Funny Games U.S.
    3,2
    6801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny Games U.S. ?

basbi
    basbi

Publiée le 20 juillet 2009
    Un film à la psychologie dérangeante, sans état d'âme, parfois avec des moments trop longs. Le film n'explique pas trop de motivation dans la façon de dévoiler les choses.
    Publiée le 3 mars 2013
    Je precise que je n'ai jamais vu le film originale et donc j'avais le choix entre voir l'originale ou la version US , j'ai choisie la seconde uniquement pour son casting qui ma beaucoup attirer .
    Et je commence a ecrire cette critique en disant que ce film ne ressemble a aucun autre ( a par l'originale biensur ) ! C'est vraiment differents de tout ce qui a ete fait !
    Les 30 premieres minutes du films sur phenomenales , le scenario est parfait et monte en puissance de maniere incroyable ! apres on rentre vraiment dans le ''jeu'' et jusque les 3 quart du films c'est inventif , marrant et flippant ! Mais apres ca les scenes sont asser longues et peux passionantes puis dans les 20 dernieres minutes on revients a la ''base'' et c'est vraiment bons ! Et la fin est juste parfaite !
    Niveaux acteurs , je suis asser bluffer car je ne m'attendais pas a un tel niveaux , mais le jeux des acteurs est vraiment exellents et puissants ! Naomie Watz m'a vraiment etonner !
    En bref , c'est reellement a voir car c'est reellement bon ! Et que ca change des films habituelles ! ( vraiment ) meme si certaines ( voir 1 ou 2 ) passages sont asser ennuyeux , le film reste passionant !
    C'est un exellent jeux !
    Ps ; Les moments ou l'un des acteurs parlent a la camera sont juste geniales ! ( et originale encore une fois ! )
    clément d.
    clément d.

Publiée le 4 juin 2009
    Pas super mais les actuers réussisent a sauver le film !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 8 mai 2020
    Je n'ai pas vu l'original mais ce film la est plutôt bon, assez angoissant malgré l'absence d'image choc et surtout malsain. La violence psychologique exercée sur certains personnages nous donne un sentiment de malaise assez profond, c'était probablement le but recherché par Haneke.
    Quelques longueurs et une scène totalement inutile (la télécommande) mais un film assez réussi, sans plus.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    Voila Un film Qui Psycologiquement Frappe Fort ..
    On en ressort Tout chamboulé .. Tout Bizarre avec cette sensation (inexplicable) qui prouve que le Film Est tres Malsain et Tres DUR !
    Funny Games US est un tres grand Film .. je ne comprend pas toute les mauvaises critiques que je vois sur ce chef D'oeuvre .. D'autant Plus que je le trouve un plus réussit que L'original de 1998 !
    Naomie Watts est tres impressionnante dans ce role ....
    A film A voir .
    Ame Sensible S'abstenir ..(Pas pour le gore (yen a pas) ni pour la peur ( yen a pas non plus)
    Mais Ce film est tres dur à encaisser !
    **** pour cette petite perle rare !
    mich199222
    mich199222

