Mon beau-père et nous
2,7
Votre avis sur Mon beau-père et nous ?

benoitG80

Publiée le 16/01/2011
"Mon beau-père et nous" est une comédie qui se laisse regarder ! Sans être une vraie réussite, on doit avouer que l'humour est bien là... De Niro est bien sûr un des atouts de ce film mais Ben Stiller est très en forme dans son rôle ! Cependant, on n'échappe pas aux gros défauts typiques de ces réalisations américaines mais le pire est quand même évité ! Ouf et tant mieux !
Alex*56*

Publiée le 24/05/2013
Ce troisième volet de la série des " Mon beau-père " est certes inférieur au deux autres mais on retrouve un certain plaisir de revoir toute la bande de personnages cultes ( Gaylord , Jack , Bernie , Pam , Roz.. ). Mais il fort de constater que les répliques ne font plus assez souvent mouche pour attraper le spectateur . La confrontation entre le gendre et son beau-père reste tout de même drôle grâce en grande partie au casting de première ordre , De Niro et Stiller toujours au top ! C'est vrai que le scénario est plutôt simple et sans grand intérêt avec des gags parfois lourd , mais quelques petites référence du cinéma sont intégré dans ce film , comme la référence du film de Steven Spielberg " Les dents de la mer " dans la piscine à boules qui m'a fait sourire . En bref ce troisième film à trouvé l'excuse des enfants pour revenir sur le grand écran mais on s’aperçoit vite que ce n'est qu'un prétexte pour caler deux trois vannes par-ci, par-là . Un avis mitigé donc , le plaisir de revoir la bande , mais la triste réalité du film de trop .
Chris46

Publiée le 24/11/2014
3ème et denier volet de la trilogie " mon beau père et moi " . Greg ( ben stiller ) mène une vie heureuse avec Pamela ( teri polo ) . Ils sont maintenant parents de deux jumeaux . Greg a réussit après toute ses années a gagner la confiance de son beau père Jack ( Robert de Niro ) . Mais cette confiance va être mis à mal quand Jack va soupçonner Greg d'infidélité envers pamela suite à un quiproquos . La relation entre Greg et jack va de nouveau faire des etincelles ... Un 3ème opus un peu décevant car moins hilarant et jubilatoire que les deux précédents . Malgré tout ce 3ème volet reste très sympathique . On retrouve avec plaisir tout les personnages des deux premiers volets . Ben stiller est toujour au top dans le rôle du maladroit Greg qui est devenu père de deux enfants et qui mène une vie heureuse avec pamela . Il a enfin réussit à gagner la confiance de son beau père Jack toujour très bien interpreter par Robert de Niro . Mais cette confiance va être mise à mal quand Jack va soupçonner Greg d'infidélité suite à un quiproquo . Leur relations va alors de nouveau faire des etincelles donnant lieu à de nouvelles situations amusantes . Le duo ben stiller / robert de Niro fonctionne toujour bien et fait a nouveaux des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de répliques et scènes amusantes . Dommage par contre que les parents déjanter de greg incarner par barabara Streisand et dustin Hoffmann ne font qu'une tres courte apparition dans le film . Un 3ème volet qui contient toujour son lot de scénes cocasse et de répliques hilarantes même si les gags sont un peu moins présent que dans les deux premiers volets . On passe tout de même un moment sympa avec ce 3ème opus qui conclu plutôt bien cette sympathique trilogie .
J.Dredd59

Publiée le 15/03/2016
Ça fait trop suite de suites, incroyable de voir à quel point la saga se délite, et de Niro en est le meilleur exemple. Il est de plus en plus pitoyable, l'histoire aussi mais l'ancien parrain devient risible sans être drôle, comme l'humour du truc en somme. D'ailleurs tout tourne en rond, pas de nouveauté, juste une petite évolution à chaque épisode, à peine notable, permettant tout juste de changer 2-3 gags mais guère plus. C'est devinable à souhait, pitoyable aussi, on tire trop sur la corde quand ça marche à Hollywood. En bref c'est juste nul, ça ira aux fans de la série mais ça ne sert sinon qu'à démontrer que l'inspiration est bien partie depuis le 1er opus.
TheWaaalkingDead

