Justice League
    2,7
    20956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League ?

Publiée le 6 avril 2019
    Je suis allé voir le film hier soir en bonnes conditions. J’ai trouvé la première scène sympathique. spoiler: La vidéo filmée avec son téléphone de superman !
    . Mais après, il y a eu la présentation des héros. Et la ce n’est pas bon du tout ! Ça va trop vite, certaines scènes ressemblent même à des scènes de téléfilms. Mais une fois les héros réunis, le film se lance très bien. De plus cet acteur pour Flash est très bien pour ceux qui avaient peur. Le méchant n’est pas non plus mémorable, mais il fait le taf. En gros, c’est un film très correct qui ne mérite pas ces notes données par la presse. Pour ceux qui vont le voir, restez jusqu’à la fin ! :)
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 13 février 2018
    Ça me donnerait presque envie de réhabiliter Batman v Superman tellement ce film est bien pire en tout point, en fait je ne sais même pas pas à quoi il sert, hormis faire revenir Superman et en apprendre un peu plus sur l'univers étendu, sinon l'histoire des cubes de Steppenwolf on s'en fout d'une force, c'est du niveau de Ninja Turtles 2 faut le savoir, qui lui avait au moins le mérite d'assumer à mort son côté débile et cartoon. Parce que là on navigue entre du giga premier degré sur les grandes valeurs morales et éthiques (totalement vides de sens par ailleurs (ex: "je suis quelqu'un qui croit","tu fais voir au gens ce qu'ils ont de meilleur en eux")) et des petites punchlines en décalage insupportables, je ne peux plus supporter cette indigence d'écriture, même dans les films de SH. Et à côté de ça il ne reste pas grand chose, les héros *qui ne veulent pas se réunir parce qu'ils ont leurs petits problèmes persos mais dont on sait pertinemment qu'ils vont céder face au sort du monde*, des combats outrancièrement spectaculaires et ennuyeux, des FX lisses et moches, etc, la rengaine habituelle chez DCU/Marvel, même combat. A la limite je peux sauver la séquence du retour de Superman, sa petite rivalité avec Flash sur l'hyper-vitesse, Jeremy Irons toujours impeccable en Alfred et la courte apparition de Amber Heard qui à elle-seule me donne envie de m'infliger le prochain Aquaman.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 16 novembre 2017
    c'est la suite direct de BATMAN VERSUS SUPERMAN que j'avais beaucoup aimé même s'il était bien trop long puis de WONDER WOMAN cet été qui était lui aussi beaucoup trop long : la leçon semble retenue car le film ne dure que 2H piles
    et il est parfait : tout en rythme et émotion même si je n'ai pas compris qu'ils ne reprennent pas le comédien de la série TV FLASH : ils ont pris un inconnu rigolo et fantaisiste qui ne colle pas complètement au personnage je trouve...
    et son costume n'est pa vraiment en cuir alors que dans la série TV oui ....
    Je ne peux pas parler de ce qui arrive à Superman mort lors de SUPERMAN VERSUS BATMAN car ce serait donner des spoilers mais c'est surprenant et attention il y a 2 scènes de plus dans le générique final !
    le rythme est musclé et c'est Wonder woman le personnage phare le mieux dépeint et traité... qui me rappelait tout le temps Lynda Carter dans la série TV ,
    pas étonnant que Lynda Carter l'adore et qu'elles soient très amies !
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 22 novembre 2017
    Énorme!!! Une super équipe..
    J’avoue être étonné par la note des médias qui encore assassine un film super!!
    Je vous conseille vivement d’aller voir ce film si vous voulez passer un bon moment.
    Publiée le 15 novembre 2017
    On l'attendait tous, et il là
    Justice League de Zack Snyder est sortit ce mercredi 15 Novembre à notre plus grand plaisir. En effet le film fait très bien le job. Mais 2h00 c'est court, trop court. Il y a énormément de bonnes choses à dire du film. Les interactions entre nos héros passent très bien et sont très plaisantes. Les personnages sont eux très bon chacun dans leur jus :
    Flash fun et inexpérimenté mais pas trop lourd, qui contraste parfaitement avec Cyborg, tourmenté, perdu, confronté au paradoxe "suis-je un héro ? un monstre ? une erreur", un Aquaman badass, une Wonder Woman impériale et meneuse, et un Batman optimiste... Après, tout s'enchaine très vite notamment, l'arrivée du "grand méchant", et les scènes de combat, et malheureusement les musiques ne sont pas forcément marquantes. Les choix esthétiques eux sont très marqués et plaisant pour l'écrasante majorité. Dans l'ensemble un film très appréciable qui n'est pas excellent mais de très bonne augure pour la suite, tout particulièrement les deux scènes post-génériques.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 20 novembre 2017
    Bien meilleur que Batman vs Superman (Comment Faire pire ceci dit !). Un peu d'humour. De l'action. Un scénario simpliste mais compréhensible. Tjrs des passages gnangnan. Un plaisir personnel de voir Wonderwoman ! 😂
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 avril 2023
    Une grosse machine de guerre, complexe à organiser, à découper. Alors quand l'industrie s'en mêle, la critique est naturellement viscérale et brusque. On constate avec cet opus que la mécanique était... quasi prête. Après un rapiéçage précipité, on prend malgré tout la mesure du projet et toute son envergure, ce qui explique que personne d'autre que Snyder ne pouvait conclure cette trilogie.
    Où sont donc les vrais points forts de cette première mouture? Et bien dans des séquences assez étourdissantes livrées pour nous par Snyder. Côté compréhension c'est tout autre chose. Le fond de ce numéro très spécial un combat fratricide avec un Steppenwolf dans un décor craspouille, seul au centre de ses fatiguants insectes. L'humour s'ajoute dans des séquences qui puent l'additionnel, pourtant, avec cette fin maigrichonne se déroulant sur terre tandis que Marvel explore déjà l'univers, quelques part dans les Balkans, dans des pourpres/rouges peu appréciables, on ne peut qu'espérer d'autres projets du genre, avec une telle envergure mais plus d'allure.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 novembre 2017
    Encore une fois j'apprécie énormément l'univers DC, plus sombre, des héros vachement plus classes que les Marvel, depuis le Batman vs Superman, je suis vraiment fan et Wonder Woman a ajouté une très solide pierre à l'édifice. Marvel, je n'en peux plus, mais DC, encore, encore!!! C'est puissant, classe et très divertissant.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2021
    Les récents "superman" n'étaient pas loin d'être des purges, tout comme son affrontement avec l'homme chauve-souris. Alors, à en croire la critique, il y avait de quoi s'attendre au pire. Finalement, même si le film manque un peu de personnalité, il remplit tout à fait son cahier des charges, à savoir faire un gros blockbuster et un bon divertissement. Côté action, on est servi, et Flash et Aquaman apportent un peu d'humour et la légèreté qu'il manquait aux autres superhéros et aux films précédents. C'est peut-être l'épisode qui se rapproche le plus des Avengers en terme de divertissement et l'équipe, même si elle semble faire des associations improbables, peut fonctionner.
    andika
    andika

