Prom Night - le bal de l'horreur
    1,3
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prom Night - le bal de l'horreur ?

Publiée le 24 août 2008
    Une fois de plus, les spectateurs n'ont pas perçu ce film à sa juste valeur. Aujourd'hui, la jeunesse est tellement habituée à voir le sang giclé qu'ils en délaissent toute représentation immaculée. Ca, ça fait peur. D'abord évacuons le qualificatif de film prévisible. Le film l'est. Là où ça me ravi, personnellement, c'est que l'on a pas affaire à un film avec effusions de sang. Ca change, et ça ne plaît pas à la jeunesse abreuvée de Saw stupides en tout genre. Ici, on joue sur la tension. Ca marche suffisamment pour ne pas délivrer une critique hypocrite ou imbue, voire digne d'un lynchage. Après tout, ce n'est qu'un film! Celui-ci ne fait donc pas peur, c'est certain, il joue un peu sur nos nerfs avec son suspens, et il parvient, à son échelle, à s'arrêter sur la psychologie des personnages. Je dis bien "à son échelle". Il a néanmoins le mérite d'insuffler autre chose qu'une gerbe de sang. Ce pied de nez à la jeunesse blasée, vaut bien une étoile, et un coup de pouce amène ce petit film qui se distingue, à deux étoiles. Et toc!
    Publiée le 22 décembre 2009
    Dans le genre c'est du vu revu et archi vu ...
    Et surtout c'est moins bien que bon nombre d'entre eux ...
    Publiée le 9 août 2008
    AIE aie aie.. je sui plutôt décu.. c'est le mot.. en fait je l'attendais depuis des mois sachant qu'il avait été un réel succès au USA.. n1 tout de même au box office! ... l'histoire n'est pas bête et elle peut être assez original mais malheureusement les scènes de meurtres passent très vite!! en 1 SECONDE quelqu'un se fait tuer.. cela va beaucoup trop vite.. et là je dis AIE AIE AIE.. comme le dit son titre cela devait être LE BAL DE L'HORREUR et non le BAL DE LA PEUR..

je mets deux étoiles tout de même car ce film se laisse regarder et même si par moment on s'ennuier un peu l'histoire reprend pour qu'on reste jusqu'au dénouement final..

en conclusion brittany snow m'éppatera toujours par sa façon de jouer (je l'adore) mais prom night n'est pas encore à la hauteur de son talent..

note: 11/20
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 avril 2017
    Un redite prévisible aux meurtres peu convaincants pour satisfaire son public. Des nenettes qui se sentent épiées, un slasher ex-petit ami qui ne lache pas l'affaire, un couteau qui ne fait pas d'éffluves, un décor qui ne coûte rien, un format cible et un nom, une production qui aurait tors de ne pas ramasser quelques billets facilement.
    Publiée le 10 août 2010
    Le film n'aurait pas dû s'intituler "Le Bal de l'horreur" mais plutôt "Le Bal de l'erreur"^^! D'ailleurs, ce n'est pas ce que j'appelle un film d'horreur, mais un thriller des plus banal : film cliché. Tout est plat : intrigue ? Dévoilée dès le début avec la découverte de l'identité du tueur, ce qui enlève tout le suspence; scénario ? Trop prévisible, acteurs ? Aucun charisme; et couples caricaturés. A vrai dire, le film est assez ennuyeux...Les meurtres sont peu étudiés et se ressemblent, ils sont même masqués ! Certaines scènes sont pitoyables et se répètent (scène du placard); il y a également beaucoup d'invraisemblances. De plus, les dialogues sont minables et la fin du film est baclé. Seule l'actrice Brittany Snow sort du lot de par sa présence; c'est une actrice que j'admire et elle méritait mieux que de jouer dans ce film ! L'idée du bal de promo était pas mal pour changer mais aurait dû être plus exploitée, à la rigueur...Donc, ce film se laisse regarder sans plus; une sortie dvd aurait largement suffit^^!
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 avril 2013
    Faux remake du Bal de l'horreur de 1980 dont l'intrigue était assez similaire à celle de Souviens-toi l'été dernier, ce Prom night version 2008 choisit de raconter l'histoire d'un professeur psychopathe obsédé par une de ses élèves et qui va décimer son entourage pour ne l'avoir rien que pour lui. D'une logique inébranlable donc, ce scénario digne d'un téléfilm de seconde zone prend plus la forme d'un banal thriller domestique que d'un vrai film d'horreur.
    Pas aidé par une réalisation quelconque et des comédiens visiblement pas très concernés (qu'est venu faire Idris Elba dans cette galère?), Le Bal de l'horreur aligne les clichés et semble avoir dix ans de retard.
    Sans intérêt.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 novembre 2008
    Encore un slash movie américain sans aucun intérêt.
    Les acteurs sont très peu crédibles dans leur rôle respectif et l'histoire est un Halloween-like d'une faiblesse scénaristique à faire peur.
    Je tiens à tirer mon chapeau aux actrices de ce film qui ont toutes réussit à me rendre sourd grâce à leur cris strident : peut-être avaient-elles une prime si elles arrivaient à dépasser 150 décibels qui sait.
    Ce soit disant film d'horreur est entravé de longueurs atroces qui rendent les scènes de meurtres inintéressantes et ridicules.
    On ne sursaute pas une seule fois devant ce navet hollywoodien qui a été apparemment un gros succès aux USA.
    Cela n'est guère étonnant et renforce l'idée que les américains sont capables du pire comme du meilleur au cinéma.
    Ici, nous assistons malheureusement au pire.
    Prom night est un film à conseiller à personne.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Se regarde, divertit un peu mais sans plus le film est plus un thriller qu'un film d'horreur...
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 1 août 2008
    Ah ben on notera qu'il s'agit de demoiselles qu'ont mis 3-4 étoiles...on sait qu'il leur faut pas grnd chose pour qu'elles flippent et qu'elles crient devant un petit thriller surtout si elles sont très jeunes...sinon film qui se laisse regarder sans grande surprise...
    manoj94
    manoj94