Publiée le 29/01/2014
Après Mon Beau-Père et moi et Mon Beau-Père, mes Parents et moi, Ben Stiller revient toujours accompagné de Robert de Niro, d'Owen Wilson, de Barbara Stressand, Dustin Hoffman et bien d'autres pour un troisième opus de la saga comique. Les Furniker ont vieilli et des jumeaux sont apparus dans la famille. L'occasion pour le beau père, Robert de Niro, de se poser des questions sur ce petit clan et sur ses fondations qu'il espère toujours solides. Pour s'en assurer, il va mener sa petite enquête comme l'ancien agent de la CIA qu'il est. Tout cela dans un flot de gags constants, mais très inégaux.
#cineman

Publiée le 14/09/2013
Rarement drôle et souvent pathétique, cette comédie américaine n'a pour seule qualité son casting quatre étoiles, qui méritait sûrement mieux. À vite oublier ...
Dédégirl

Publiée le 10/08/2013
Ce film ne vole pas très haut. Les bonnes comédies américaines sont très rares et celle-là n'en fait pas partie. Pleins d'acteurs connus, ça ne sauve pas ce film. Les gags ne sont pas très originaux et tombent la plupart du temps à plat.
Jean-philippe N.

Publiée le 16/06/2013
Quelques gags téléguidés relativement drôles, mais malgré l'excellent casting, on sent bien que c'est l'épisode de trop. malheureusement, comme un moteur poussif faisant de l'auto-allumage et à l'instar d'autres succès commerciaux style "Die hard", "Fast & furious", "taxi", "Le transporteur" et j'en passe, gageons qu'un n-ième épisode verra le jour. Pognon, quand tu nous tiens...
Gourmetdefilms

Publiée le 01/08/2012
On prend les mêmes et on recommence. Ben Stiller et De Niro toujours très bon, Hoffman impeccable, mais en revanche plus d'espoir pour Barbra Streisand toujours aussi nulle à 70 piges. Malheureusement 3 acteurs de talent ça ne suffit pas pour rattraper un film parfois ennuyeux malgré quelques passages drôles, et surtout ça ne le rend que plus décevant!
Alexarod

Publiée le 06/11/2011
A un moment faut arrêter les énièmes suites où l'on compense le scénario par un casting toujours plus balaise, sinon ça donne : ça, Mon beau père et nous, une grosse répétition des 2 premiers épisodes, mais en enlevant le comique. Alors certes, avec tant de redites le film pourrait être pas mal, mais pris séparément de ses 2 grands frères sinon la comparaison tue, ce dernier opus est largement moins bon, limite indigne de faire parti d'une même saga. En effet, on retrouve les persos qu'on aime mais en moins bon, Ben Stiller fait juste le vieux père de famille qui se la joue Parrain parce que son beau père lui a refilé une quelconque responsabilité, De Niro confirme qu'à l'instar de Depardieu il devient de pire en pire (depuis Mafia Blues en fait, il ne sait pas se parodier), les autres anciens acteurs étant trop anecdotiques pour qu'on en parle (même si la nomination de Streisand aux Razzie n'est pas imméritée). Quand aux nouveaux... ouille, pourquoi déjà ? Keitel on le voit peu so don't act, mais Owen Wilson ? Hormis que Stiller voulait jouer avec son pote que vient-il faire là ? Il a toujours ce genre de rôle, ça en devient chiant, mais en plus il n'est pas irréprochable alors à quoi ça sert ? Puis le rôle de l'ex qui pourrait reconquérir l'autre en étalant ses sous et son côté parfait (très matérialiste d'ailleurs ce côté, aux USA si tu ne possèdes pas t'es rien, alors avec la culture bouddhiste en plus, t'es un dieu). Le pire restant Alba, oui comme les sacs poubelles. Elle n'a jamais bien joué, elle le confirme ici, du coup elle obtient le Razzie Award, bravo. Je me suis demandé à chacune de ses apparitions si elle le faisait exprès de jouer aussi mal ou si le rôle le demandait, et bien même ainsi c'était mauvais. De plus, le rôle qu'on lui donne est pourri, inutile aussi, incohérent et chiant à souhait, le top quoi, tout au plus on peut dire que ça change du rôle bimbo (mais pas potiche). Que reste-t-il ? Une musique moche, des clins d’œils à Jaws ou au Parrain (pas mal mais sans plus), des décors plats, une trame archi revue, mais surtout une intrigue plate et une histoire trop connue/invraisemblable. Je suis attaché au scénario, et là je l'attends toujours. Ce qu'on voit là on l'a déjà vu 98 fois ces deux dernières semaines, du coup on devine tout. Déjà le film est chiant mais si en plus on sait dès le début ce qu'il va se passer c'est dur. Aucune fulgurance. Bref c'est chiant de bout en bout, et au final on prie pour qu'une énième suite ne sorte pas, sinon toute la saga serait défigurée à mort.
Walter Mouse