Publiée le 22 novembre 2017
    Justice League est un film qui ne surprendra pas, qui n'étonnera pas, qui ne dérangera pas. A croire que les auteurs ont souhaité faire le produit le plus aseptisé possible, le plus fade, le plus translucide, incolore, inodore afin de ne plus s'attirer les foudres de la critique. Il est compréhensible qu'ils aient été échaudés par l'accueil controversé de Batman vs Superman ou encore de Suicide Squad.

Mais le problème n'était pas dans le manque d'humour supposé de ces films. Le premier des deux d'ailleurs n'était pas si mauvais et souffrait avant tout d'un montage qui le desservait. Le second en revanche était un échec, amplifié par les tentatives de modification consécutives au déferlement de critiques sur l'opus qui le précédait.

Zack Snyder est donc de retour pour ce film, aidé par Josh Wedon après un deuil dans sa famille. Et tout cela se ressent. Alors oui, il y a beaucoup d'humour, on ri mais c'est au détriment de la profondeur qu'on pouvait trouver dans les autres films. Tout cela manque terriblement d'ambition. Le personnage du méchant n'imprime pas du tout et pourtant, on sait bien que pour avoir un bon film, il faut avoir un bon méchant. Qu'il est loin le Zod de Man of Steele campé par un merveilleux Michael Shanon... Ici, peu d'enjeux, le méchant est juste méchant et veut du pouvoir. Il est le subordonné du vrai méchant, à savoir Darksaid, mais qu'on ne voit pas malheureusement. Stepenwolf ne pouvait vraiment pas faire le poids et c'est bien dommage.

Heureusement, les gentils sont un peu plus intéressants bien qu'il ne nous surprennent absolument pas. Cyborg a une histoire assez sympa, la plus humaine finalement. Aquaman est drôle, mais pas très exploité. Sa cité sous marine semble assez cool, on y voit notamment Amber Heard pour une petite scène. Wonder Woman continue son évolution et a une belle interaction avec Batman. Enfin Flash est la caution comique, ça fonctionne plutôt bien.