Publiée le 15 août 2008
    très très bon Thriller je voulais le voir depuis que j'ai vu la bande annonce et franchement je suis pas décu !! et c'est bien jouer en plus .
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 avril 2013
    Une famille en vacance s'installe dans une maison pavillonnaire près d'un grand lac. Il reçoivent dés leur arrivée la visite de deux jeunes hommes vite envahissants...
    "Funny Games US" se veut provocant. Choquant. Révoltant. C'est vrai, il est tout ça à la fois. Mais jamais en faveur du spectateur. Michael Haneke est censé être un cinéaste. Pas un journaliste. Alors quand l'insupportable Paul rembobine le film pour éviter à son autre ami de se faire trouer la peau comme il entendait le faire à un innocent père de famille, c'en est trop. Qu'y a t-il à comprendre si ce n'est que la violence est un échappatoire, une façon de survivre... La torture, elle, n'est pas pour la famille victime de ces deux dingues en blanc. Elle est pour le spectateur. Ce qui différencie le final d'un film comme "Le Grand Silence" et celui de ce "Funny Games US", c'est que dans le premier, elle était acceptable, dans le sens de l'éthique développée par le film. Un art du cinéma qui fonctionnait comme un twist. J'imagine forcément Haneke tentant de faire croire au spectateur que la famille a une chance de s'en sortir. Un espoir qui disparaît à cause d'une saloperie de télécommande et de regards caméra qui veulent interagir avec moi. Ce n'est pas tant le fait que le film m'ait pris à contrepied qui me dérange. C'était le cas pour "Le Grand Silence". Juste le fait qu'il se soit foutu de ma gueule en me torturant au long de 1h45 de film pour en faire une ode à la violence, sans morale, avec haine, arme et violence. Triste constat de ma part de devoir rapprocher "Funny Games US" de "Paranormal Activity 4", deux objets qui à force de vouloir constater par le biais d'une caméra, en oublient de faire du cinéma. C'est le risque quand on joue l'inspecteur des travaux finis, monsieur Haneke, et quand on se veut le reporter de l'état des lieux.
    C'est dommage parce que du cinéma, il y en a un peu dans tout ça. Il y a des simples mais jolis plans séquences, quelques petits moments de suspense même si vite avortés et une interprétation assez exceptionnelle. Mais quand on se rend compte de ces qualités, on est déjà sûr de ne plus avoir qu'une seule envie : voir crever ces ordures blondes. La promesse, le tour, le prestige, quoi. Mais non, en fait.

Publiée le 26 juillet 2010
    Remake, plan pour plan, du "Funny Games" remarquable du même Michael Haneke! Chaque fois qu'on croit deviner l'issue d'une scène, c'est le contraire qui arrive! Ici peu de sang n'est visible mais la pression subie est palpable du dèbut à la fin! Dans une excellente mise en scène, faite souvent de longs plans-sèquences, Haneke dénonce, comme dans le "Funny Games" de 1997, la violence par la violence en utilisant d'effets souvent virtuoses (la tèlècommande qui permet de rembobiner le film), en s'appuyant sur le duo Tim Roth-Naomi Watts comme des pions innocents, en ne leur laissant aucune èchappatoire! Le cinèaste nous pousse à la rèflexion sans pour autant nous traumatiser et nous fait comprendre les rèalitès de cette violence gratuite! "Funny games U.S" est bon, mais indèfendable : rien ne justifie en effet son existence! Même si l'histoire est du déjà vu, ce remake reste très bien filmè et brillamment interprètè...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Un thriller qui joue bien plus sur l'ambiance qu'on ne pourrait le croire. La violence y est dramatisée jusqu'à la rendre insoutenable (ce qui est soi disant une bonne chose, car la violence est antisociale), et les acteurs sont tous géniaux (moi qui aime Naomi Watts et Tim Roth, j'ai été content). Cependant peu d'action, tout se joue dans le drame et le huis clos. Le thème du jeu et intéressant, puisqu'il contribue à renforcer l'impact de la violence. Un film possédant un fort potentiel, dont la manière d'exposer froidement les évènements ne plaira pas à tous les publics.
    Publiée le 2 avril 2013
    5/20 : Ce qu'il faut reconnaitre à ce film, c'est le rôle des acteurs qui est bien interprété (naomi watts, michael pitt, tim roth...) mème si l'interprétation de naomi n'est pas du tout crédible lorsqu'elle perd son enfant dans d'atroces circonstances. Non, franchement ce film est à fuir ! De la violence gratuite, des plans d'une longueur interminable sans compter la fameuse scène de la télécommande irréaliste. Tout ça pour conclure à une fin lamentable...donc là Mr Haneke, allez vous recoucher et à quoi bon d'avoir fait ce remake ?
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Un moment de cinéma génialement angoissant ! En effet, Michael Haneke réussit son pari avec ce remake nettement mieux que l'original. Il nous propose un film absolument noir et fabuleusement oppressant : le scénario est bien ficelé, l'intrigue est remplie de suspens savoureux qui nous tient au haleine du début à la fin du film. Les scènes sont vraiment prenantes et tout est équilibré avec intensité. Les personnages sont tous très réalistes grâce à la magistrale interprétation de ce talentueux casting. En résumé, "Funny Games U.S." est diaboliquement incontournable !
    Publiée le 5 mars 2013
    Attention, il ne faut pas hurler au navet : ça n'est pas terrible, cependant ça se regarde !
    Ce film aurait certainement gagné en intérêt s'il avait été plus fourni sur le plan de l'écriture. En effet j'aurais aimé avoir un peu plus de suspense, en connaître davantage sur la psychologie des spoiler: ravisseurs
    , leurs motifs, leur histoire... Peut-être aussi aurait-il fallu donner aux spectateurs spoiler: plus d'espoir quant au sort des protagonistes
    La prestation de Naomi Watts est assez juste mais efface complètement Tim Roth, qui n'est pas assez présent (est-ce le manque d'intensité dans le jeu de l'acteur ou est-ce précisément le rôle du personnage ?).
    Côté mise en scène, je n'ai pas bien compris les regards à la caméras (donc aux spectateurs) lancés par Michael Pitt de temps à autres Au lieu d'ajouter de la pression à l'ambiance, cela décrédibilise l'histoire. Etrange de sortir ainsi d'un récit qui se veut pesant et spoiler: sans échappatoire
    Pour finir, si quelqu'un veut m'expliquer le pourquoi du comment de spoiler: la scène de la télécommande
    , je suis preneur !
    Publiée le 1 août 2008
    Film intéressant sur la folie meurtrière, la perversion du tueur, la théatralisation de sa folie par le fou, le désir du pervers (celui qui agit) de retourner vers un état névrose (celui qui n'agit pas et vit dans ses fantasmes) en niant la réalité de son action bref une vraie réflexion sur la folie... il y a aussi sans doute une critique du spectacle de la violence si fréquemment utilisé pour faire de l'audimat. Une critique de l'excitation facile à créer facile à donner et qui rapporte gros.