Publiée le 16 avril 2010
    Comme film prévisible, on a atteint le summum ! Catégorisé film d'horreur, on ne sent à aucun moment notre adrénaline tressaillir... Un film relativement faible, sans aucune nouveauté, ni innovation (un énième doublon du genre, maintes fois "déjà-vu"...), sans originalité et au final sans grand intérêt hormis le sympathique divertissement...
    Publiée le 22 septembre 2013
    Dans l'ensemble Prom Night se regarde et s'apprécie. Le choix du casting a des hauts comme des bas, et les scènes ne sont pas mémorables. Un slasher divertissant qui ne révolutionnera pas l'histoire du cinéma !
    Publiée le 3 janvier 2009
    Un film trop prévisible! Par contre j'ai presque ressenti de la compassion pour le psychopathe!!! Surtout lorsqu'il verse sa petite larme et à la fin quand il s'en prend à l'héroine, on sent malgré tout qu'il ne lui veut aucun mal!!! mais sinon bofbof!!!
    Publiée le 1 mars 2009
    Aucun intérêt dasn ce film: scénario inexistant, tueur connu dés le début de l'histoire ( aucune instrigue du coup), les acteurs sont pas terribles.. La seule scéne qui vaut "un peu " le coup et qui me fait donc mettre une étoile est al scéne de poursuite de Lisa ( Dana davis ) ... Rien de neuf sous le soleil des slashers movies
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 7 août 2008
    Rien qu'au titre on s'attend à avoir un film ou l'on à peur toutes les 2 minutes. Cela n'en pas le cas. Si on arrive à susauter 2 fois c'est déjà pas mal. Ami du frisson ce film n'est pas pour vous.
    Une étoile qui vient au nom du tournage.. En effet l'enchainement des scènes est à mon gout bien orchestré. C'est le seul point que je trouve de positif au film et qui le sauve.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 27 avril 2014
    Ah c'était un remake du film culte des années 80 ? Ah... bon alors bon et unique point pour ca ! Parce que le reste est calamiteux...
    Un scénar pas abouti, et des jeux d'acteurs digne des meilleurs soap de chez AB Productions. Et je ne parle pas des incohérences monumentales : ben oui le tueur est un maniaque du ménage car il réussit à nettoyer une salle de bain ensanglantée avec un cadavre en une belle et luxueuse salle de bain propre et nickel en moins de 5 secondes chrono : faut me dire le nom de son produit car je l'achète de suite !