Bienvenue chez les Ch'tis
    3,1
    83198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Ch'tis ?

1931 critiques
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 18 septembre 2009
    Très bon film français : un chef d'oeuvre. Kad Merad et Dany Boon, hilarant du début à la fin. J'adore. Niveua action, les français ne sont pas forcément les meilleurs, mais niveua humour c'est quelque chose. Superbe film où on éclate de rire toute les 2 minutes.
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 5 août 2014
    BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS ^^
    Réaliser par DANY BOON: un film très agréable a regardé, qui ferais trépasser le méchant du gentil, un film avec:
    Kad Merad, Dany Boon, un duo qui au début on aurait pu se dire: muai Boff, et maintenant: ENCORE !
    L’histoire est:
    Philippe Abrams dirige la Poste de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Pour faire plaisir à sa femme, Julie, à tendance dépressive, il décide de frauder sa direction pour obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Il est démasqué et envoyé à Bergues, dans le Nord. Il part donc seul affronter un peuple sur lequel il est rempli de préjugés. Philippe n'est pas au bout de ses surprises. Très vite, il fait la connaissance de personnes sympathiques et chaleureuses, comme Antoine, le facteur. Lorsqu'il rentre chez lui et tente de convaincre sa femme des bienfaits de la région, elle ne le croit pas. Philippe décide alors d'entrer dans son jeu et demande à ses nouveaux amis de se montrer odieux avec elle...

un film donc que je vous conseil, avec des acteurs qui joue vraiment super bien, avec des scènes vraiment très bonne qui pourrons vous faire rire même si vous n'avez pas compris la blague.
    Publiée le 26 juillet 2010
    bonne comédie, surcoté certes mais sympathique, heureusement tout de même qu'il n'a pas battu titanic, ca aurait été le comble
    Publiée le 26 août 2013
    Une comédie pleine de bonne humeur et de clichés : le duo principal fonctionne à plein régime, et l'on rigole beaucoup !
    Publiée le 3 février 2014
    Nul a chier. Et dire que cette daube a fait 20 millions d'entree c'est que la promo a ete reussie et les media ont suivi. C'est pas drole, c'est niais, c'est lourd (comme danyboon) et le scenario est bidon.
    Danyboon devrait rester sur son sketch de la poste et arreter de faire des films pourris.
    Publiée le 14 juin 2013
    Ça commence vachement bien et la dernière demi-heure où l'on sombre dans le patho ridicule à 2 balles vient tout gâcher. Line Renaud est insupportable !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 3 février 2015
    Ah ce film est juste extraordinairement drôle :D
    Entre le Chti,les gros préjugés sur le Nord,l'accent fabuleux de Dany,l'air d'incompréhension qu'arbore Kad tout le long du film , ce film est vraiment une grosse bouffée d'air et de rires.
    Publiée le 2 avril 2008
    On en a tellement parlé, de ce film, que je suis allé le voir... et je n'en comprends pas le succès. Le scénario est indigent, les comédiens mauvais.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 février 2014
    Une très bonne comédie mais avec un succès trop gros, des tas de films méritent un meilleur succès que celui ci !
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 21 février 2012
    Sa fait peur de voir que c'est un film qui a si bien marché, il est moyen et sinon c'est une comedie?
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 13 décembre 2012
    Le plus gros Hold-up du vingt-et-unième siècle... C'est l'un des films les plus énervant qui m'est été donné de voir . Je sais pas si les ch'tis ce sont rendu compte après avoir été voir ce film 38 fois chacun qu'on les prends désormais pour des attardés mentaux . Car en effet ce film est débile , on ne rigole pas une seule fois ( peut être un léger sourire en coin sur une seconde de film ) , à part Kad Merad les acteurs sont lourdingues et inintéressants . Le scénario est pas trop mal , mais beaucoup de scènes sont lourdes et inutiles . En bref , ne regardez pas ce "film" car c'est un gros NAVET .
    Publiée le 17 février 2012
    Dany Boon est un réalisateur français qui semble apprécier le thème du couple , de la famille , un peu à la française , le thème du déménagement ... Le réalisateur le renouvelle ici avec ce film catastrophique largement surestimé qu'est Bienvenu chez les Ch'tis . Un facteur marié et père de famille ( Kad Merad ) se voit , après deux ou trois rebondissements sans aucun intérêt , dans l'obligation d'accepter une mutation dans le Nord . Il y quitte donc sa ville y laissant sa famille et dans son nouveau lieu de résidence , il se lie d'amitié avec ceux qu'on appelle les Ch'tis , les fameux Ch'tis . Et de là , tout devient grossièrement ridicule , abject , dans la caricature inutile et grossière ( le fromage qui est répugnant et qui empeste bien évidement , cet accent ridiculement forcé , le portrait ignoble et repoussant des personnages devenus de pathétiques guignols ) . Et le tout ( mais bon , on commence par s'y habituer avec les actuelles comédies françaises ) sans la moindre mise en scène . L'humour est vain , poussif , grossier . Le film est ravagé par un sentimentalisme qui est exagéré , fatigant , lourdingue mais qui est présent durant la totalité du long-métrage . Chaque péripétie est attendue , prévisible , d'une nullité insondable et sans nom . Le film , déjà , un naufrage complet , continue de couler avec l'interprétation qui est intégralement et terriblement mauvaise à commencer par Kad Merad qui surjoue mais aussi Dany Boon et Anne Marivin , tous les deux insupportables avec leurs mimiques , leurs grimaces . Une catastrophe largement surestimée .
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 6 mai 2009
    Bien que beaucoup ait aimé, ce qui ne se discute pas, moi j'ai detesté. enfin, c'est pas tant que ça que le fait qu'il ne m'a pas fait rire, mais tout cet effet médiatique pour pas grand chose à mon goût au final. Des pseudos répliques cultes qui envahissent le language "d'jeune" tel que "p'tite biloute" ressaée à longueur de temps et nombre de gags eculés que certains ont quand même réussis à trouver drôle semblent être les seuls atouts de ce film. Quant à ceux qui trouvent que c'est le meilleur film de l'année ou de ces dernières années, que dire, si ce n'est qu'ils ne sortent visiblement pas assez de chez eux.
    Les acteurs jouent bien mais pas assez pour faire passer les gags. Après, ceux qui aiment danny boon ou kad merad auront trouvé leur bonheur. Pour ma part, un tel effet médiatique n'était que pure ânnerie car ce film ne reflète pas grand chose, se contentant d'être une comédie bon enfant mais pas vraiment travaillée. Et pour preuve, will smith a decidé d'en acheter les droits en vue d'un remake. C'est dire comme on est dans la m...
    Publiée le 3 mars 2008
    Cette comédie est une jolie dédicace pour les chtis si longtemps mal perçus!La caricature est drôle et tendre et le duo dany boon-kad merad nous offre un divertissement plaisant entre clichés et patois menés sans trop d'excés!On se dit tout de même que les gens du nord parviennent à rire d'eux même... mais si le film avait visé d'autres régions, les habitants concernés auraient t-ils eu autant d'humour??...
    Publiée le 28 février 2013
    Il est de bon gout de mettre des 0/5 au film de Hill/Spencer par exemple (alors que certains sont pourtant des nanars assez jouissif ) mais il est de bon gout de dire que Bienvenus chez les ch'tis est une grande comédie.
    Rectifions un peu ça...