La souffrance des victimes est beaucoup montrée. A mon gout beaucoup trop. Au fond le spectateur est pris dans un engrenage de voyeurisme. Ca m'a mis trés mal à l'aise, assez pour que je me demande si je n'allais pas quitter la salle.

Personnellement ça m'excite pas trop de voir des gens se faire massacrer ... je n'était pas venu voir un film comme ça.

Ce film agit en moi comme une critique du voyeurisme du spectateur ... mais qui est le plus voyeur ... le réalisateur qui donne de la peur ou le spectateur qui vient la recevoir ?

Mais l'important ce n'est pas ça. L'important c'est que je n'aime pas le voyeurisme. Ca m'a complètement dissuadé d'aller voir REC.
    luigi vempa
    luigi vempa

Publiée le 4 février 2015
    Que penser de ce film ... ? Il est évident qu'on ne peut pas dire que ce film est un navet tant la mise en scène, les acteurs et la photographie sont excellent. Le seul problème est la sadisme du film, OUI ! le sadisme. Car Haneke traite le spectateur et ses personnages avec un sadisme dérangeant.
    spoiler: ex : pour ceux qui on vu le film, 1- le coup de la télécommande c'est vraiment malsain non ? 2- Haneke préfère filmer la télévision montrant une course de formule 1 plutôt que de filmer les parents en train de pleurer la mort de leur fils

Un film qui dénonce la violence par la violence, ici je ne l'approuve pas, mais je ne le condamne pas non plus ...
    Publiée le 14 août 2012
    Un scenario intéressant, des acteurs attachants (et attachés), mais le tout gâché par Haneke qui ne peut s'empêcher se prendre pour un grand réalisateur... Il ne suffit pas de poser une caméra et faire un plan fixe de dix minutes pour accoucher d'un chef-d'oeuvre. Par contre, c'est parfait pour la Palme d'Or. Mais il faut savoir viser autre chose qu'une récompense européenne et les subventions qui vont avec. La frontière entre le génie et la médiocrité est parfois ténue. Ici, un véritable fossé les sépare. Coup de chapeau tout de même au responsable du casting: je n'ai jamais vu des acteurs qui faisaient aussi bien la bouche en cul-de-poule. Ca mérite bien une étoile.