Prom Night - le bal de l'horreur
    1,3
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prom Night - le bal de l'horreur ?

Publiée le 9 août 2010
    Comment a pu t'on payé pour un film, non, un torchon pareil ?! Ce film n'a rien d'un film d'épouvante et d'un thriller, aucun suspense, aucun acteurs, aucune réalisation, aucune peur ressentie, seul un ennui titillant nous retient conscient !
    Si vous voulez voir un film avec un scénario à peu près pareil mais plus intéressant, mis en scène avec une véritable équipe de cinema, regardez Les Nerfs A Vif , dernière et ancienne version !
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 5 mars 2020
    1.5 c'est un peu difficile. Certes, Prom Night n'est pas un grand film d'horreur ni un excellent remake, mais il reste un film assez agréable à regarder. Après le massacre de sa famille entière par un dangereux psychopathe qui fut un de ses professeurs, Donna pense avoir réussi à avoir tourné la page lorsque celui-ci ressurgit, 3 ans plus tard, lors de la soirée de son bal de promo.
    Le film est loin d'être très effrayant : quelques scènes d'horreur sont réussies, malgré la présence de jumpscares abusive, mais les codes du slasher sont respectés et bien utilisés pour mettre le spectateur sous pression.
    Le scénario est il est vrai assez bancal : plutôt prévisible sans aucun retournement de situation, on a affaire à un slasher linéaire, parfois assez improbable, et on regrette de ne pas connaître les motivations du tueur.
    Point positif et pas des moindres : le film est très correctement réalisé, et quelques acteurs réussissent malgré tout à sortir du lot (Idris Elba est très bon comme à son habitude). Le visuel est propre et les plans sont joliment cadrés dans le respect des codes du genre.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 août 2013
    Ce remake du Bal de l'Horreur, film avec Jamie Lee Curtis et ayant inspiré la trilogie des Souviens toi..., est un long-métrage plutôt inégal. Lorsqu'on s’apprête à le visionner, on s'attend à un véritable bain de sang, comme nous le laisse penser l'idée de base. Il n'y a que très peu d'action et les morts se comptent sur les doigts de la main. Le rythme n'y est pas et certaines longueurs sont malheureusement présentes. Cependant, la mise en scène est efficace et nous offre quelques sursauts. Alors certes les filles qui y sont présentent sont jolies, mais cela n'a jamais fait un bon slasher. Le bilan final est mitigé. D'une part on ressent des frissons, d'une autre part on s'ennui. Inutile en plus d'être décevant.
    moket
    moket

