Dead Silence
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Silence ?

Publiée le 26 février 2010
    Bon d'accord James Wan a vraiment réussi son pari pour Saw.
    Mais ce film là est décevant. Aucune tension, aucune peur, et je dirai même plus que c'est tellement peu crédible que s'en est hilarant.
    La marionnette à elle seule fait rire durant tout le film.
    Vraiment rien à voir avec celle de Saw.
    Et puis même, le scénario part en sucette, les scènes sont parfois longues et inutiles.
    Bref, un petit désastre quand même, à regarder avant Saw.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 novembre 2010
    Plus que moyen. Si la mise en place semble prometteuse, si dans l'ensemble, il y a de bonnes choses, beaucoup de situations restent grotesques. A éviter !
    Publiée le 24 novembre 2007
    On pouvait s'attendre à vraiment mieux de la part de James Wan, réalisateur du génial premier Saw, et co-scénariste de l'exellent Saw III. Histoire de pantins (bonne idée à la base) possédés par l'esprit d'une vieille vieille-fille moche et un peu tarée sur les bords, qui se venge de son mutisme forcé. Jamais on ne s'attarde réellemnt sur les personnages, jamais effrayant, jamais interessant, ce film est aux antipodes de la maitrise et du machiavélisme de Saw et du monstrueux et gigantesque Saw III. Certes on retrouve l'ambiance crade de la saga du démambrage, la musique géniale de Charlie Clouser, le twist final toujours surprenant (quoique, faire Dead Silence pour s'affranchir des Saw, c'est raté...), et surtout la photographie réussie priviligiant la désaturation des couleurs afin de créer une ambiance gothique et froide. On peut toujours se délecter du charme de l'acteur principal, et de l'absence et l'inutilité de Donnie Wahlberg en inspecteur débile. Bref, passer son chemin est la meilleure chose à faire, surtout quand Saw IV passe dans la salle d'a côté...
    Publiée le 9 décembre 2012
    J'adore !!! Tout simplement magnifique,des rebondissements, du suspense , del'action et de l'horreur !!
    Un film de James Wan (Saw) qui nous a encore gaté avec ce merveilleux film !! 5/5 , vraiment parfait !!
    Publiée le 20 août 2012
    Bon scénario mais mal interpréter et trop de longueur et comme d'habitude le cherif qui ne veut rien savoir spoiler: donc qui fini par crever !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 juillet 2009
    Des idées certes mais extrêmement mal exploitées.
    Dead Silence se transforme à mi-chemin en une pâle parodie d'un genre beaucoup trop revisité qui vient rejoindre aisément les ratages intégraux du genre.
    Seul un public vraiment peu exigeant pourra y trouver une once de divertissement.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mars 2019
    Pas compris le film, très très mal conçu et réalisé, sinon il aurait été plus convaincant et apprécié. Proche d’Insidious en terme de style, si l’on compare avec les films de Wan, mais à des années lumières en terme de qualité. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Publiée le 1 juin 2008
    Pas mal! C'est pas effrayant mais quelques passages engoissant permettent de passer un bon moment. Le snénar est un peu léger quand même, bien que le style soit trés bon. On sent qu'ils n'ont pas tout donné pour ce film, il manque un petit qqch peut-être aurait-il pu être un peu +complexe (capable de pondre Saw alors...), un peu +long, un peu +gore...donc 3 étoiles pour féliciter le détail et parce qu'on sent qu'il a un petit truc que je ne peut expliquer mais dans l'absolu il n'en vaut que 2.
    Maxime M
    Maxime M

Publiée le 16 août 2020
    Simplement excellent
    Dès le début, il y a cette ambiance à la fois d'angoisse et très intriguant, envoûtante
    Rien que la musique de ce film vous donne limite chaire de poule et angoisses
    Un décor incroyablement sombre et Gothique donne encore plus de sensations.
    Des moments de sursauts qui ajoutent un plus.
    L'actrice dans le rôle de MARY SHAW est incroyablement flippante.
    Moi personnellement j'en suis fans de ce film.
    A voir
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 août 2015
    Mon Dieu que ce film est lamentable !!! On n'y croit pas une seconde !! Les acteurs sont mauvais de chez mauvais (non mais franchement vous avez déjà vu un flic qui sort son rasoir électrique en plein interrogatoire !!!), les décors sont en carton pâte (la palme à Mary Shaw et sa langue de 15 mètres de long plus digne d'un film comique que d'épouvante !!) et ne font pas peur du tout mais que dire du scénario qui ne tient pas debout un seul instant !!! Le twist final (censé relever le niveau !!) est à mourir de rire !! Pourri !! Vraiment un navet monumental !! Fuyez tant qu'il est encore temps !! Ne perdez pas une de vos soirées !!
    Publiée le 25 mars 2011
    Un film d'horreur sympathique à regarder mais que l'on oubliera bien vite.
    Comme à son habitude, James Wan n'a pas son pareil afin de créer une ambiance étrange, glauque, effrayante et froide, et celle de Dead Silence est plus ou moins réussie. Il va sans dite que le réalisateur de Saw et de Death Sentence (Qui viendra un an après Dead Silence) maîtrise bien la caméra. Sa réalisation est fluide et il arrive à créer de bons effets d'épouvantes, bien que souvent déjà vus et un peu trop prévisibles (Les chuchotements, les craquements, les apparitions et flash fantomatique, la disparition soudaine du son, les "screamers"...) Tout cela est donc loin d'innover, d'autant plus que certains effets spéciaux sont ridicules, voir risibles.
    Il en va de même au niveau du scénario. Si le concept des poupées de ventriloque est original, l'histoire de fantôme et la légende urbaine qui les habitent, eux, ne le sont pas. Le tout arrive à intéresser mais pas du tout à captiver. Sans parler du twist final dont dispose le film, tellement gros qu'il en devient ridicule. C'est sans doute le genre de chose qui marche à l'écrit mais pas à l'écran. De ce fait, le film perd en quelques secondes tout le travail accompli jusque là.
    Il est clair que James Wan est un réalisateur prometteur (De part la maîtrise technique dont il dispose et surtout de part son premier film, très réussi, Saw), mais Dead Silence, même si on arrive à le suivre gentiment, dispose de bien trop de défauts au niveau de l'écriture pour que l'on puisse dire qu'il est réussi. Un peu insuffisant.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film plutôt bon en certains points, j'ai trouvé la marionnette assez flippante, une histoire un peu basique comme souvent dans l'horreur/épouvante, mais cependant un film correct... son gros défaut c'est qu'il sent le déjà vu a plein nez ... il y a également pas mal de clichés, notament l'innocent que tout le monde croit que c'est lui qui a tué sa femme alors que non, c'est agacant un tel manque d'originalité ... les acteurs sont plutôt mauvais ... en réalité on ne peux pas vraiment dire que le film est bon, meme correct ... il est moyen simplement ..
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Histoire originale, mais petite déception sur la la lenteur, et sur le manque de frissons
    Rémi Le Fur
    Rémi Le Fur

Publiée le 1 février 2020
    Même si à l'époque j'étais assez jeune, DEAD Silence et le film qui m'a le plus terrifié et le plus empêché de dormir.
    Publiée le 22 août 2013
    Malgré la réalisation impeccable de Wan, on reste frustré tant la séquence d'ouverture est appêtissante pour laisser place peu à peu à l'ennui le plus total jusqu'à un twist final qui bien qu'excellent ne sauve pas l'ensemble.
    Une déception...