Dead Silence
    2412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Silence ?

Carne
    Carne

Publiée le 18 janvier 2008
    Cela fait déjà un moment que j’ai eu l’occasion de découvrir Dead Silence en avant-première et mis à part Ryan Kwanten qui a une vraie tête de crétin, ce second long-métrage de James Wan est vraiment une réussite.
    En instaurant une atmosphère gothique à travers des décors magnifiques et son obsession des pantins (qui sont par ailleurs assez effrayants), le réalisateur de Saw prend son temps pour nous narrer un scénario truffé de séquences magnifiques avant d’aboutir à un twist final absolument titanesque qui ne fait que prouver son indéniable talent de manipulateur.
    Alors, en deux mots, oubliez Saw car Dead Silence est infiniment meilleur en plus d’être incroyablement jouissif.
    La preuve que James Wan n’est pas que le réalisateur de Saw et qu’il est un cinéaste à suivre sans plus attendre !
    Publiée le 4 février 2016
    « Dead Silence » se limite à être un bon petit film d’épouvante sans grande prétention. Les effets sont corrects, l’intrigue est bonne, pour le reste, il faudra repasser ou tout du moins revoir sa copie. James Wan a fait beaucoup mieux depuis…
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 28 juillet 2013
    James Wan nous livre un thriller correct ni plus ni moins.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 juillet 2010
    Magnifique ! enfin un film qui traite de la vie supposée des jouets et autres babioles. James Wan, le réalisateur de Saw, nous a offert un présent vraiment admirable. Les moments de sursauts sont absolument marquants. Le scénario, quant à lui, est d'ailleurs assez original. Et toute l'intrigue nous fait poser une question : est-ce la faute de la personne qui ne croyait pas à l'art des ventriloques ou la faute de celle qui a tué cette personne ? D'autant semble t-il que la tolérance n'existe pas ici. Ce qui reste effrayant, ce n'est pas le fantôme lui-même de Mary Shaw, mais sa marionnette, Bily. Qui n'a jamais eu peur de ses énormes yeux, qui peuvent cacher un regard spectral ? Tous ces avantages m'ont décidé à rentrer ce film dans la catégorie de mes films d'horreur préférés. Ca change des criminels qui kidnappent et tuent, genre Saw. Et tout cela, avec humour, me fait penser à un détournement de Toy Story en film d'horreur. Ces jouets cachent t-il l'esprit de celui qui les a tant aimés ?
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    Une nouvelle pépite James Wan ! Un début de film superbe, un milieu plus fade mais la fin refait équilibrer la balance ! spoiler: Le Twist de fin est extra !
    et bien sur la BO du film sublime !
    Publiée le 3 décembre 2009
    Véritable film d'horreur digne de ce nom le petit bijou de James Wan impressionne en dépit de sa simplicité scénaristique. Mais là où celui ci frappe fort c'est par son ambiance plus qu'excellente. Des clins d'oeils à la série "SAW" correspondent assez bien au contexte. A voir de tout urgence lumières éteintes et volets fermés pour profiter d'une ambiance des plus obscures.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 3 juillet 2008
    james wan signe ici un second film très malin, à l'ambiance classique et sophisitiquée, le scénario est plutôt une réussite pleine de rebondissements, quant au casting l'acteur principal est une révélation et amber valetta est surprenante également...parfait pour une soirée frissons entre potes, quoi !
    tadd
    tadd