Publiée le 19/09/2012
Mon beau-père et nous est un troisième épisode aux évènements très prévisibles mais qui garde quand même le charme des précédents notamment grâce à ses acteurs et à son humour qui fait très souvent mouche. J'avais adoré Mon beau-père et moi et Mon beau-père, mes parents et moi, alors quand j'ai su qu'un troisième était en préparation mais avec un changement de réalisateur, j'ai eu un peu peur mais au final, j'ai bien ri. Le vrai atout du film est ( on l'avait deviné ) ses acteurs qui, chance, ont tous accepté de revenir une troisième fois faire les fous! On commence avec Robert De Niro, qui est génial! Malgré les années qui passent, il a toujours une gueule aussi particulière et qui nous fait éclater de rire dans la peau de Jack Byrnes, cependant, l'équipe du film aurait quand même pu choisir de meilleurs cascadeurs lors de la fin où il se bastonne avec Ben Stiller, car même sans les Faux Raccords, on voit très bien que c'est pas lui ( cheveux noirs et corps plus fin que De Niro ). Ben Stiller est encore une fois hilarant en Greg Focker, même Emmanuel Curtil ( son doubleur français ) est toujours là! Teri Polo, Dustin Hoffman, Owen Wilson, Barbra Streisand et Blythe Danner sont eux aussi toujours là et en grande forme même si c'est dommage que Dustin Hoffman ne serve à rien au final, et qu'il apparaisse peu. Côté nouveautés dans le casting, on peut noter Jessica Alba qui, contrairement à ce que disent les critiques, se débrouille très bien et m'a fait bander pendant toute la durée du film ( je ne plaisante pas. ), Laura Dern et Harvey Keitel ne servent par contre à rien du tout, surtout Harvey Keitel. La musique est assez sympa, sans plus. Le scénario est très simple et assez prévisible, parfois même un peu trop mais on s'en fout, ce qu'on veut c'est rire, et sur ce point, il n'y a aucune déception. Les gags sont bien vulgaires comme on les connaît mais très efficaces ( j'ai éclaté de rire lorsque De Niro hurle " FURNIKER!!! dans les toilettes ), les répliques sont également très marrantes. Mon beau-père et nous est assez prévisible et facile mais arrive à toujours nous faire rire.
fandecaoch

