprocher du Prince.Mais Anastasie ne veut que le bonheur de sa demi-soeur et refuse de s'engager avec le jeune homme.
    A voir absoulument!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 février 2015
    Ce troisième opus des aventures de Cendrillon (le deuxième dans l'ordre chronologique), n'a évidemment rien à voir avec le grand classique des années 1950. Néanmoins, il faut dire que Frank NISSEN possède un certain sens de la mise en scène, car on ne s'ennuie jamais dans "Le Sortilège de Cendrillon". Il s'agit probablement de l'une des meilleures suites apportées aux grands classiques Disney. Il y a de l'humour, de l'aventure et des rebondissements. Bref, il y tout ce qu'il faut pour faire un bon dessin-animé, malgré une animation bien moins soignée que dans les films précédents.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 15 octobre 2015
    Une suite bien meilleure que d'autres suites Disney à mon goût!
    L'histoire est sympa, mais j'ai beaucoup apprécié Anastasie dans ce troisième volet.
    spoiler: Mais... quel dommage qu'au final, elle ne trouve pas l'amour! En plus, ça casse l'idylle qu'elle avait eu avec le boulanger dans le deuxième. J'aurais adoré qu'Anastasie trouve l'amour à la fin. Ca aurait atténuer ce que je reproche dans le premier Cendrillon ( voir ma critique). Ils auraient pu dire que son idylle avec le boulanger n'a pas bien fini, et lui faire trouver quelqu'un d'autre après...

Cendrillon est plus téméraire que dans le premier, Jack et Gus sont toujours aussi attachants, spoiler: et le sacrifice d' Anastasie est appréciable. On lui espère une vie meilleure à la fin... Mais j'aurais préféré qu'Anastasie trouve l'amour à la fin...
    Publiée le 4 janvier 2009
    En général, les suites sont assez médiocre. Ce n'est pas le cas ici, plein de suspense et de magie, cette suite de Cendrillon est a partagé en famille.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 juin 2011
    Pas très intéressant. En faite, vraiment inutile. Mais ça reste meilleur que le 2, pour moi.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Le sortilège de Cendrillon est une très belle suite (après le descevant Cendrillon 2: Une vie de princesses), je dirais que c'est une des plus belles suites de Disney. On voie Cendrillon plus téméraire est moins petite princesse de contes de fées. Je trouve que le scénario est originale pour une suite de Disney. Un film à voir et à revoir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 décembre 2016
    J'avais déjà aimé Cendrillon 2 et bien voilà j'aime aussi le 3 !!! L'âme du dessin animé de base est toujours présente et l'histoire est originale et prenante !!! On retrouve avec joie Anastasie qui continue avec ses rêves d'amour (comme dans le Cendrillon 2) et c'est un vrai régal !!! Gusgus et Jack sont toujours au rendez vous et j'ai vraiment passé un excellent moment avec ma nièce !! Cendrillon We Love You !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2010
    Une suite complètement immonde (comme 90 % des suites de Disney), on perd toute la magie du premier ! Je viens de le revoir (je parle du un) et de découvrir ce troisième volet, et la déception est à son comble ! Graphiquement c'est agréable, même si je préfère de loin l'animation du un mais le scénario est complètement baclé et sans aucun intérêt. Et le doublage de voix est carrément ridicule... Je vous conseille le premier qui lui est un véritable chef-d'œuvre de Disney, cette suite est à éviter (comme le deuxième) même pour les plus grands admirateurs du premier.
    Publiée le 26 août 2010
    Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.