Publiée le 7 septembre 2012
    Donna tente de digérer son passé traumatisant, où un prof un peu dérangé et obsédé par elle a décimé sa famille pour se rapprocher d'elle (logique !), en allant à son bal de promo. Manque de pot, le dérangé en question a réussi à se libérer et à se faire inviter à la fête. Evidemment il va tuer tout le monde, disparaître comme par magie dans un hôtel surveillé par la police, en cachant des cadavres à droite et à gauche. Il décimera également une bonne partie des forces de police... Sérieusement ? Les enseignants reçoivent une formation de ninja aux Etats-Unis ? Inutile donc de préciser que le film est très mauvais, très prévisible et très mal interprété. La réalisation multiplie les effets grotesques et les clichés du genre.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 30 juillet 2008
    Numéro 1 au box office des navets, pas d'angoisse , ni d'horreur, un seul regret si, d'avoir été voir ce film de série B.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 20 août 2012
    Une bouse infâme, franchement quand je vois des affiches placardés partout nous annonçant un "Slasher" exceptionnel soit disant N°1 au box office au USA, mais de qui se moque t'on ? Des fans ? Une histoire à chier, un tueur qui ne ferait même pas peur à ma grand mère. Et pourtant dans le genre j'en ai vu des navets mais là ça dépasse l'entendement. Certainement une des plus grosses arnaque cinématographique horrifique de tout les temps !
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 11 avril 2017
    Catastrophique !
    Un des pires films d'horreur que j'ai jamais vu.
    Rien à sauver de ce naufrage, réalisation digne d'un téléfilm, acteurs à la ramasse, tout les pires clichés sont réunis dans ce film.
    Le tueur est le moins charismatique de l'histoire du cinéma et tellement mal joué, l'acteur est nullisime au possible.
    On aurait pu se contenter des meurtres, et bah même pas, tous sont quasi hors champs.
    Un navet.
    Publiée le 28 août 2008
    En bref : scénario zéro, même pas le moindre suspens.
    Image : correcte.
    Avantage : Il y a à peine 2 gouttes de sang...même les ultra sensibles peuvent y aller!
    Donc : RAS. C'est juste bon à pour meubler 2 heures à rien faire.
    Publiée le 10 juin 2010
    méga grosse bouse! aucune action, ennuyeux, l'histoire est pourtant intéressante mais mal eploitée! à éviter!
    Publiée le 3 décembre 2009
    Je ne sais pas vraiment si c'est un remake du film de 1980. Je ne l'ai pas vu. Mais à la fin, le tueur ne survie pas ( c'est le flic noir qui le but en sauvant Donna). Si vous voulez savoir qui survit entre les 6 amis, c'est Donna (bien sûre) et le mec de Lisa, la noire.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 février 2009
    Un excellent film d'horreur! De bons acteurs plein d'action, de sang et d'horreur, pour les fans de l'épouvante! On ne s'ennuie pas une seconde, on tremble avec les personnages, et le scénario est tout à fait correct, bien qu'il y ai déjà eu des films du même genre. A voir!!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 décembre 2021
    "Prom Night" se vend comme le remake d'un (mauvais) teen-slasher à succès de 1980. Mais il n'en reprend en réalité que vaguement le nom et le concept, à savoir un tueur traquant une bande de lycéens lors de leur bal de fin d'année. Ceux qui s'attendaient à un film d'horreur médiocre seront sans doute agréablement surpris : "Prom Night" est absolument effroyable, largement pire que son grand frère, tellement qu'il en devient presque drôle, à deux doigts du nanar. Mise en scène téléfilmesque au rabais, meurtres particulièrement ratés et visuellement peu impressionnants, acteurs de troisième zone probablement débauchés dans un vide-grenier, dialogues déplorables... Rien n'est à sauver ! On se mange en prime une avalanches de clichés qui semblent hérités des années 90, tels que des rebondissements et des jump scares attendus au tournant, ou les sempiternels acteurs qui ont la vingtaine (voire la trentaine !) et censés jouer des lycéens de 18 ans, au mieux. Le scénario n'exploite même pas son (maigre) potentiel, épargnant les personnages les plus détestables, qui étaient pourtant des victimes idéales. A la place, il se focalise sur la ridicule sous-intrigue de qui sera la Reine du bal (attention, le suspens est insoutenable !), et sur des lycéens friqués qui se prennent pour des stars hollywoodiennes lors de ce jour si particulier. Au milieu de tout cela, on notera un Idris Elba, alors moyennement connu ! Une belle casserole pour la carrière d'un acteur aujourd'hui respecté...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 octobre 2013
    Ayant visiblement une prédilection pour les remakes de films « cultes » loin d'être si bons que cela d'ailleurs, Nelson McCormick s'attaque cette fois-ci au « Bal de l'horreur », petit slasher divertissant des années 80, qui valait surtout pour une Jamie Lee Curtis encore plus sexy que d'habitude. Seulement, pas de fille de Janet Leigh ici, et encore moins de divertissement : « Prom Night » est ni plus ni moins qu'une honte cinématographique de A à Z. Autant « Le Beau-père », long-métrage suivant du réalisateur était sans intérêt, autant il se laissait regarder. Ici, c'est une véritable purge qui nous est imposée, la narration étant un véritable désastre, et la mise en scène l'une des plus insupportables vues ces dernières années. C'est simple, tout est à jeter, des dialogues absolument minables aux jeunes interprètes transparents visiblement recrutés durant la période des soldes (et encore, deux-trois dollars, pas plus), sans parler de scènes d' « action » où même les DTV avec Steven Seagal paraissent bien foutus à côté. Et j'ose à peine évoquer l'indescriptible bêtise du propos qui entoure le film : de gentils adolescents totalement débiles sont pris en chasse par... un prof !! Mais oui, la culture rend fou, c'est bien connu, mieux vaut rester con et sans personnalité, avoir des conversations débiles à longueur de journée! Quelle tristesse de voir l'excellent Idris Elba et la charmante Jessalyn Gilsig égarés dans ce tourbillon de nullité, bourré d'incohérences et d'approximations comme il m'a rarement été permis de voir. En parler plus longtemps serait d'ailleurs lui donner trop d'importance : fuyez donc sans relâche cette daube immonde, votre santé mentale s'en portera bien mieux.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 mars 2022
    Finalement, ce "remake" n'est pas si horrible !

Certes, la base, la "vengeance" n'est plus du tout la même, cela n'est même plus une vengeance d'ailleurs. Ici, tout est moins cruel et totalement différent de l'original. Celui-ci se rapproche plus d'un reboot que du véritable remake, mais l'un ou l'autre revient plus ou moins au même. Je pense qu'il aurait clairement dû trouver un moyen de faire un film original, car à mon avis, c'est son statut injuste de remake qui lui a valu une si mauvaise réputation.

En tout cas, il se démarque assez bien pour ne pas subir de comparaisons au bout du compte. On reste toujours dans le même registre, c'est-à-dire qu'on est face à un slasher basique et teen-ager. Et il est plutôt correct dans son ensemble malgré des meurtres peu mémorables. Cependant, la scène de la petite course-poursuite reste très sympa !

De plus, il est probablement moins long que son original (si on veut vraiment aller comparer). Et pour terminer, la distribution n'est pas mauvaise ! Brittany Snow est mignonne, fragile, simplette et chanceuse en Donna, elle est même parfaite dans son rôle de Scream Queen même si elle manque probablement de cran. Il y a aussi Idris Elba dans le rôle du policier et Jessalyn Gilsig bien que son rôle soit très secondaire pas très utile.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 4 août 2009
    Un film de plus dans un style un peu trop souvent visité mais pas souvent renouvelé.
    Un film d'horreur que SCREAM aurait adoré parodié avec son lot de jeunes lycéens qui se fait dessouder un par un lors d'un bal de fin d'année par un tueur en série ayant décimé trois ans plutôt la famille d'une des étudiantes.
    Un film dans son ensemble convenablement réalisé qui se prend au sérieux mais qui n'apporte absolument rien.
    En plus du bal de l'horreur, le film fait la part belle à l'enquête policière, le flic devenant le second héros du film, comme dans Saw 1.
    En bref, si vous aimez le style à voir juste une fois pour l'avoir vu et point!