Ah oui, spoiler, Superman revient mais ce n'est pas trop une surprise... Il a des scènes assez jouissives mais tout cela est gâté par la moustache effacée d'Henry Cavill qui lui donne une tête très bizarre dans de très nombreuses séquences.

Sinon, la mise en scène est assez bien faite même s'il n'y a pas forcément des idées transcendantes, c'est dans le ton des autres films, en revanche, le casting est génial, notamment Gordon et Alfred. Il y a du potentiel, il manque juste l'ambition. Il ne faut pas avoir peur des critiques et assumer sa vision. Le film fera un tabac quoi qu'il arrive de toutes façons...
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 19 novembre 2017
    Mieux que craint, même si le film ne cherche même pas à être original, on fait du Avenger light et c'est très bien comme ça. J'avais des craintes concernant le casting, les héros dont il est question étant quand même un poil ringards, mais finalement ils ont réussi à les rendre tout à fait cinématographiques et donc tout passe sans problèmes. Wonder Woman domine évidemment la distribution avec autorité mais les autres ne sont pas mal non plus au final. Dommage que le méchant soit aussi fade et totalement en images de synthèse, que les CGI soient aussi poussives, et que Superman soit spoiler: plus fort que le méchant (!)
    censé pourtant être le conquérant ultime de l'Univers mais au final un adversaire de seconde zone. Agréable moment, mais sans plus.
    romano31
    romano31

Publiée le 18 novembre 2017
    Voici enfin la réunion des héros DC sur grand écran. Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg se retrouvent dans Justice League réalisé par Zack Snyder. La gestation du film a été un peu compliqué. Zack Snyder ayant perdu sa fille durant le tournage, c'est Joss Whedon qui s'est occupé des reshoots du film et de boucler sa post-prod. Et je trouve que cela se ressent en visionnant le film, certaines parties font clairement penser à du Whedon et d'autres à du Snyder. Ceci étant, cela n'empêche pas le film d'être assez satisfaisant malgré un scénario dès plus basique et un méchant pas des plus charismatiques. Le film se pose très peu, tout s'enchaîne très vite dans Justice League mais vu la durée (2 heures à peine) je ne vois pas comment il en aurait pu être autrement. En revanche, j'ai trouvé les scènes d'action bien menées, les effets spéciaux vraiment bons et les nouveaux arrivants font du bon boulot. Malgré tout ça, je ne peux pas n’empêcher d'avoir comme un sentiment de frustration car je sais que le film aurait pu être encore meilleur si Zack Snyder avait pu mener son projet à terme. Bref, Justice League est un divertissement honnête, un peu bancale, mais qui malgré tout nous offre un divertissement de qualité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 décembre 2017
    Dans l'étroite lignée de "Batman Vs Superman" Zack Snyder poursuit son aventure avec la licence DC en imposant toujours sa petite griffe en terme d'univers graphique. A l'image des Avengers, il réunit à l'écran certains des plus grands super-héros DC pour notre plus grand plaisir et met évidemment tous les atouts de son côté concernant la réalisation. L'atmosphère plus sombre que chez Marvel est à peu près respectée et très franchement, ils ont de la gueule ces héros ! Wonder Woman, Superman, Batman et Aquaman en jettent méchamment, petit bémol pour Flash, trop dans l'humour et peu convaincant. L'humour, c'est d'ailleurs ce point qui levait beaucoup de doutes quant au sérieux de l'entreprise et au final, même si la licence est quelque peu marvelisée ne le nions pas, ça reste correct et on ne se marre pas toutes les 5 minutes non plus. Les deux heures de métrage passent assez vite malgré le scénario plutôt facile et l'on ne s'ennuie jamais. Un mot sur le méchant, efficace dans l'ensemble mais un peu léger tout de même. Voilà, ce n'est peut être pas LE film de super-héros du siècle mais l'entrée en matière reste réussie et l'on attend maintenant plus de surprises dans la suite ainsi qu'une atmosphère plus pesante pour être totalement comblé.
    bolt
    bolt

Publiée le 19 novembre 2017
    Justice league est un excellent film. Très fun. Et surtout bien scénarisé ce qui manquait à Batman contre superman. Bref un film bien sympathique.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 14 février 2018
    De tous les films (et séries) D.C Comics, Justice League est vraiment le meilleur. Un bon scénario, de bons acteurs et une petite dose d'humour ont produit un bon film.