Je voudrait mettre le zéro absolue tant le film n'a rien pour lui.
    Annoncé comme une comédie fracassante, rien n'est réussi ici, tant sur la forme que sur le fond.

Sur la forme, la réalisation est très sommaire et le rythme est très lent ce qui n'arrange rien pour captiver et donner du relief au fond.
    Boon n'est pas franchement ce qu'on peut appeler un bon réalisateur.

Quand au fond, là ou ce genre de film mise le plus, on le touche ici tant cette "poubelle" est vide.

Mise à part la réalisation pale et ce rythme anémique qui empêche de se divertir et provoque l'ennuie , il y a les dialogues et les blagues qui semble torchés à la va vite jouées par des acteurs en pilotage automatique.
    On ne sourit pas une seule fois.

Certains essayent d'élargir leur "registre comique" et s'improvise même à la mimique et au grimace, mais sans aucun talent.
    N'est pas Louis de Funes ou Jim Carrey qui veut...
    Même la partie "cabotinage" est un naufrage: la scène de la "cuite ", culte pour certains fait pitié à voir.

Je suis pourtant ouvert à tout types d'humour (le balourd comme le subtile) et de film : le problème ici, c'est que le tout est fait sans grand talent et de manière la plus conventionnelle possible .

Balisé au possible et sans grandes idées , "Bienvenus chez les ch"tis" ne marque de point nul part.

Trop gentillet et riquiqui, trop mou et prétentieux, il symbolise globalement les comédie populaire française depuis les années 2000 souvent construite sur le même schéma (scénario simplet et politiquement correct, jeu de mot foireux, caméo, dialogue à l’arrache, jeu d'acteur qui donne le minimum) ou la facilité et le manque d'imagination voir de talent arrive à faire beaucoup d'entrées en salle.