Publiée le 23/03/2013
Mon beau-père et nous : Quel plaisir de retrouver ces personnages que on adore (les Focker et les Byrnes). Même si ce dernier épisode est le moins bon car il est moins drôle que les deux autres et en plus, on voit que trop peux les parents Focker. On passe un très bon moment et on rigole quand même faut pas croire. Moi, j’ai encore bien rigolé car ils ont encore d’excellent gags en poche et c’est toujours aussi marrant de suivre ces personnages qui sont toujours aussi amusant. On a le droit a notre dose d’humour et de rire avec ce film qui est toujours remplit de situation loufoque et délirant. Et on retrouve au casting tout le monde : Robert De Niro, Ben Stiller, Dustin Hoffman, Owen Wilson… Et tous ça pour notre beau plaisir et ils sont toujours aussi drôles et convaincants. Sinon coté histoire, on suit encore les mais aventure de cette famille qui a quand même bien vieillie ^^ (ils se sont mariées, ils ont des enfants…). Donc le scénario accompagne toujours bien les gags et les personnages et ça c’est bien. Donc voila, une comédie qui assure le divertissement et le rire grâce aux personnages (et donc aux acteurs). Même si il est beaucoup moins marrants et délirant : on va dire que c’est l’épisode de la sagesse mais on passe quand même un agréable moment en compagnie des Focker et des Byrnes et on va pas bouder son plaisir.
DanielOceanAndCo

Publiée le 13/01/2011
Déjà pas fan des deux premiers volets, c'est bien évidemment le casting qui m'a attiré dans les salles de ce troisième film réalisé ici par Paul Weitz. A part une ou deux scènes, rien de bien fendard à se mettre sous la dent ce qui accentue encore plus la réalisation bien fade et la narration un brin hasardeuse : les scènes avec Dustin Hoffman tournées après ont été intégrées au montage final à la va-vite. En bref, ce "Beau-père et nous" se répète et brasse du vent en étant même pas drôle. A éviter sans souci!!
lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2011
L'épisode de trop manifestement... Grand fan de "Mon beau-père et moi" et grand satisfait de sa suite "Mon père, mes parents et moi", je suis par contre resté de marbre devant ce troisième opus qu’est "Mon beau-père et nous". Pas un seul rire décroché du spectacle... et pourtant ce n'est pas faute d'aimer les cabotinages de Stiller et de De Niro. La raison ? Elle semble simple : la pauvreté des idées. Face au manque de contenu, ce film ventile comme il peut les « bonnes idées » sur l'ensemble de ses deux heures... Et encore ! C'est peu dire que ces idées sentent le réchauffé. Ce petit peu ne suffisant clairement pas, le reste est clairement comblé par un humour de secours à deux sous, ce qui flingue totalement le rythme de la comédie et surtout la noie dans une banalité totalement indigeste. Du coup, ce qui pouvait passer dans les premiers épisodes (parce qu'il était justement tourné en dérision) devient totalement insupportable ici : c'est ce classicisme de la comédie familiale très guimauve avec ses bonnes vieilles valeurs. A croire que Paul Weitz, le nouveau réalisateur à qui Jay Roach a passé la main, est totalement passé à côté de ce qui faisait le succès des deux précédents films. Mollasson et inutile, ces "Little Fockers" méritent donc incontestablement le dédain de Noël...
tixou0

Publiée le 29/12/2010
Pas le début d'une idée qui se tienne dans ce troisième volet des aventures de Gaylord ("Greg") Focker qui tire pathétiquement à la ligne sur la lancée des deux premiers, pas le début d'un gag (tout est au niveau scato, sexo, nullo), donc pas le début d'un rire (ni même d'un sourire). Même le casting (pourtant toujours très alléchant) est à la dérive (et ce n'est pas la playmate Jessica Alba - enfin, un peu maigrichonne tout de même - qui réussit à relever la sauce). Spectacle lamentable, à oublier, qui plus est sorti sournoisement à Noël pour attirer un jeune public, alors que la vulgarité XXL de ce minable brouet devrait l'en écarter en toute priorité. 0 étoile, bien sûr !!!!