Publiée le 23 février 2012
    Quel ennui!
    J'avoue, le résumé ne me faisait pas envie. Après avoir vu le film, mes craintes se sont révélées justifiées...
    Pas vraiment un film d'horreur, pas vraiment épouvante et pas tout à fait un thriller... Rien qu'un film destiné à alimenter le marché du cinéma, produire pour produire.
    Des scènes sombres qui s'enchaînent sur le schéma classique du mauvais film "horreur-pop corn".
    Les personnages n'ont aucun relief. La palme revient au personnage du flic qui est aussi stupide qu'on peut l'attendre dans ce genre de production.
    Tout sonne faux et empeste le cliché à plein nez.
    Bref, j'ai pas aimé.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 novembre 2008
    Quel film de fou! Un petit air de Saw sans pour autant l'être. Certes, le film n'a pas comblé toute mes attentes (je partais avec une autre idée de base et je sais pas il manque quelques choses qui rendrait ce film excellent...) mais m'a tout de même mis sur le cul!C'est le cas de le dire. Je pense deja à la nuit que je vais probablement passé.lol. A voir bien évidemment!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 20 mai 2015
    James Wan est un réalisateur plutôt doué pour créer une atmosphère horrifique sans nécessairement chercher le jump scare inutile. Et c'est le cas dans Dead Silence, film beaucoup trop sous-estimé à mon goût qui propose une histoire pas foncièrement originale mais qui a le mérite de faire rentrer le spectateur dans une univers fantastique et très effrayant, dans lequel les marionnettes semblent prendre vie. Bien sûr tout dépend de le frayeur que certains ont plus que d'autres. Pour ma part, j'ai jamais été très à l'aise avec ces espèces de poupées et ça peut peut-être expliquer pourquoi le film fonctionne pour moi. Mais les peur personnelles mis à part, l'atmosphère du film, qui se crée aussi avec cette musique de piano qui n'est pas sans rappeler celle de L'Exorciste, est vraiment glauque et flippante. Et c'est bien sûr le point fort du film car après, le scénario n'est pas exceptionnel bien que James Wan propose, comme dans Saw, un twist final intéressant, mais dans le reste du film, tout reste un peu sur place et il n'y a pas grand chose qui avance réellement. Quant aux personnages ils sont pas très recherchés et ne dégagent pas grand chose, la faute aux acteurs qui n'ont pas l'air très intéressés par ce qu'ils jouent. Et tout ça fait un peu tâche à Dead Silence et c'est dommage car le film est intéressant dans sa globalité. Malgré quelques jump scares un peu faciles, l'atmosphère est assez sombre et traumatisante. James Wan parvient à frapper fort sans percer pourtant, car le film a ses défauts qui cachent les grandes qualités de ce film d'horreur.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Très bon film, j'ai tenu du début à la fin, même si certaines scènes m'ont fait fermer les yeux X'D.
    N'ayant vu aucun Saw, je ne peux pas comparer ce film à l'un des précedent film de ce réalisateur, et tant mieux :=

Je l'ai trouvé pour ma part vraiment effrayant, une fin vraiment innatendue! A voir pour avoir des frissons=p
    black-jack
    black-jack

Publiée le 29 mai 2008
    Bof, sympathique mais sans plus. On sent l'influence de saw avec la musique et le déroulement narratif. Les mises à mort inspirées par the Ring sont sympathique et le back ground est, lui, très bon mais à part ça, on est plus dans the grudge que dans un grand film d'horreur ... Je me demande surtout quel est l'intérêt des langues attachées ensembles en 3d qui décrédibilise un fantôme très bon par ailleurs.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 8 août 2008
    Par quelques astuces de mise en scène, James Wan offre dans DEAD SILENCE de saisissantes séquences d’angoisse, expérimentant des effets de ruptures spatio-temporels, qu’il traduit par d’ingénieuses ruptures sonores. Nul besoin de préciser que le jeune réalisateur maîtrise bel et bien les mécanismes de la peur, qu’il porte souvent à son comble ; se focalisant en outre sur la peur primaire, au moyen d’un scénario ponctué d’éléments tout droit issus de la peur enfantine, tels que cimetière, manoir, miroir, théâtre fantôme et fantoches diaboliques. Après "Saw", James Wan et Leigh Whannell surprennent leur public en livrant un film d’horreur plus traditionnel, à l’atmosphère gothique et à la réalisation un soupçon élégante ; une série B franchement prenante et qui révèle clairement une affection pour le genre de la part du duo.
    Publiée le 29 juillet 2016
    un film qui sera presque un remake de Annabelle, James wan dans ce film ajoute un effet de frisson avec silence, peu recherché dans ces précédents films, un scénario et une mise en scène basique mais qui à son effet pour le public ainsi qu'une fin assez surprenante
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 octobre 2013
    Dead Silence c'est avant tout une source intarissable de suspens et d'angoisse. Un suspens de grande envergure, très pesant voir à la limite de l'insoutenable. Une réalisation magistrale où les marionnettes prennent vie de manière terrifiante. A des années lumière de l'univers déjanté de "Chucky", nous sommes ici transcendé au cœur d'une ambiance glauque plus que convaincante où règne un silence de mort. Ajoutez à cela une fin vraiment inattendue et originale agrémentant l'ensemble de l’œuvre d'un gros piment bien corsé. En claire, un incontournable de très haut niveau dans la gamme de l'horreur. 4,5/5